PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 AT Nouvelle "Entre nos mains" jusqu'au 9 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Bonjour,
Short Edition organise un concours de nouvelles sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique. Voici l'info telle que je l'ai reçue:

"Le prix Portez haut les couleurs !
Cette année, vous avez jusqu’au 9 novembre pour envoyer un texte de fiction de 8 000 signes maximum (espaces compris) sur le thème :
« entre nos mains »
Dans cette fiction, laissez libre cours à votre créativité et à votre imagination, en racontant comment vos personnages s'engagent, que ce soit par de petits gestes du quotidien ou de grandes actions, dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Et tentez de remporter des maillots de l’équipe de France, un lot culturel d’une valeur de 100€ et des places pour un match de l’équipe de France !"
 
Participer, c'est par ici:
https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2023?mc_cid=33efb2c94f&mc_eid=af4d0d4f78
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Je viens d'envoyer ma nouvelle à Short Edition. Elle ne fait pas tout à fait 7000 sec. Sans être à proprement parler une nouvelle à chute, elle mise sur la surprise.
Ce concours ne fait pas d'émules parmi les "Jeunes écrivain.es". Il n'est peut-être pas prestigieux, mais la thématique m'a paru stimulante.

A bientôt sur d'autres sujets
 

 AT Nouvelle "Entre nos mains" jusqu'au 9 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-