PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 AT Forbidden éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai trouvé cet appel à textes qui se termine le 31/10/23. Ils acceptent les romans noirs, la SFFF et les romances. C'est une toute nouvelle maison d'édition (apparemment à compte d'éditeur) qui a ouvert ses portes cette année

Plus d'info ici :
https://forbidden-editions.fr/appel-a-textes/

Vous en pensez quoi ?
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Je sais pas trop, j'avais vu passer, mais un peu dubitative pour l'instant.

Je trouve bizarre l'insistante sur "Respectueux des œuvres. Nous n’imposons aucune modification de fond aux écrivains, mais les conseillons sur la forme", ça veut dire qu'ils ne font pas de vraies corrections éditoriales ? Aussi, sous la rubrique "nos différences", il y a : "Aucuns frais cachés, réception des droits d’auteur dès le premier exemplaire vendu"... ce qui est littéralement le minimum attendu pour un compte d'éditeur, et pas une "différence". Ou alors j'ai pas compris ce qu'ils veulent dire par là (possible aussi Laughing - peut-être est-ce qu'ils sous-entendent qu'il n'y a pas d'a-valoir ? mais pourquoi le présenter comme un point positif ??).

Je trouve toujours ça louche les ME qui présentent les efforts minimums ou des fonctions de base comme si c'était un cadeau fait aux auteurs. Souvent ça cache des pratiques malhonnêtes. Après c'est peut-être juste de la maladresse de leur part ?

Aussi, c'est très personnel, mais je trouve les graphismes vraiment pas top (ils ne respectent pas vraiment les bases du design...), et donc j'attendrais de voir leurs premières sorties et ce que leurs couvertures donnent.

Ils sont trois derrière, apparemment une autrice dans le lot, (éditions Explicite, les deux autres se disent auteur mais j'ai pas trouvé de romans à leurs noms), mais aucun avec une formation dans le milieu.

Bref, perso j'enverrais pas tout de suite si j'étais toi, car dans le cas d'une signature, j'aurais pas envie d'être leur première publication qui paie les pots cassés si ça se révèle être une maison pas très sérieuse. :/

Edit : aussi le fait qu'ils aient une ligne édito super large (thriller ET SFFF ET Romance ?) ça me parait vraiment pas bon signe, ça fait un peu trio qui se lance sans véritable ligne édito ni business plan (ni connaissance du marché).
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je sais pas, je m'y connais pas trop. C'est sur que c'est compliqué d'être la première publication. Après j'ai cru comprendre qu'ils faisaient des retours personnalisés même en cas de refus donc ça peut être intéressant !
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oui après tu peux envoyer pour le retour personnalisé ! Mais en l'état en tout cas perso je signerais pas
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je vais envoyer pour voir, je ne me fais pas trop d'espoir, je vous dirai si le refus est personnalisé !
En ligne
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Merci pour le partage !

Je pense envoyer aussi, sans trop y croire non plus (en plus mon manuscrit tombe dans 2 catégories bien distinctes chez eux, alors bien sûr je ne sais pas laquelle mettre en avant en premier...).

On se tient au courant ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bien sur Smile
En ligne
 
Karma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  26/06/2023
    
                         
Karma  /  Clochard céleste


Ah oui les graphismes me font bader un peu,même moi j'aurais pu faire mieux pour le pauvre serpent de la page d'accueuil AT Forbidden éditions  1f605
Reste à voir la suite de l'aventure.
 
Ahlem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Sublimer le quotidien
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Ahlem  /  Clochard céleste


Leur appel à texte est suspendu, ils ont déjà reçu pléthore de manuscrits...
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ils disent envoyer un mail quand l'étude du manuscrit commencera, je n'ai toujours rien reçu après 1 mois. Donc, j'imagine qu'ils ont dû en recevoir un paquet !
En ligne
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


hodobema a écrit:
Ils disent envoyer un mail quand l'étude du manuscrit commencera, je n'ai toujours rien reçu après 1 mois. Donc, j'imagine qu'ils ont dû en recevoir un paquet !

Coucou, pour info, je viens de recevoir un mail qui m'informe que :
"Nous avons le plaisir de vous informer que votre récit a franchi les deux premières étapes de validation, un test statistique et une lecture aléatoire. Il sera très bientôt soumis à notre comité de lecture et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous informer de notre décision finale."

Si j'en crois mon fichier de soumissions, j'avais envoyé le 24 juin.

Je vous passe le petit bond qu'a fait mon cœur quand, sur la ligne dans la boite de réception Gmail, avant d'ouvrir le mail, j'ai lu "bonjour, manuscrit blablabla. Nous avons le plaisir de vous informer que". :mrgreen:


Dernière édition par MarieAnd le Mar 11 Juil 2023 - 16:27, édité 1 fois
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Moi aussi !
Ca y est, j'ai reçu un mail comme quoi mon manuscrit passait en comité de lecture, un mois après l'envoi donc
En ligne
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Test statistique ? Neutral
Qu'est-ce que c'est que ça ?

Citation :
Sinon ils ont aussi ça sur leur site : Notre maison d’édition vous fera participer activement aux processus de correction et au choix de votre couverture.
Terminées les modifications arbitraires qui dénaturent le sens de votre texte. Vous resterez maître de vos idées.

Mais, aucun vrai éditeur n'apporte de modifications arbitraires, hein.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Verowyn a écrit:
Test statistique ? Neutral
Qu'est-ce que c'est que ça ?

Ils expliquent sur leur site qu'ils passent le texte dans un logiciel type Antidote pour s'assurer qu'il n'y ait pas trop de répétitions notamment... Neutral

Verowyn a écrit:
Citation :
Sinon ils ont aussi ça sur leur site : Notre maison d’édition vous fera participer activement aux processus de correction et au choix de votre couverture.
Terminées les modifications arbitraires qui dénaturent le sens de votre texte. Vous resterez maître de vos idées.

Mais, aucun vrai éditeur n'apporte de modifications arbitraires, hein.

Je suis d'accord, je sens quand même le truc où justement, ils ne font pas vraiment de modif sur les textes acceptés, Mais à voir si quelqu'un par ici reçoit un contrat...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Ils expliquent sur leur site qu'ils passent le texte dans un logiciel type Antidote pour s'assurer qu'il n'y ait pas trop de répétitions notamment...

Arf. Les répétitions volontaires dans un texte littéraire, ça existe quand même.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Forbidden éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-