PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Utiliser le même texte pour deux AT différents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Tout est dans le titre.... il y a deux AT qui m'intéressent où un de mes textes colle par-fai-te-ment aux conditions de participation, que ce soit dans l'un ou dans l'autre.

Du coup, ma question est simple : peut-on prendre le risque de participer à deux concours avec le même texte ? Je me doute que la réponse sera plus négative que positive car il y a des risques qu'il soit publié alors qu'il ne doit pas l'être dans les conditions de l'autre.

Et puis voyons les choses plus loin, s'il est gagnant dans les deux concours ça va poser problème également Laughing Mais bon, quelles sont les chances que ça arrive ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

I love you
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Certains concours exigent que le texte n'ait pas été soumis ailleurs. Si cette clause ne figure pas dans le règlement, je pense que tu peux participer aux deux. Si tu es acceptée dans l'un des deux, tu contactes l'autre pour déclarer forfait.


Utiliser le même texte pour deux AT différents ? 60011Utiliser le même texte pour deux AT différents ? Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Maelva
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Maelva  /  Petit chose


D'accord avec Flora. Les AT demandent en général que la nouvelle soit "originale et inédite", c'est à dire pas copiée d'un autre texte et encore non publiée. Donc si l'un des AT veut publier ton texte et te donne la réponse en premier, tu peux faire forfait chez l'autre. Par contre, c'est plus compliqué si tu es déjà gagnante au premier et que tu préfères le 2e...
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Je viens d'aller jeter un œil aux deux règlements de participation et aucun des deux ne stipulent que le texte doit être originale et/ou inédite Utiliser le même texte pour deux AT différents ? 1f62e
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'aurais dit exactement la même chose que mes comparses.
J'ajouterais même que même si c'est pas très bien, même quand les AT exigent des textes inédits ou pas publiés... ça m'arrive de les avoir déjà soumis ailleurs ou de le faire quand même... (oups 🙈) Les chances de gagner (surtout les gros concours) sont déjà suffisamment minces comme ça si, en plus, il faut se priver de contacter d'autres éditeurs entre-temps (en sachant que les délais pour les réponses vont jusqu'à plus de six mois)... ! Selon moi, peu de choses peuvent arriver. Ils veulent juste (pour la plupart) éviter que tu signes ailleurs entre-temps s'ils te votent grand gagnant.

Donc, à ta place, je ne me priverais pas ! Et si tu gagnes un concours ou qu'un texte est retenu, il suffira de prévenir les autres ensuite pour te retirer.
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Bon du coup j'ai envoyé aux deux. Puis en plus y en a aucun des deux qui dit vouloir un texte inédit donc... 🤷‍�
Merci pour vos avis en tout cas.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Utiliser le même texte pour deux AT différents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-