PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 De la fantasy sans magie, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bonjour,
J'ai prévu (mais ça peut encore changer) d'écrire une romance dans un monde imaginaire à la fantasy mais sans aucune once de magie. Parce que je veux écrire un mariage arrangé entre deux pays et j'avoue que je ne m'y connais pas assez en histoire pour le faire dans notre monde réel.

Du coup, je me demandais si c'était possible ou si ça existait déjà, de la fantasy sans magie ?

Si c'est trop wtf, je peux bien sûr le faire dans notre monde mais humhum, ça m'soule Laughing
 
Arnina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/06/2018
    
                         
Arnina  /  Clochard céleste


J'aurais tendance à répondre qu'on peut écrire absolument ce qu'on veut.
Le livre reste catégorisable en "romance", peut-être moins en fantasy, mais sans doute au moins en littérature de l'imaginaire (pour ce que ça veut dire). Tant qu'il y a au moins une étiquette applicable pour les lignes éditoriales et la promo, si on vise l'édition, juste "romance" ça peut aller, je crois. Enfin, j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de romances voire de romans à tendance érotique, qui ne s'embarrassent pas toujours d'un univers historique réel autour.

Ceci dit j'ai fait quelques recherches, sur le net on peut tomber sur ce genre de refs :

Spoiler: