PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 AT Cordes de Lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


Salut,
Une nouvelle maison d’édition Cordes de Lune fait un appel à texte , connaissez vous un peu cette nouvelle maison d’édition qui a un pôle fantaisy et un pôle science fiction? Je crois qu’elle vient d’être créée.
Voici leur appel à textes pour ceux que ça intéresserait :

Les appels à textes à romans de Cordes de lune


Cordes de lune est à la recherche de nouvelles pépites !
Serez-vous la prochaine ?
Vous ne voulez rater aucun des appels à textes ? Inscrivez-vous à la newsletter du site !

Retour aux appels à textes et concours de Cordes de lune


Perdus dans l'espace
Appel à textes ouvert jusqu'au 05/06/2023 23h59


Des messages forts, de la réflexion, du huis clos... Des combats spatiaux, des guerres, des conflits... Des explorations qui ont mal tourné... Des années de solitude à essayer de rentrer chez soi...
À travers vos textes, plongez-nous dans la froideur du vide de l'espace !

Conditions :

Genre : Science-fiction.
Taille : Un roman entre 50 000 et 90 000 mots.
Format : Document traitement de texte, police Times New Roman taille 12, texte justifié, interligne simple.
Date limite d’envoi : 23h59 le 05/06/2023.
Envoi : À l’adresse cordesdelune-editions@2passions1dream.com, avec en objet le thème de l'appel à textes.
Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyé à d’autres concours.
Vous ne pouvez adresser qu’un texte pour votre participation.
Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.
Prix : Une publication aux éditions Cordes de lune.
Retour aux appels à textes et concours de Cordes de lune
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Ca a l’air d’être vraiment une TRES jeune ME. Leur site n’est pas très prolixe. Qu’est-ce qu’un contrat « éthique » (par exemple) ?
J’attends un peu des retours ou avis avant d’envoyer du coup. En tout cas merci de l’info !


Dernière édition par Eric le Dim 12 Mar 2023 - 15:27, édité 1 fois
 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


Exact, c’est une très jeune maison d’édition, je crois qu’elle vient tout juste d’être créée. Je pense qu’ils recherchent leur tous premiers auteurs. Mais en effet, il reste encore des zones d’ombres concernant le contrat d’édition qu’ils proposent, ils ne s’étendent pas là dessus.
 
Solythère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Solythère  /  Clochard céleste


je viens d'aller voir sur leur site. ils notent " des contrats éthiques, bienveillants dans lesquels l'auteur et l'éditeur bénéficient des mêmes contreparties financières". C'est assez vague.
pour leur concours de nouvelles par contre "pas de contreparties financières, mais achat de livres à prix réduits pour revente"
 
Sorbonae
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
Sorbonae  /  Homme invisible


Salut,

j'en profite pour donner des précisions sur cette maison d'édition, le texte que j'avais envoyé pour leur appel a été retenu et j'ai signé avec eux. Smile

Pour mon texte j'ai eu du "bol", au sens où j'avais déjà écrit quelque chose qui correspondait très exactement à ce qui était précisé dans les termes de leur appel à textes (voir premier message du topic).

En ce qui concerne la maison d'édition, oui elle est très jeune en termes d'existence et d’œuvres à leur catalogue (normal).

Ce n'est pas une maison à compte d'auteur, ni à compte d'éditeur participatif déguisé ou autre (j'ai poncé le blog de Stoni et les forums ici, j'ai signé donc en connaissance de cause).

Néanmoins on est sur un très petit tirage de base (je ne donne pas les chiffres parce qu'en réalité je ne sais pas si j'ai le droit '^^), avec des exemplaires prévus pour l'auteur (que je n'ai pas à acheter) et le reste va essentiellement, je pense, auprès des bookstagrammeurs/blogueurs partenaires qui vont pouvoir faire une review en échange de l'ouvrage (et ça c'est plutôt bien vu).

En clair : l'auteur ne paie rien. Pour la rémunération, le contrat dit éthique l'est véritablement, au sens où l'on sait qu'on ne sera pas forcément à ce stade sur des gros volumes de vente, l'auteur bénéficie en ce sens d'un très gros pourcentage. Il n'y a pas d'à-valoir, encore une fois pour moi ça ne pose pas de problème puisque je signe en connaissance de cause.
Les clauses liées à la propriété de l’œuvre, la durée d'exploitation, etc. sont très claires et ne coincent ni l'auteur ni son œuvre.

Le référencement en ligne est complet (des libraires, la Fnac, Cultura, Amazon, Immateriel, Electre et Dilicom), ils sont carré dans la comm', apporte les visuels/dossier de presse nécessaire, etc, propose de l'aide pour des dédicaces, les salons... Ils sont à leur échelle très actifs et réactifs.

Je ne fais pas de pub gratuite parce que j'ai signé mais donne bien un avis sur leur maison : ils sont ultra-motivés, très clairs dans ce qu'ils proposent et, chose qui ne va pas nécessairement de soi, sont au fait de ce qu'ils font et efficaces dans leur domaine. Smile

Enfin, chose importante à mon sens pour une maison d'édition même si jeune, ils apportent un grand soin sur la finition de leurs ouvrages, qui sortent sous trois formats, numérique, classique et deluxe. Cette dernière version est vraiment élégante, ils ne rigolent pas avec la fabrication (une vidéo est dispo sur leur page facebook, ça donne une idée).

Voilà, mon texte est une longue novella SF (200 000 signes environ) et avait du mal à trouver preneur ne serait-ce qu'au niveau du format. Ici j'ai été lu (et il va y avoir un travail édito pour retravailler le texte) et tout est annoncé très clairement, avec bienveillance, sans pression. En bref si j'avais dû lancer une maison c'est typiquement le fonctionnement qui aurait fait sens pour moi.

En somme, avis très positif pour cette maison d'édition en devenir qui publie ses premiers auteurs avec enthousiasme. Smile
 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


Salut Sorbonae! C’est super que tu nous fasses un retour sur cette ME toute nouvelle. Toutes mes Félicitations pour avoir décroché le sésame dont tant rêvent (dont moi) le contrat à compte d’éditeur !!!! Félicitations et bonne route à toi! Donne nous de tes news quant ton livre sera publié!! Merci pour ton retour!
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Oui merci Sorbonae pour ton retour et bravo surtout !

De mon côté, je suis tentée par leur concours de nouvelles thème "chef.fe de guerre".
J'ai un bout d'histoire qui peut coller, il faut juste que je le remanie un peu pour avoir vraiment le format nouvelle.

Avez-vous de l'expérience avec ce genre de concours / appel à textes pour des nouvelles ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


Pour des nouvelles, j’avoue mon manque d’expérience, en général je postule pour des AT de romans mais si d’autres JE ont de l’expérience peut-être qu’ils te répondront! Mais bon courage et bonne chance! Je croise les doigts pour que ça se passe bien!
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello,

j'ai envoyé mon roman pour étude après réflexion et surtout vos retours qui m'ont rassuré. Je les ai contacté via leur site auparavant en précisant bien que mon histoire se situait plutôt dans le registre du Planet Opéra. Mais ils m'ont tout de même incité à l'envoyer pour qu'elle soit étudiée. (elle vient d'ailleurs d'être transmise à leur comité)

En quête d'une ME pour mon premier roman, de surcroit étant totalement inconnu des abaques, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre, même si mon histoire est en écart par rapport à la thématique de l'AT.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


MissGadget a écrit:
Pour des nouvelles, j’avoue mon manque d’expérience, en général je postule pour des AT de romans mais si d’autres JE ont de l’expérience peut-être qu’ils te répondront! Mais bon courage et bonne chance! Je croise les doigts pour que ça se passe bien!

Merci beaucoup ! Smile

Eric a écrit:
En quête d'une ME pour mon premier roman, de surcroit étant totalement inconnu des abaques, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre, même si mon histoire est en écart par rapport à la thématique de l'AT.

Oui bien sûr tu as raison, on ne risque rien à envoyer quand même nos histoires (bon il faut tout de même s'approcher du thème de l'AT, car le but n'est pas de faire perdre leur temps aux éditeurs et/ou les énerver  Razz).
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


MarieAnd a écrit:
Oui bien sûr tu as raison, on ne risque rien à envoyer quand même nos histoires (bon il faut tout de même s'approcher du thème de l'AT, car le but n'est pas de faire perdre leur temps aux éditeurs et/ou les énerver  Razz).

Tout à fait d’accord. C’est pourquoi je les ai questionné avant, specifié le genre de mon histoire et envoyé un pitch rapide. Ce n’est qu’après leur retour et leur accord que j’ai envoyé 😉
 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


Coucou! Si ça marche pour vous avec cette ME, faites nous un retour sur le forum JE! Comme Sorbonae! Ce serait super sympa! Merci d’avance!
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je me suis laissée tenter ! Je n'attends pas grand chose mais bon, on verra bien
 
MissGadget
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/02/2023
    
                         
MissGadget  /  Petit chose


On croise les doigts! Bon courage Hodobema!
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Merci I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Cordes de Lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-