PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Time Travelers Contest - Neovel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Time Travelers Contest

Thème du concours d'écriture
Le thème du concours est le “voyage dans le temps” - dans la limite de déplacements physiques. Nous avons choisi ce thème car il est assez large pour inclure tous les genres et stimuler votre créativité.

Comment participer au concours
Auteur•e, pour poster un livre dans le concours :

1 - Allez sur Neopload en cliquant sur le bouton "Soumettre votre histoire" ci-dessous
2 - Connectez vous/Créer un compte puis cliquez sur le bouton "Ajouter votre livre"
3 - Sur votre page de livre, n’oubliez pas de sélectionner le "Concours Voyageurs du Temps" dans le menu déroulant approprié
Lecteurs, connectez-vous ou créez un compte sur Neovel, commentez vos lectures & votez pour vos livres préférés.

Critères d'éligibilité
• Vous devez avoir un compte Neovel.
• Vous devez écrire au moins un chapitre - il n’y a pas de limite maximale de chapitres.
• Puisque ce concours est tous publics, les livres participants ne doivent pas être sexuellement explicites ou contenir toute forme de violence gratuite.
• Vous devez écrire au moins 4 chapitres pour accéder à la finale.
• Toute forme de plagiat sera sanctionnée par une disqualification immédiate.
• Les fan fictions ne sont pas éligibles.
• Neovel est la seule entité à pouvoir fournir des explications concernant les conditions d’éligibilité et l’attribution des récompenses.

Processus pour postuler
• Vous devez sélectionner le concours auquel vous souhaitez participer sur la page de votre livre.
• Vous pouvez poster vos chapitres les uns après les autres ou tous en même temps.
• Votre livre doit avoir une couverture.
• Vous pouvez participer avec un livre déjà posté sur Neovel.
• Vous pouvez soumettre plusieurs livres mais seulement un peut remporter une victoire, dans la mesure où le comptage des votes prend en compte les votes reçus pour chaque livre individuellement.

Récompenses des auteurs
• Les lauréats :
• Si votre livre figure parmi les cinq livres ayant reçu le plus de votes pendant le concours, vous pouvez accéder à la finale. Votre livre sera évalué par notre jury sur la qualité globale de votre oeuvre, votre appropriation du thème et l’appréciation personnelle du jury. Après évaluation, les finalistes seront classés selon les barèmes susmentionnés. Les trois premiers du classement du jury recevront un prix financier.

Les gagnants des quinzaines:
• Toutes les deux semaines, un auteur sera récompensé. Si votre livre a reçu le plus de votes dans une période de deux semaines, vous recevrez 50€ et de la visibilité sur les réseaux de Neovel. Vous pouvez remporter ces lots plusieurs fois, dans la mesure où votre livre a reçu le plus de votes pendant ces sessions. Le comptage des votes pour chaque session ne concerne que les votes reçu pendant les deux semaines en question.

Récompenses des lecteurs
• Les super commentateurs:
• Si l’un des commentaires que vous avez posté dans un chapitre du concours figure parmi les dix plus likés du concours, vous recevrez un abonnement Premium gratuit.

Conditions de vote
• Vous devez avoir un compte Neovel pour voter.
• Vous pouvez voter pour autant de livres que vous voulez mais seulement une fois pour le même livre.
• Votre vote compte pour l’entièreté du livre.
• Vous pouvez retirer votre vote n’importe quand pendant toute la durée du concours.

Vous avez des questions ?
Consultez les Dispositions légales et FAQ ou rejoignez le salon Discord dédié au concours.

Vous pouvez également nous envoyer un mail à: contact@neovel.io

Plus d'informations sur le site.

(Je n'ai pas plus d'informations sur la plateforme, ça ressemble à un genre de Sweek/Wattpad j'ai l'impression, mais j'ai pensé que le thème pouvait vous intéresser).
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Ouais c'est vrai que ça fait un style de Wattpad, mélangé à Fyctia un peu. A se renseigner sur les droits d'auteurs dès que tu mets ton texte en ligne.

Mais bon le principe du vote, je ne suis pas trop fan.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Okro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Okro  /  Début de partie


Hello,
Merci pour ce post ! Je représente Neovel et n'hésitez pas à me poser des questions.

Pour déjà répondre à celle (implicite) du droit d'auteur, vous restez maître de vos droits : votre écrit peut-être publier autre part, et nous n'en ferons rien sans en avoir discuté en amont avec vous.

Je me permets juste de rajouter une petite information qui n'a pas été présentée, le montant des récompenses pour les auteurs ayant reçu le plus de votes :
. 1er : 2000€
. 2ème : 750€
. 3ème : 250€

Comme spécifié, n'hésitez pas à me poser des questions Wink

Merci encore, et au plaisir de vous voir participer sur Neovel.
 
Maelva
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Maelva  /  Petit chose


Merci Boisée Noire pour le partage. J'avais un début de roman qui correspondait pas mal, dont j'ai posté le 1er chapitre.
Après avoir lu les retours sur Fyctia, j'avais effectivement bien regardé les Termes et Conditions, et effectivement comme Okro le précise :
- non-exclusivité de la publication sur Neovel (donc j'imagine que les textes pourraient être postés sur d'autres plateformes)
- l'auteur peut supprimer son texte quand il le souhaite

En regardant les romans déjà publiés, cela semble assez orienté fantaisie/jeunesse/romance/mature. Du coup, je ne suis pas sûre que le mien colle vraiment au public déjà présent sur Neovel, mais sait-on jamais!

@Hermès : oui, le principe du vote est assez décourageant, je trouve. Un texte se fait vite ensevelir par les autres et j'imagine qu'il faut avoir une première fanbase pour avoir des premiers votes qui permet de le faire sortir du lot. Neovel propose un lien Discord + de suivre son Instagram, deux moyens qui peuvent permettre de faire de la pub pour son texte ? Mais bon, battre le tocsin sur les réseaux, ce n'est vraiment pas mon truc...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Time Travelers Contest - Neovel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-