PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Concours de nouvelles avec ChatGPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Plus que quelques jours pour finaler ma nouvelle. C'est pas super satisfaisant mais je vais quand même envoyer quelque chose.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1930
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


J'ai terminé la mienne aussi. Tu as utilisé ChatGPT comment Maxaler ?
Moi, je l'ai utilisé pour m'aider à trouver des infos essentiellement. Des idées, par exemple, savoir quels sont les animaux qui auraient le plus de chance de survivre à une explosion nucléaire, que peut contenir des cours de survie, etc... Je l'utilise aussi pour étoffer parfois un passage que je trouve creux. Il est très bien pour ça, il donne des idées. Bon, je dois tout le temps reformuler, simplifier car il a tendance à être grandiloquent dans ce qu'il raconte !
En tout cas, je me suis bien amusée à écrire cette nouvelle. Elle se passe dans un monde post-apocalyptique et j'ai adoré l'imaginer et le romancer. Bien la première fois que j'écris dans ce genre.
En ligne
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Oui je l'ai utilisé pour rechercher des informations et j'en ai fait un personnage de mon récit.
Après une catastrophe nucléaire tu dois avoir plein de scorpions, de fourmis et de champignons Smile
De mon côté l'humanité subit le joug de l'IA avant de quasiment disparaître suite à un cataclysme d'origine externe. J'ai inventé des mots, un Panthéon, une organisation sociale. Au final mon histoire finit bien. Ça ne m'arrive pas très souvent.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1930
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Maxaler a écrit:
Oui je l'ai utilisé pour rechercher des informations et j'en ai fait un personnage de mon récit.
Après une catastrophe nucléaire tu dois avoir plein de scorpions, de fourmis et de champignons Smile
De mon côté l'humanité subit le joug de l'IA avant de quasiment disparaître suite à un cataclysme d'origine externe. J'ai inventé des mots, un Panthéon, une organisation sociale. Au final mon histoire finit bien. Ça ne m'arrive pas très souvent.

j'ai envoyé ma nouvelle hier, mais n'ai pas reçu d'accusé de réception. Tu me diras si tu reçois quelque chose ?
En ligne
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Je viens d'envoyer la mienne
A suivre...
Je la rajouterai à ma nouvelle déjà partagée ici.
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Bonjour,
J'ai envoyé la mienne hier et j'ai reçu une réponse me demandant de confirmer que j'avais bien utilisé ChatGPT.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1930
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Musaphee a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé la mienne hier et j'ai reçu une réponse me demandant de confirmer que j'avais bien utilisé ChatGPT.

tu m'inquiètes, je n'ai reçu du tout Crying or Very sad Je viens de leur envoyer un mail.
En ligne
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


J'ai également reçu le mail demandant de confirmer l'utilisation de ChatGPT.
On est trois participants?
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1930
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


mail reçu !
En ligne
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Chose promise, chose due: ma nouvelle s'appelle "La quête du dernier Phalangissavoir" et je la partage avec vous ICI

A bientôt sur le forum
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1930
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Maxaler a écrit:
Chose promise, chose due: ma nouvelle s'appelle "La quête du dernier Phalangissavoir" et je la partage avec vous  ICI

A bientôt sur le forum

ahah, je vais vite aller voir ça !
Tu crois donc que l'on peut poster notre nouvelle sans attendre les résultats ? Je mettrai la mienne aussi prochainement.
et tu as vu, ils ont reçu une centaine de nouvelles

En ligne
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour tout le monde.

Dire que j'ai raté ça !!! Je n'en voudrais jamais assez à ces opérateurs qui m'ont privé de connexion pendant six mois !

J'aurais volontiers participé à cet AT. Je rage ! Mais on ne peut revenir en arrière. Je souhaite bonne chance à celles et ceux, du forum, qui ont envoyé leur nouvelle.

Soit dit en passant, le Webinaire  d'EDILIVRE mis en ligne sur Youtube est protégé pour empêcher de le télécharger tel quel, avec les outils adéquats, mais ils ont omis de le protéger contre les outils qui ne téléchargent que la version audio en MP3. Ça me permettra de l'écouter à tête reposée quand j'aurai le temps, même s'ils l'enlèvent de Youtube un jour.

Plus sérieusement :

Comme chacun sait, toute la qualité de la réponse se trouve dans la qualité du prompt. Il existe des multitudes de sites apprenant à bien rédiger des prompts, y compris un prompt qui demande à Chat GPT de rédiger le prompt idéal pour lui-même dans un but défini.
Leur consultation est très enrichissante.

Je vous propose un prompt délivré par le JdN (Journal du Net) et qui peut agréablement remplacer Antidote très onéreux. Ça ne veut pas dire que, derrière, il ne faille pas regarder quand même. Comme avec Antidote, mais 90% du travail est fait.

Prompt pour corriger les fautes d'orthographe, de grammaire et de style d'un texte

“Corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et améliore le style du texte suivant. A la fin, dresse une liste des principales corrections apportées : - Correction des fautes d'orthographe (mots mal orthographiés) - Correction des erreurs grammaticales (accords, conjugaisons, ponctuation, etc.) - Reformulation de phrases maladroites - Amélioration du vocabulaire et du style - Suppression de répétitions inutiles - Structuration des paragraphes. Voici le texte : ”

En toute amitié, Philippe.
 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tapage au bout de la nuit


J'avais testé chatGPT pour corriger un de mes textes, il m'a inventé des erreurs qui n'étaient pas dedans! Rolling Eyes
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Marybat a écrit:

et tu as vu, ils ont reçu une centaine de nouvelles

Ah non, j'avais pas vu. 1 chance sur 100, c'est faible mais pourquoi pas? A suivre

Profsamedi a écrit:

Je vous propose un prompt délivré par le JdN (Journal du Net) et qui peut agréablement remplacer Antidote très onéreux. Ça ne veut pas dire que, derrière, il ne faille pas regarder quand même. Comme avec Antidote, mais 90% du travail est fait.

Prompt pour corriger les fautes d'orthographe, de grammaire et de style d'un texte

“Corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et améliore le style du texte suivant. A la fin, dresse une liste des principales corrections apportées : - Correction des fautes d'orthographe (mots mal orthographiés) - Correction des erreurs grammaticales (accords, conjugaisons, ponctuation, etc.) - Reformulation de phrases maladroites - Amélioration du vocabulaire et du style - Suppression de répétitions inutiles - Structuration des paragraphes. Voici le texte : ”

En toute amitié, Philippe.

Merci pour ce prompt, mais je ne comprends:
- ni ce que c'est qu'un prompt
- ni comment s'en servir

Tu pourrais m'expliquer?

Merci
 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tapage au bout de la nuit


Un prompt, c'est le texte qu'on écrit dans chatGPT (ou les autres IA) pour leur demander de faire telle ou telle chose (image, dessin etc) Plus c'est détaillé plus le résultat donné est précis. Trop vague, l'IA fait ce que bon lui semble. (mais bon trop détaillé ça peut aussi l'embrouiller lol)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours de nouvelles avec ChatGPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-