PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AT - Les Cités Lumières - explorer un tableau par l'écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Piraeus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/05/2023
    
                         
Piraeus  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous !

En mai 2023 j'ai initié un projet d'un nouveau genre que j'ai nommé "Les Cités Lumières" (les fans de bande dessinée auront peut-être saisi le clin d'oeil en contre pied aux Cités Obscures !).

Pour contextualiser les choses, je vais me présenter pour commencer (car oui, ce n'est pas une maison d'édition, c'est moi même qui lance cet AT !) :

Je suis artiste plasticien et je vis en région Grand Est, à Charleville-Mézières. Mes thèmes de prédilection son la ville et l'imaginaire. Certains ont peut-être déjà vu mes créations : de grand dessins de ville fourmillant de détails ! J'ai aussi pour particularité de lancer souvent des projet participatifs : j'invite les internautes ou les visiteurs à "habiter" mes villes dessinées de différentes manières en les faisant participer à la création de ces dernières.

Le projet "Les Cités Lumières" se différencie des autres car il est en deux volets : d'une part il y a moi qui peins mes habituelles villes imaginaires, et de l'autre il y a les participants (peut-être vous !) qui sont invités à écrire une nouvelle, une poésie ou toute forme de création littéraire qui essaie d'explorer mon tableau. Pour susciter l'imaginaire, il y a ma peinture, mais pas que : j'utilise l'onomastique pour emporter mes participants dans un univers aux portes de la fantasy. Les deux premières peintures de la série représentent les villes d'Astapone et Porenclave.

J'ai déjà reçu de très belles participations, vous pourrez les retrouver dans ce pdf (si le lien ne marche plus c'est que j'ai changé le pdf pour ajouter de nouvelles participations, allez directement sur la page dédiée du projet.

Vous voulez participer ? Génial, en fait c'est tout simple : le cadre est assez light... Je considère ce projet comme un "running project", il n'a pas réellement de fin prévue, le but étant d'obtenir un maximum de textes pour étendre l'univers de mes tableaux par l'univers de tous les participants. Longueur, forme, tout est libre. Régulièrement j'ajouterai les participations reçues. Si je peins une nouvelle Cité Lumière je l'ajouterai ici et vous pourrez l'explorer en texte à votre guise.

Pour envoyer votre participation vous pouvez utiliser mon mail antoine.dazy@hotmail.fr ou même la messagerie privée du forum. Si je n'accuse pas réception rapidement n'hésitez pas à me relancer parfois je me noie !

Cet AT ne prévoit en revanche pas de rémunération, de récompense ni de publication. La seule publication est la figuration dans le pdf sur mon site pour l'instant. Si un jour le projet donne lieu à une exposition j'imprimerai une sélection des textes, j'avertirai les personnes sélectionnées et je constituerai le petit livret en fonction de leur accord.

Astapone:

Porenclave:


A vos plumes :write: :love:
https://www.instagram.com/antoinedazy/
 

 AT - Les Cités Lumières - explorer un tableau par l'écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-