PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que doit-on mettre et que pouvons-nous mettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
alexa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/09/2023
    
                         
alexa  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
je suis vraiment débutante dans le domaine de l'écrire.

Doit-on mettre des noms de villes ou de lieux ? Et est-ce que cela doit exact?
J'ai inventée un nom le nom d'un bistrot, d'une salle de sport et d'un manoir mais je n'ai jamais évoquer de ville ou dans quel pays mon histoire se déroule. C'est grave ?

Est-il possible de citer des sites tels que Facebook ?

Merci de votre aide.
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


Salut Alexa !

Pour moi, il n’y a aucune obligation de citer le nom d’une ville. Et quand bien même, celle ci peut être inventée, il ne doit pas forcément s’agir d’une ville existante.
En revanche, à titre personnel, j’aime bien savoir où je me situe, au moins concernant le pays. Je trouve que ça permet de se plonger un peu mieux dans l’histoire et d’avoir un contexte. Sans forcément dire « on est dans ce pays », ça peut venir au cours de l’histoire et être amené sans qu’on ait l’impression qu’on souhaite informer le lecteur.

Ensuite, je ne pense pas que ça pose de problème de citer Facebook ou Instagram ou des réseaux sociaux qui font partie intégrante de la vie quotidienne.

J’espère que ça aura pu t’aider un peu
 
alexa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/09/2023
    
                         
alexa  /  Magicien d'Oz


Merci LIZE BEE.