PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Concours " Imaginaire" sur fyctia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


Bonjour, dans huit jours un nouveau concours sur la plateforme fyctia va démarrer, comptez-vous y participer ? En sachant que Fyctia a supprimé sa clause de préférence et que vos écrits sont et resteront à vous 🙏 pour ma part, je pense me lancer avec ma bit lit YA 🤞🤞🤞
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Yep, je compte participer avec un nouveau projet (que je planifie tout de même d'écrire depuis vachement longtemps) de fantasy et de romance que je pense se retrouve un peu dans la veine de Prince Captif :

Concours " Imaginaire" sur fyctia Captur10

Pour me suivre sur Fyctia et lire cette histoire (dès le début du concours), c'est par → ici.
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


Yeah !!! Compte sur moi, pour ma part, mon titre sera : L'ange du diable ☺☺☺
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je viens de finir mon résumé d'ailleurs.
Tu as le tien ?

Citation :
Ilyes a toujours été curieux et passionné par les contes et légendes de ses aïeuls à propos de toutes sortes de créatures fantastiques et imaginaires. Quand ses grands-parents partent en voyage durant l'été et lui demandent de s’occuper du jardin de leur maison de campagne en leur absence, il accepte avec plaisir. Le soir de son arrivée, Ilyes découvre un cercle de champignons dans la cour arrière.

Les mythes racontent qu'il ne faut surtout pas se joindre à la ronde des fées sous peine de rester prisonnier de leur royaume, alors qu'arrive-t-il lorsque Ilyes ne peut pas résister à entrer dans la danse ?

Bien malgré lui, le jeune homme fait la rencontre d’Auban, un souverain ailé séduisant qui le trouble, et se retrouve captif du royaume du petit peuple où une guerre semble être en train de se préparer…
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


Oh la là il a l'air génial 😍 je me suis abonnée à toi sur fyctia ☺

Mon résumé : Oubliez tout ce que vous avez déjà lu sur l'enfer et le paradis. Exit la façon dont vous imaginez Lucifer ou les anges. Installez vous confortablement, le diable va vous recevoir dans son bureau …

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Merci beaucoup !! I love you

Si je peux me permettre : ton résumé est bien, mais on ne sait pas vraiment de quoi va parler ton histoire du coup ! Ça pourrait être un frein pour les lecteurs sur Fyctia !
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


Oui, c'est le but, je sais que je prends un risque mais bon on verra bien 🤔☺🤪🤪🤪 en tout cas on est sur les starting-blocks 🤪🥰
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Coucou ! vous avez déjà posté votre histoire pour le concours Fyctia ?
@BoiséeNoire : tu peux me confirmer que cela ne se jouera pas seulement aux votes ? j'ai relu le règlement et je n'ai rien trouvé sur une éventuelle lecture des éditeurs en dehors des votes...
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


MaxenceSardane a écrit:
Coucou ! vous avez déjà posté votre histoire pour le concours Fyctia ?
@BoiséeNoire : tu peux me confirmer que cela ne se jouera pas seulement aux votes ? j'ai relu le règlement et je  n'ai rien trouvé sur une éventuelle lecture des éditeurs en dehors des votes...

Il y a les votes certes, mais les éditrices lisent tous les romans et si le tien leur plaît mais que tu n as pas bcp de votes, elle te nomme en "coup de pouce" et tu accèdes direct à la finale ☺
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


MaxenceSardane a écrit:
Coucou ! vous avez déjà posté votre histoire pour le concours Fyctia ?
@BoiséeNoire : tu peux me confirmer que cela ne se jouera pas seulement aux votes ? j'ai relu le règlement et je  n'ai rien trouvé sur une éventuelle lecture des éditeurs en dehors des votes...

Tu n'as pas très bien lu Razz
Il faut relire encore xD

Concours " Imaginaire" sur fyctia Fyctia10
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3309
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Le fonctionnement de f*ctia est bidon sur toute la ligne et tout est construit de manière à pousser les gens à racoler comme des putois sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez avoir un million de likes et de facto aller "en finale", le ou la gagnante sera de toute façon celui ou celle que choisiront les éditrices parmi le panel d'histoires en lignes, par le biais justement des "coups de pouces".
ça signifie : "tiens, un joker pour aller en finale."
A partir de là, ils choisissent le·a vainqueur·e, souvent (toujours ?) parmi leur sélection perso (3 ou 4 Coup de Pouce par concours). Les votes, le racolage en ligne, la chouine au déblocage de chapitre, et tout le raffut autour du concours pendant trois mois n'ont aucune valeur et aucune incidence sur le résultat.

Maintenant que la clause de priorité a été supprimée, quelque part, c'est pas grave. C'est comme participer à n'importe quel autre concours. Il faudra attendre l'annonce des résultats pour démarcher des ME, c'est l'affaire de 3 mois, rien de rédhibitoire.
Il n'y a aucune nécessité ni obligation d'entrer dans le jeu du lobbying, réseautage, copinage, et "super chapitre, viens m'aider à débloquer le mien stp". (ma recommandation perso : tenez vous en loin, c'est puéril et agaçant. Ce site et sa commu sont extrêmement pénibles).

Info : mettez vos chapitres d'avance en brouillons (ou en ligne, même bloqués.) La team f*ctia peut les lire même s'ils ne sont pas accessibles aux autres utilisateurs. Ainsi, s'ils s'intéressent à votre texte, ils peuvent le lire au-delà des chapitres visibles.

Autre info contradictoire avec celle ci-dessus : dans leurs articles de blog ils recommandent de ne pas mettre trop de chapitres en ligne d'un coup, car ça donne l'impression que le texte est déjà écrit et que les commentaires de la commu ne seront pas pris en compte pour rédiger la suite. (Comme si on écrivait nos chapitres un à un à la carte selon des caprices des lectrices ? tu parles.)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Hey Elo' : tu suggérerais quoi comme rythme de publication des chapitres ?

Je pensais à un chapitre tous les 2-3 jours.
 
Andrée Martin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/05/2022
    
                         
Andrée Martin  /  Clochard céleste


1 chapitre tous les 3 jours ça me paraît bien, en sachant qu'en effet, les éditrices lisent les brouillons si votre histoire leur plaît 😁
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3309
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pour celles et ceux qui envisagent de participer :

- FONCEZ ! Maintenant qu'il n'y a plus la clause de l'enfer, y'a pas de raison de se priver d'une opportunité d'être repéré par Hugo !

- Pour le rythme de postage, je ne sais pas. 2 ou 3 fois par semaine me semble bien.
- Mettez vos brouillons en ligne pour que la team Fyctia puisse les lire
- Si vos chapitres sont bloqués, au bout d'une semaine vous pouvez demander un déblocage sur le forum.

Et enfin, des recommandations moins pragmatiques :
- Je déconseille d'entrer dans le jeu de la course au clic. Les stories en haut du classement n'ont pas spécialement de grosses commu : elles sont surtout très actives sur les réseaux de f*ctia (discord, facebook) où elles viennent réclamer plusieurs fois par semaine (parfois plusieurs fois par jour) aux 1800 membres qu'on débloque leurs chapitres. Les clics s'accumulent, les chapitres se débloquent, le score s'envole... mais ça ne dit RIEN de la qualité du texte. Restez en-dehors de ça.
- les chapitres bloqués c'est frustrant, mais encore une fois : la team fyctia peut les lire et le classement n'a AUCUNE incidence sur l'issue du concours. C'est du vent. Laissez couler et laissez vos chapitres être débloqués tranquillement ; au bout d'une semaine, demandez un débloquage. Sinon, ça peut vite devenir obessionnel. (je parle pour moi, mais je parle d'expérience)
- ne vous attendez pas à avoir des lectrices ni des avis pertinents. 95% des commentaires sont "coup de pouce, voici des clics pour toi ! j'ai besoin d'aide pour débloquer mon dernier chapitre" . En vrai, personne ne lit. Et si on vous lit, TANT MIEUX Concours " Imaginaire" sur fyctia 1f60d ! Mais ne vous attendez à rien, comme ça vous ne serez pas déçues.
- Ne perdez pas du temps à donner des conseils aux textes qui vont semblent plus faibles. Les autrices ne veulent pas entendre comment elle peuvent s'améliorer, que telle intrigue est cliché, ou que tel dialogue est grossophobe. Elles veulent entendre "super chapitre ma belle, voici des clics". tout autre commentaire sera mal accueilli. (ne me croyez pas si vous voulez Concours " Imaginaire" sur fyctia 1f608 )

Bref, bonne chance.
Fyctia, avec ses appels à texte, sa limite de caractères et sa deadline, pousse à produire. J'ai écrit mes 3 premiers romans grâce à cette impulsion.
J'ai détesté la commu de tout mon coeur (ça se sent, un peu, non ? Concours " Imaginaire" sur fyctia 1f601 ) et j'ai détesté la ME à cause de la clause des deux ans. La commu n'a pas changé mais est facile à éviter ; les deux ans n'ont plus lieu d'être.
Et pour la gagnante, c'est jackpot. Hugo ne rigole pas avec ses tirages, les salons, et la promotion de ses autrices. ça laisse rêveuse !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3065
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour elopez7228.

Merci pour ces précieux conseils tirés de l'expérience. Et au vu de tes publications, tu n'as plus rien à prouver à quiconque. J'aurais donc tendance à te faire confiance et à t'écouter lorsque tu donnes des conseils sur le sujet.

Mais juste une question : ce concours n'est-il réservé qu'aux femmes ?
Ou du moins tout est-il joué d'avance et seules les femmes se voient sélectionnées ?

elopez7228 a écrit:

.../... à avoir des lectrices .../...
vous ne serez pas déçues.../..
Les autrices ne veulent pas .../... comment elle peuvent s'améliorer, .../...Elles veulent entendre "super chapitre ma belle,.../...
Et pour la gagnante, .../...

Encore merci pour tout ça.

En toute amitié, Philippe.

P.S. Je ne suis pas un concurrent sérieux. Si je participe, c'est juste pour m'amuser. Je n'en attend aucun résultat.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours " Imaginaire" sur fyctia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-