PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chum Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Henri Boerenzon-Asterby
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
Henri Boerenzon-Asterby  /  Clochard céleste


Bonsoir à toutes et à tous.

Connaissez-vous ou avez-vous entendu parler des Editions Chum ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Ils avaient créé un sujet pour se présenter au moment de leur création : https://www.jeunesecrivains.com/t32209-editeur-chum-editions

Je ne sais pas si leur modèle a évolué depuis, mais à l'époque, ils demandaient une contribution de 150€ à leurs auteurs, pour faire tourner l'association.
Si on se penche sur leur politique actuelle, sur leur site, il y a une page qui explique que ce n'est pas leur travail de vendre les livres, j'avoue que personnellement, ça me refroidirait x)

https://www.chumeditions.com/index.php?id_category=19&controller=category
Citation :
Un éditeur n’est pas l'agent commercial de son auteur, plus encore quand il est de petite taille. Les sociétés de diffusion-distribution ne nous ouvrent pas leurs portes. Il appartient à l’auteur de défendre son texte, et l'éditeur ne peut l'accompagner qu'en l'aidant dans ses prises de rendez-vous pour des dédicaces ou en l'inscrivant à des salons. Mais il ne peut pas agir seul pour le compte de l'auteur. Son métier c'est de faire le tri dans les manuscrits qu'il reçoit, d'amender le texte avec l'auteur en direction d'ouvrage et de s'occuper de la réalisation et la mise en production.

Les auteurs doivent comprendre la problématique d’un petit éditeur, ses difficultés, être conscients que le marché du livre n’est pas simple, apprendre à découvrir comment il fonctionne.

Que ceux à qui nos toutes petites structures ne conviennent pas se fassent éditer par les très grands, s’ils veulent bien les accepter. Aucun auteur n'est attendu. L'édition littéraire n'a pas besoin de l'auteur lambda pour travailler.

A bon entendeur, si vous pensez qu'on va tout faire à votre place, passez votre chemin. Malgré notre bonne volonté, ce n'est pas possible ! Mais, nous vous aiderons.

Un livre ça se vend à l'unité, patiemment, un par un dans des salons ou pendant des séances de dédicaces.

Il faut toujours se demander lequel des deux rend service à l’autre.

Ils précisent dans leur présentation que l'association a été créée "pour avoir accès aux salons réservés aux éditeurs et signer un contrat de distribution avec Hachette Livres." J'ai l'impression qu'ils se proposent surtout d'accompagner les auteurs rebutés par l'auto-édition (entre autres parce qu'ils peuvent participer plus facilement à des salons avec une ME qu'en tant qu'auto-édités).


Chum Editions 60011Chum Editions Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je déplace dans la section "Maisons d'édition".
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chum Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-