PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Outils/Logiciels] Tableau de bord d'avancement Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour tout le monde.

En participant au Nanowrimo de novembre 2023 j’ai mis au point un petit tableur qui me donne tout un tas de statistiques sur l’avancement de mon travail. Il me met en garde en cas de retard, et prédit la date d’atteinte de l’objectif fixé si je continue sur la même moyenne du jour.
Il y a aussi deux graphiques visuels si on ne veut pas s’embêter à lire des chiffres.

C’est un petit gadget amusant sans prétention qui encourage à écrire.
Il est paramétrable pour servir à tous les Nanowrimo. Il suffit de changer les dates.

Je le tiens à disposition de toutes celles et de tous ceux que ça pourrait intéresser.

Cliquez ici pour voir un exemple du tableur:

Plusieurs JE l’ont déjà téléchargé et en semblent très contents.

Je l’ai mis en partage sur mon espace Google Drive dont je mets ici le lien un peu plus bas.

Vous pouvez le télécharger à volonté. C’est de bon cœur et gratuit, sans droit d’auteur (rire).
Vous pouvez même l’améliorer si ça vous tente.
C’est aussi valable pour la modération si elle veut le donner comme outil de départ des autres Nanowrimo en tant qu’outil JE

Par contre, Google Drive a la mauvaise habitude d’ouvrir ce genre de tableur directement dans Google Sheet, lorsqu’on clique sur le lien de partage, ce qui modifie certaines instructions et présentations, sans dommage sur l’ensemble.

Je vous recommande donc de le télécharger sur votre propre ordinateur PC sous Windows, en utilisant le menu "Fichier" de Google Sheet si jamais il s’ouvre sous Google Sheet, et de demander "Télécharger"

Le fichier est accessible à tout utilisateur possédant le lien.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Py5RzHZYZpL5PZe89JxTZeIF7zrphAYt/edit?usp=sharing&ouid=107479392767663159328&rtpof=true&sd=true

Si vous aviez le moindre soucis, n'hésitez pas à me le dire.
Je peux aussi l'envoyer par mail.

Il est garanti sans virus par Avast !

En toute amitié, Philippe.
 

 [Outils/Logiciels] Tableau de bord d'avancement Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-