PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 AT "Dixit" (Moyens de communication) - Revue Étherval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Allez, ça a été envoyé hier !
JE en force, on croise les doigts ! :head:
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


— J'introduis un discours.

C'est bien ça ? Le tiret cadratin ? Dieu qu'il est long. J'ai réussi à le faire en raccourci clavier alt + 0151
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


J'ai encore une question. Dans mon texte, il y a pas mal de nombres. Je n'ai jamais le droit aux chiffres arabes ? exemple :

Il y a 2000 ans
7000 langues
etc... doit être en français dans le texte systématiquement ou bien une gentille réforme de l'orthographe aurait-elle mis un peu de souplesse sur la question ?
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Eh oui ! Very Happy
On s'habitue, tu verras ! Mais je te conseille vivement de ne plus t'en séparer : il est exigé dans beaucoup de ME et est considéré comme la base du format de manuscrit.

Et pour les chiffres, la seule règle à respecter, c'est que tu dois t'en tenir à l'un ou à l'autre exclusivement. Tu ne vas pas écrire 210 à une ligne quatre-vingt-douze à une autre.

(Attention au double-post, pense à éditer tes messages)
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


Jedewyn a écrit:


Et pour les chiffres, la seule règle à respecter, c'est que tu dois t'en tenir à l'un ou à l'autre exclusivement. Tu ne vas pas écrire 210 à une ligne quatre-vingt-douze à une autre.

Excellente nouvelle. J'en étais restée à la règle psycho-rigide de ma jeunesse. Je suis ravie !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Beaucoup de règles de présentation ne sont plus obligatoires, comme les guillemets en ouverture de dialogue, voire les alinéas. Après, l'essentiel reste de rendre un texte facilement lisible (justifié avec interligne) et si possible épuré de fautes et coquilles.
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


J'ai fini. Y compris la rédaction de mes deux justificatifs.
J'attends l'avis de mon frère et neveu, qui je le rappelle, ont envoyé leur propre nouvelle à cet AT.
Et je l'envoie.

Petit détail : j'ai rédigé en format A4. Ils n'ont pas l'air d'avoir donné de directives là-dessus.

Voilà, j'ai envoyé !
Bonne chance à nous !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Envoyé pour ma part aussi, merci à Mavis pour sa BL dernière minute I love you
Les années précédentes j'avais reçu un accusé de réception, j'espère qu'ils feront de même !

Bonne chance à tous en tout cas, j'espère qu'on sera plusieurs au sommaire. I love you J'y crois pas trop pour moi, j'aime beaucoup mon idée générale, mais je crois que l'intrigue/l'exécution laisse à désirer hélas. Laughing

https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Baguette a écrit:
J'y crois pas trop pour moi, j'aime beaucoup mon idée générale, mais je crois que l'intrigue/l'exécution laisse à désirer hélas
Mais non, elle est trop bien, ta nouvelle I love you I love you I love you

On est tellement de JE à participer, c'est génial  :bummies:
Bonne chance tout le monde cheers


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2505
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Une antho de JE, ça fait toujours plaisir. Allez, on y croit (et Bûchette, quand tu n'y crois pas, en général ça passe Laughing )
Vivement les résultats dans 10 ans What a Face
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Laisse-la dans son délire de dénigrer le moindre mot qu'elle écrit. Quand elle en aura marre de compter les bulles dans ses poteries, ça ira mieux I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


Jedewyn a écrit:

Vivement les résultats dans 10 ans What a Face
Ils m'ont dit pas avant cet été.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Eowyn a écrit:
Une antho de JE, ça fait toujours plaisir.
Moi je continue d'y croire I love you
(on va bien au moins avoir deux JE quoi)

Eowyn a écrit:
Allez, on y croit (et Bûchette, quand tu n'y crois pas, en général ça passe Laughing )
Mais non, je tiens à dire que la dernière fois avec Etherval Mythologica j'étais persuadée que ça passerait, j'ai jamais été aussi confiante dans une soumission qu'à cet envoi Laughing

Eowyn a écrit:
Vivement les résultats dans 10 ans What a Face
J'ai cru comprendre juillet/août (milieu de l'été) ! Il y a pire, il y avait sorcellerie végétale clown

Mavis a écrit:
Laisse-la dans son délire de dénigrer le moindre mot qu'elle écrit. Quand elle en aura marre de compter les bulles dans ses poteries, ça ira mieux  I love you
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  
J'ai rigolé tout fort pour de vrai. *s'en va à son cours de poterie bouder et angoisser sur ses bulles d'air*
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Dendrite
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  17/01/2023
    
                         
Dendrite  /  Petit chose


Ce matin, pour m'amuser, j'ai demandé à Chat GPT de m'écrire une nouvelle avec pour thème central les moyens de communication... Pas (encore) de quoi s'inquiéter loooool


Chat GPT a écrit:

Bien sûr, voici une nouvelle de science-fiction qui traite de moyens de communication :

Titre : Les communicants

Dans un futur lointain, les moyens de communication sont devenus plus avancés que jamais. Les gens peuvent désormais communiquer instantanément avec n'importe qui dans le monde, où qu'ils se trouvent. Cependant, cette technologie a créé une dépendance chez les gens, et les contacts physiques ont été de plus en plus rares.

Un jour, un jeune ingénieur nommé Alex a créé un nouveau moyen de communication. Il a mis au point une technologie qui permettait aux gens de communiquer non seulement avec des mots, mais aussi avec des émotions et des sensations physiques. Cette technologie a été appelée "Les Communicants".

Les Communicants ont été accueillis avec enthousiasme par la population. Les gens pouvaient désormais non seulement entendre les voix de leurs proches, mais aussi ressentir leur amour, leur joie ou leur douleur. Les couples séparés par la distance pouvaient se sentir comme s'ils étaient dans les bras l'un de l'autre, et les parents pouvaient embrasser virtuellement leurs enfants.

Cependant, les Communicants ont également créé des problèmes. Les gens ont commencé à se retirer encore plus du monde physique, préférant communiquer à distance plutôt que de se rencontrer en personne. Les gens ont également commencé à devenir dépendants de la technologie, incapables de fonctionner sans elle.

C'est alors qu'Alex a réalisé que son invention avait des conséquences imprévues. Il a commencé à travailler sur un moyen de limiter l'utilisation de la technologie, de manière à encourager les contacts physiques et à empêcher la dépendance. Après de nombreuses recherches, Alex a finalement créé une nouvelle version des Communicants, qui ne fonctionnait que lorsqu'une personne était en présence physique d'une autre personne.

La nouvelle version des Communicants a été accueillie avec joie par la population. Les gens ont commencé à se rencontrer en personne pour communiquer avec leurs proches, et les contacts physiques ont été renforcés. Les Communicants ont été utilisés de manière plus responsable, pour renforcer les liens humains plutôt que pour les remplacer.

Les Communicants ont finalement trouvé leur place dans le monde, en tant qu'outil pour renforcer les liens humains plutôt que pour les remplacer. Les gens ont appris à utiliser la technologie avec responsabilité, et l'humanité a trouvé un nouvel équilibre entre la communication virtuelle et la communication physique.

Fin.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hello,

Ils ont publié sur Instagram que les résultats seraient publiés le 10 septembre ! Very Happy

Par contre, je me demande si ça ne veut pas dire qu’ils ont déjà contacté les auteurs dont ils veulent les nouvelles. Dans mon souvenir, j’avais reçu leur e-mail bien deux semaines avant l’annonce des résultats, quand j’avais été sélectionnée.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT "Dixit" (Moyens de communication) - Revue Étherval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-