PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Aidez moi à débloquer ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Moonkytten
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  27/01/2024
    
                         
Moonkytten  /  Début de partie


Bonjourr! Depuis un certain temps, j'écris une histoire et j'ai beaucoup d'inspiration. J'ai créé les personnages principaux, l'univers narratif et toutes les bases avant de commencer à écrire. Je suis entrain de faire mon plan et c'est là que je suis bloqué. J'arrive pas à trouver l'intrigue principale... J'y ai réfléchi pendant des heures, des jours, mais je suis toujours bloquée. J'ai une bonne base de l'histoire, mais elle n'a pas de sens s'il n'y a pas d'intrigue principal qui dure jusqu'à la fin. 😭 Devrais-je décrire l'histoire? Ouais d'accord, je vais faire un bref résumé. C'est une histoire d'aventure, de mystère et de suspense. Tout à fait réaliste également, je n'aime pas le surnaturel. 😹

Derreck et ses amis étudient au lycée. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'ils découvrent, dans la forêt, un endroit secret enfouis dans le sol. C'était un laboratoire. Un laboratoire pour des expériences cruelles! Ces scientifiques utilisaient des enfants orphelins afin de trouver un remède contre la vieillesse. Ce qui est totalement absurde!! Ils vont alors tout essayer pour libérer ces enfants.

Voilà ce qui résume en gros l'histoire. Je trouve qu'il manque quelque chose. L'intrigue. J'arrive pas à trouver quelque chose en rapport avec ce laboratoire. J'ai pensé à un enseignant qui fait partie de ces expériences, mais je ne sais pas qu'est ce qu'il pourrait faire aussi. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit... Si vous voulez plus de détails je peux, j'ai juste besoin de quelqu'un pour me débloquer. Merci d'avance!!! 😽🧡
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1030
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Effleure du mal


Allez bim : le perso principal a une étrange marque de naissance qu'il se rend compte être un tatouage d'identification provenant du labo. Ses parents lui auraient menti ? tantantan !

Blague à part, ça va dépendre de quand ce labo entre dans ton histoire. Si c'est vers les 20%, t'as pas forcément besoin de lien et tu peux laisser un premier acte "normal".

Tu peux alors faire le liant de ton histoire par un thème plus que par un élément scénaristique.
En ligne
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Appuie toi sur tes personnages, les intrigues naissent de là.
Comment ton personnage narrateur (ou tes personnages narrateurs) pourraient être touchés personnellement par ce qu'ils découvrent ? Comment pourraient-ils évoluer ? Quels obstacles pourraient-ils affronter et pourquoi ?

De ce que je vois, ton univers est intéressant, mais ton personnage n'a rien à dire pour le moment, il est là un peu en touriste, et n'importe quel autre personnage pourrait venir le remplacer.

Essaie de rendre ton personnage principal indispensable au bon déroulement de cette histoire. Dans l'idéal, essaie de créer de l'enjeu pour lui. Que se passera t-il s'il échoue ? Pourquoi se donnerait-il la peine de prendre des risques ?

Creuse et creuse et recreuse tes idées. ^^
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2049
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Crime et boniment


Je ne sais pas si ça va t'aider, car j'ai plus de questions que de réponses à t'apporter... Lol

Je vais partir de mon cas perso, et je fonctionne ainsi, à me poser une question quand j'ai des inspirations : qu'est-ce que je veux raconter ? Je suis sur la fin d'un premier jet Fantasy en ce moment, et pourtant, c'est juste avant de me lancer que j'ai décidé s'il serait Fantasy. Pourquoi ? Parce qu'avant tout, je voulais raconter l'histoire d'une guerrière, aborder le deuil, la culpabilité, la violence, ect. Je voulais que mon perso traverse différentes péripéties qui vont éveiller bien des choses sur son cheminement de vie post-guerre douloureuse pour elle. Et en partant de ça, la suite coule plus ou moins de source pour moi. Je sais ce que je veux raconter, comment la faire réapprendre à vivre avec elle-même, en elle-même, mais a-t-elle vraiment déjà réussi cela dans sa vie en vérité ? Tu vois ce que je veux dire ?

Dans ton cas : aventure, mystère, suspense, le tout dans un lycée. Quoi en faire ? Je dirais l'émancipation, des ados qui vont découvrir des choses, sur la vie et sur eux-mêmes à travers ton récit ? Apprendre pour ces expériences horrible va révéler des choses chez eux. Un perso va se découvrir une âme de leader, d'autre d'ami sur lequel on peut toujours compter, ect. Et ensuite, songer à des péripéties qui peuvent amener cela. Faire tomber des masques dans leur entourage ? Qu'une personne qu'ils croyaient de confiance soit en réalité complice de tout ça ? Que, dans le petit groupe de ton protagoniste, les dynamiques relationnelles changent, évoluent ? Les amitiés vont être éprouvées et mises à rude épreuve, il y aura des tensions, mais ils vont se retrouver et se serrer les coudes dans les moments difficiles ?

Pour l'enquête/suspens, libérer ces enfants, il y a une réaction de base qu'ils doivent avoir à mon sens : aller prévenir la police non ? Tes persos doivent le tenter pour moi. Pourquoi ne pas tomber sur un policier/commissaire qui ne les croit pas ? Ou qui est secrètement complice ? Qu'il existe un complot qui remonte à plus haut dans la ville ? Une corporation qui mène ces recherches ? Et pourquoi pas la recherche de potentiels alliés hors du lycée, que les jeunes contactent un journaliste indépendant placardé comme complotiste, un type un peu barré, mais qui au final voit juste à ce sujet ? L'utilisation des réseaux sociaux pour lancer des alertes ? Imaginer que les parents de certains jeunes, ou de tous même, leur mettent des bâtons dans les roues, les empêchent de sortir la nuit tombée pour aller enquêter ? Ça peut faire cliché du protagoniste qui va aider son crush à braver l'interdit de ses parents pour l'emmener,mais à voir ce que tu en fais par exemple.

Voilà, je crois que j'ai brassé assez large, et je risque de peut-être t'embrouiller plus que de t'éclairer... N'hésite pas à expliciter certaines petites choses en plus, si j'ai trop répondu à côté ou quoi. Je me suis juste posé quelques minutes et toutes les questions ici présentes me sont venues. Et j'ignore si c'est intentionnel, mais si on oublie que tu écartes le côté surnaturel/fantastique, ton résumé fait un peu vibe Stranger Things, mais avec des persos plus âgés. Je pense que c'est une influence qui pourrait inspirer certaines idées pour ton récit, que tu te les réappropries en adaptant au monde contemporain, et à une fibre plus réaliste et non surnaturelle ? Mais c'est toi qui vois, tout ça n'est que suggestions. En espérant avoir apporté un minimum !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Etudie avant tout tes personnages principaux. Fais des fiches avec leur personnalité (date de naissance, goûts, personnalités, physique, vêtements, etc.) et les liens d'amitié qui les relient. Ensuite creuse pour savoir quel peut être le rapport entre tes personnages et l'intrigue principale. Derreck peut avoir sa petite soeur (ou son petit frère) qui a disparu par exemple. Un professeur du collège peut savoir des choses sur ces disparitions, mais avoir trop peur de parler. Comment ont-ils découvert ce labo ? Fais mener l'enquête par tes personnages.
Tu tiens un bon thème et je pense que, une fois lancée, une fois tes personnages décrits et mis en place, tu devrais trouver de quoi écrire facilement. Laisse les agir !
En ligne
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3143
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Voilà une petite idée de bout de scénar pour tenter de lancer l'histoire. À toi de voir s'il y a des choses à récupérer qui peuvent t'inspirer. J'espère que ça pourra t'aider. Bon courrage

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un orphelin disparait. Une battue est organisée. Un lycéens qui se croit plus fort que tout le monde parie avec ses potes qu'il va faire mieux que tout le monde sans bouger de son fauteuil et se lance dans la battue avec un drone télécommandé.

Comme un ado il poste sa tentative de passer pour un héros en live sur internet, mais en survolant la forêt son drone dysfonctionne et il le perd. Il passe pour une andouille, mais le lendemain, le stream de sa vidéo a disparu et lui aussi.

La police ne fait que peu de cas du stream et pense qu'il a juste effacé la vidéo pour ne pas passer plus longtemps pour un imbécile. Il a dû tenter de récupérer son drone en forêt et désormais la battué aura pour but de retrouver un gamin et un ado au lieu de juste un gamin.

Mais un des amis a téléchargé la vidéo pendant le stream, et sur les images du drône peu avant qu'il disparaisse, de façon fugace, on peut apercevoir au milieu de la forêt un espace où les arbres s'écartent le temps de laisser s'envoler d'autres drones. Et au pied de ces arbres, à peine,visible, une voiture de police. Mais comment des arbres pourraient se déplacer ? Et pourquoi la  Police lancerait-elle des drones sur un drone amateur ? Et pourquoi le cacher ? Et pourquoi, oui, pourquoi, le lycéen disparu n'a t'il pas emmené avec lui son précieux téléphone qui ne le quitte jamais et qui aurait permis de le retrouver si facilement ?

Trop de questions, pas assez de réponse. Voilà que les amis du disparu se mettent en tête de mener leur propre enquête.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du coup, le moteur de l'histoire devient un ado qui se croit plus malin que tout le monde et qui met le doigt là où il ne faut pas, secouru par ses amis qui se croient plus malins que tout le monde qui mettent les pieds là où il ne faut pas. (et ce qu'ils vont découvrir reste à ta discrétion). Il reste juste à leur donner des éclairs des clairvoyance au bon moment  et les laisser être des ados le reste du temps Wink
http://romainmikam.free.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aidez moi à débloquer ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-