PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Allary, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Loïc CW
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  24
   Localisation  :  Madagascar
   Date d'inscription  :  01/08/2023
    
                         
Loïc CW  /  Homme invisible


Bonjour. J'ai récemment soumis mon manuscrit à la ME Allary. Quelqu'un a déjà vécu des expériences avec eux ? Si oui ou non ils sont fiables, etc ?
Ils disent qu'ils évaluent les manuscrits au bout de 3 mois, ce qui est plutôt rassurant (car trop tôt, ça sent la ME à compte d'auteur)
Voilà, merci d'avance pour les réponses !
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour Loïc, je ne connaissais pas et donc suis allée voir leur site.

Au moins la page s'ouvre sur un catalogue et pas sur un appel à manuscrit, ça c'est déjà rassurant : on est chez un éditeur qui souhaite vendre des livres, pas "se faire un stock d'auteurs". Et donc ça fait éditeur, pas imprimeur.

Le texte de présentation... Bof, je ne vois pas trop ce qu'est une "maison d'auteurs" (qui est l'intitulé que se donne cet éditeur) avec la définition suivante :
"[...] une maison d’édition où les auteurs, placés au cœur du processus éditorial et accompagnés sur le long terme, ont les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes [...]
Mais bon, sur ce point c'est la même langue de bois qu'ailleurs, ni pire, ni meilleure.

Je trouve assez positif  le fait que cet éditeur ne se noie pas dans des thèmes multiples : il y a plein de choses qu'il ne prend pas, c'est plutôt bon signe. Malgré tout, il arrive à sortir une quinzaine de titres par an, ce qui est un chiffre sérieux, qui dénote une attention portée aux contenus (et peut-être aussi, plus prosaïquement, des moyens un peu justes pour faire plus).
Sinon, 3 mois c'est relativement court comme délai de réponse. Mais si cet éditeur est peu connu, et en plus limite ses centres d'intérêt, ça peut se comprendre.

Maintenant... il revendique "des auteurs de référence", ça refroidit un peu au moment d'envoyer un manuscrit.

Pourquoi n'avoir pas pris contact avec eux au préalable par téléphone ? C'est ce que je fais quand je ne cerne pas bien une maison d'édition, et ça permet aussi de personnaliser, d'établir un contact qui fait que qu'avec l'envoi de ton manuscrit (si envoi il y a), tu peux dire que tu as été en contact avec eux (enfin, uniquement pour les petites maisons, où on va se rappeler ton coup de fil. Ne rêvons pas !!! Smile )

Ainsi tu serais renseigné au moins sur le fonds...
Quant à la forme, je ne sais pas, mais peut-être quelqu'un ici a eu affaire à cet éditeur.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Allary n’est pas un petit éditeur : au classement Livre Hebdo de 2021 (basé sur des critères de chiffre d’affaires de 200 éditeurs français), ils étaient 32ème. Sachant qu’il n’y a que des éditeurs à compte d’éditeur dans ce classement.
Je n’ai jamais travaillé avec eux mais je leur ai déjà soumis des manuscrits.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui donc ce fait qu'ils soient bien considérés confirme mon impression d'éditeur plutôt qualitatif. Moi ce que j'ai trouvé de plutôt très rassurant est le fait qu'ils ne se perdent pas dans du multi-genres. Et ce qui freine (mais positivement) c'est leur insistance sur "des auteurs de référence".
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  927
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


Allary est un éditeur très sérieux.
Je leur avais envoyé un manuscrit il y a quelques années. Aucune réponse reçue, pas même un A-R.
Ils éditent des auteurs très connus.
Je ne pense pas qu'ils publient beaucoup d'inconnus "reçus par la poste" (enfin par mail)
 
Loïc CW
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  24
   Localisation  :  Madagascar
   Date d'inscription  :  01/08/2023
    
                         
Loïc CW  /  Homme invisible


Bonjour. Merci pour vos avis 😁
En attendant je n'ai plus qu'à croiser les doigts dans l'espoir de recevoir une réponse de leur part🤞
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


Jolis bouquins, bien imprimés.

Et ils font un accusé de réception automatique lors des envois.

J'aimerais beaucoup être édité par Allary !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Allary, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-