PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Editions La Kainfristanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Endora
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/08/2023
    
                         
Endora  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

J'ouvre le sujet suite à la suggestion d'un des membres.
J'ai été publiée en 2021 par cette maison d'édition toute jeune (créée en 2020). C'est une petite maison d'édition indépendante qui, pour le moment, résiste à l'appel d'Amazon.

Ligne éditoriale (piquée sur leur site): La Kainfristanaise est une maison d’édition qui publie la littérature dans ses différentes acceptions, les sciences humaines et sciences sociales. En ce sens nous sommes des Éditions généralistes ouvertes à la pluralité des textes, des genres, des styles.

Que dire de mon expérience?
Les bons points:
- Compte d'éditeur
- Disponibles
- Ils démarchent beaucoup de librairies pour que leurs livres soit vendus "en physique"
- Ils participent à beaucoup de salons littéraires
- Ils publient tous les ans l'ouvrage "lettres d'hivernages" qui allie, poésie, peinture, photographie (avis aux poètes, ils sont friands de poésies!)

Le moins bons points:
- Manque de moyen de communication (mais si on est volontaire, on peut les aider et promouvoir nos ouvrages de notre côté)
- Pour le moment, il y a un retard de planning pour les publications
- J'ai dû relancer pour recevoir mes droits d'auteurs (mais je les ai quand même reçus, un mois plus tard)
- Pas hyper présents sur les réseaux par manque de temps (mais est-ce un mal?)
- Pas de défraiement pour les salons mais ils fournissent les livres et marque-pages.

Ce que ça m'a apporté (en faisant beaucoup d'auto-promotion): Quelques articles dans la presse locale,
quelques interviews de TV locale, une interview radio locale, un partenaire de vente à New-York, des interventions régulières dans de grandes universités (qui me rapporte en fait plus, que la vente de livres), une bourse d'écriture, plusieurs salons, des rencontres avec des personnalités publiques.

Voilà pour moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Merci beaucoup pour ce retour et bravo pour ton joli parcours !
Je suis allée voir leur site et effectivement, ça a l'air assez axé sur la poésie mais pas seulement. J'irai voir dans ma librairie si je trouve leurs livres.
 
Endora
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/08/2023
    
                         
Endora  /  Magicien d'Oz


Derien. Un parcours du combattant l'édition mais on tient ! Ils sont ouverts à tout vraiment. Mais c'est vrai que le directeur aime la poésie.
On peut commander dans toutes les librairies mais ils ne sont que dans quelques librairies parisiennes.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions La Kainfristanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-