PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 comment penser comme une femme quand on est un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Henri Boerenzon-Asterby
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
Henri Boerenzon-Asterby  /  Clochard céleste


Merci Hortense. Je me suis mis à la place de mon personnage féminin. Auparavant je me suis renseigné sur la vie à cette époque. J'ai pu lire que des lettres avaient été retrouvées, témoignages précieux sur la vie des femmes au 17ème siècle en Hollande. En dehors des œuvres littéraires connues.
J'ai suggéré des faits montrant la société patriarcale de l'époque avec ses travers. Des travers qui se répètent encore de nos jours. J'ai pratiquement terminé. J'ai inventé une lignée de femmes faisant partie des Remonstrans, féministes avant l'heure, avec la prudence qui s'impose. Et d'autres choses encore. Les émotions sont des émotions.  j'ai bien compris ce que tu as écrit. Je ferai de même avec les femmes du 19ème siècle lors du "grand périple". Merci à tous pour vos réponses.


Dernière édition par Henri Boerenzon-Asterby le Mer 23 Aoû 2023 - 12:20, édité 2 fois
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Je trouve ta démarche très humble et cool, et j'ajouterai que si tu veux vraiment t'assurer de ne pas commettre d'impair (parce qu'on peut faire mille recherches, ça n'empêche pas de se tromper ou de blesser, c'est la vie d'auteurice), tu peux demander à des lectrices sensibles de relire ton texte pour voir si justement tout fonctionne sur ce point. comment penser comme une femme quand on est un homme ? - Page 2 1f604
Ça fonctionne avec le genre, mais aussi pleins d'autres sujets comme le handicap, les troubles psy, l'orientation sexuelle... quand on veut s'assurer que notre texte ne reproduit pas des clichés, la lecture sensible (pro comme bénévole) c'est une super option ! ♥
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 

 comment penser comme une femme quand on est un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-