PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ME Treizième lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour la compagnie des JE,

il y a un certain temps de çà, j'avais laissé une mouture de mon roman sur le site de cette ME. Des BL étaient proposées. Problème, depuis quelques mois les accès au site de dépôt se sont volatilisés, impossible ne serait-ce que de modifier ou supprimer le manuscrit qui y a été déposé. C'est assez inquiétant.

Ne reste plus qu'un lien général de la ME, sans adresse ni moyen de les contacter.
https://www.treizieme-lune.com/

J'avais le mail d'un interlocuteur, mais malgré mes relances, pas de retour. Cela sent une odeur qui ne me plait pas du tout.
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  484
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Hello,

c'est ce site-là que tu cherches ?
https://www.comlecture.com/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Exact ! Bizarre le lien reçu dans mon mail de réponse ne fonctionnait plus, alors que le tien oui. Bon, c'est au moins rassurant sur ce point Very Happy

Merci beaucoup
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  484
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Je t'en prie Smile

Après je sais que pendant un temps, je ne pouvais plus du tout accéder au site principal de la ME, donc peut-être qu'ils ont eu des soucis d'hébergement ?
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai pu me connecter à mon compte (ouf) et du coup prendre connaissance d'une nouvelle fiche de lecture avec une critique très positive d'un parfait inconnu i. C'est la deuxième que je reçois depuis que j'ai déposé une ancienne version de mon livre sur ce site.

Au delà de me faire plaisir et de flatter mon égo (ha ha), cela me rassure de savoir que mon histoire à su séduire ces bêta lecteurs qui n'ont eu aucune interaction avec moi, hormis le dépôt de leur fiche de lecture.

Ayant en plus beaucoup retravaillé le book grâce à mes 2 Bêta lecteur/trice du forum JE, je me dis qu'avec un peu de chance j'arriverai à séduire une ME (ce qui n'est pas gagné !)

Pour en revenir à Treizième lune, quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec cette ME après y avoir déposé son manuscrit en BL ?
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Après y avoir déposé son manuscrit en BL, non. Par contre, une autrice que je suis sur Insta et dont j'avais commandé le bouquin est très tiède sur la ME - et moi aussi, côté lectorat. L'envoi pour la campagne à laquelle j'avais participé a été fait 1) avec une bonne année de retard 2) sans communication autour dudit retard 3) et sans vérifier les adresses avant les envois, malgré une demande par mail pour changer la mienne.

De ce que j'en ai vu sur leur communication sur les RS, ils communiquent ponctuellement, autour de leurs campagnes Ulule... et très sporadiquement ensuite. Je n'ai trouvé aucune trace de service presse, ni de communication dans la durée une fois le crowdfunding passé.

Bref... personnellement, j'ai des réserves.

EDIT : J'ai oublié de le préciser : je n'ai pas trouvé de présence en salon de leur part (en tout cas pas d'annonce) et les titres de chez eux que j'ai cherché sur place des libraires ne sont pas présents en librairie, bien qu'ils soient commandables.


Dernière édition par Epineuse le Mer 21 Déc 2022 - 15:05, édité 1 fois
https://linktr.ee/r.senelier
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Merci de cet avis écliaré
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


De rien ! J'ai édité pendant que tu répondais : j'avais oublié de mentionner l'absence de présence en librairie et en salon, qui est un point noir à mon avis.
https://linktr.ee/r.senelier
 
LilouLoB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  20/12/2022
    
                         
LilouLoB  /  Début de partie


Bonsoir !
Je ne vais pas être tendre avec cette ME, mais ça devrait pas mal répondre aux questions posées.
J'ai effectivement travaillé avec cet éditeur, mais en tant que prestataire (correctrice), il ne paye plus ses prestataires depuis fin 2021, la seule personne publiée en 2022 (mars) a récupéré ses droits pour absence de comm, celui qui devait sortir en juin aussi, car il n'a jamais été mis en ligne.
Effectivement, les campagnes ulules ont plus d'un an de retard, tous les envois n'ont pas été effectués, et ceux qui ont été envoyés ne sont pas tous conformes (brochés au lieu de reliés).
Et depuis plus de deux mois, Treizième Lune ne répond plus aux concernés par les litiges...
C'est certainement pour ça qu'il n'y a plus de possibilité de contact sur le site ^^'
J'aurais tendance à dire : à fuir !
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Oulah ! Je pense que je vais retirer mon book des BL alors...
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je relance ce topic.
Du nouveau sur cette ME ?

Je ne trouve même pas le mail pour soumettre un manuscrit (ou bien je suis aveugle)
En ligne
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


Effectivement ils ont beau avoir une page soumission avec plein d'explications, il n'y a pas de mail visible...
Bref, j'ai trouvé un mail sur leur FB : editions[at]treizieme-lune.com
Bon sinon je ne peux pas en parler, je ne connais pas, j'ai juste cherché le mail parce que j'aime bien chercher Wink
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Moi n’ayant jamais réussi à supprimer le livre de leur site, je l’ai remplacé par un fichier vide. Par contre le lien que j’avais qui réorientait vers leur page de dépôt est devenu inactif et ne renvoie vers rien.

Ils n’ont jamais répondu à mes mails….
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Eh bien je crois que je vais m'abstenir de leur envoyer mon manuscrit, ça doit être un signe du destin le fait qu'on ne trouve pas leur email x)
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ME Treizième lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-