PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Ouverture dépôt manuscrits Bêtapublisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Chacha Il ne faut pas s'attendre aux fiches des ML, mais c'est toujours ça de pris, surtout quand on n'a essuyé que des retours par non réponse et des refus type. Cela m'avait personnellement aidé à modifier certaines choses dans mon manuscrit.
Pour moi, ça se présentait comme ça l'année dernière sur environ 1/2 page (je ne sais pas s'ils prennent toujours le temps de le faire):
1.points forts
2.points faibles
3.résumé sur le ressenti général après la lecture du manuscrit
4.Conclusion, décision et pistes d'amélioration

Evidemment c'était un refus, mais les ME qui prennent le temps d'un retour personnalisé sont si rares que c'est vraiment un bon point: on ne peut pas leur enlever ça. Elle m'avait semblé une ME vraiment sérieuse à l'époque, mais visiblement il y a des choses à revoir (je n'entrerais pas dans le drama mais je suis aussi choquée que vous  affraid )

Edit: je viens de voir le message d'Hodobema: ils doivent sans doute avoir raccourci leurs retours depuis...
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Merci @lireo !
Un retour personnalisé, c'est toujours agréable, oui. (Enfin, ça dépend du contenu je suppose. Ça peut plomber aussi)
On verra dans quelques mois...
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Après, moi, je leur avais envoyé un mail des mois après qu'ils aient envoyé leurs réponses (parce qu'ils avaient eu un problème de mails, les mails n'avaient pas été reçus, fallait les relancer) donc j'ai eu un simple petit paragraphe (peut être parce qu'ils avaient oublié ce qu'il en était de mon manuscrit entre temps ahah)
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Pour ma part le retour était très succinct, et vu la teneur, ça pouvait tout aussi bien se baser sur le syno et les deux-trois premiers chapitres, je ne suis vraiment pas sûre qu'iels aient lu plus que ça. Après, ça reste un retour personnalisé (le seul que j'ai reçu hors ML d'ailleurs Laughing ) et c'est cool quand même (:

Edit : pareil que Hodo, en fait Laughing


Ouverture dépôt manuscrits Bêtapublisher - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Entre le plagiat de couverture, le manque de professionnalisme édito et les autrices qui s'en vont... C'est vrai que je n'attends vraiment plus rien de cette soumission Ouverture dépôt manuscrits Bêtapublisher - Page 2 1f648

Quelques lignes de retour ce serait déjà appréciable, au moins grâce à vos retours on sait qu'on ne doit pas s'attendre à une fiche de lecture complète. Ouverture dépôt manuscrits Bêtapublisher - Page 2 1f605
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Karma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  26/06/2023
    
                         
Karma  /  Clochard céleste


Heureusement que je suis arrivée trop tard en fin de compte.
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Mini update : ils ont annoncé sur insta avoir reçu plus de 200 manuscrits !
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


Salut salut !

Je viens de recevoir ma réponse négative. Je dois avouer que je suis un peu déçu. D'abord, parce que c'est une réponse négative qui vient s’ajouter à une longue série et aussi parce que Beta Publisher promettait d'offrir un retour personnalisé sur tous les textes reçus. Dans mon cas, j'ai effectivement une fiche, mais c'est 97% de blabla générique (malgré ses qualités, votre manuscrit lalala) et 3% de "votre dystopie n'est pas assez SF". Aucune piste pour retravailler le manuscrit donc. Désolé, je râloche un peu ici, c'est parce que je n'ai pas encore mes 100 messages pour ouvrir un itinéraire édito haha.

Maintenant que je suis sur le banc de touche, je croise les doigts pour ceux qui sont encore en lice !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ouverture dépôt manuscrits Bêtapublisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-