PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 L'oubli du lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Valatha
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  46
   Localisation  :  Wenzhou - Chine
   Pensée du jour  :  À vérifier demain
   Date d'inscription  :  18/02/2024
    
                         
Valatha  /  Barge de Radetzky


Mon exemple initial n’était pas aussi précis que ce que je voulais. Ça fait trois semaines ou plus que je travaille sur une scène (pas encore fait lire à ma femme, par le passé, c'était un échec total de ma part).

Voici le truc : après 387 mots, le lecteur obtient une information qui ne donne pas de détail… une femme dans une cage… et je saute sur autre chose.

Après 1299 mots, le lecteur à finalement la réponse. Je m’assure de ne pas répéter la scène, simplement reprendre la femme dans la cage et comment elle est arrivée dedans.

Voilà pourquoi la question de « l’oubli du lecteur ». Je n’ai pas encore fini la scène (il y a encore bien plus que la femme dans la cage qui s’entrecroise + je n’ai pas encore fait lire à ma femme… mais je me pose des questions)
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3401
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


1300 mots, c'est pas grand chose, le lecteur s'en souviendra. Après faut voir la transition.

Tu pourras toujours partager ça dans Romans pour voir ce que les autres en pensent.


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
En ligne
 

 L'oubli du lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-