PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] Explora Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Paige_eligia a écrit:
Sauf qu'en AE tu n'as pas accès aux salons etc. Donc de plus en plus d'AE montent leur maison d'édition, un a un. J'espère que vous êtes prêts c'est un phénomène qui prend de l'ampleur xD

Ah...et donc ils montent leur maison pour pouvoir publier leurs propres romans ? [Avis ME] Explora Editions  - Page 2 1f615
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que je vais dire est peut-être élitiste et je suis prête à l'entendre, mais je trouve ça con. Je veux dire, autant chercher à entrer dans une maison d'édition (ou alors à se réunir plutôt qu'à créer la sienne chacun de son côté) surtout dans la mesure où écrire et publier sont deux choses différentes et ils ont pas forcément les compétences… C'est comme si j'ouvrais une boulangerie alors que j'ai pas de CAP de boulanger… Ou que je voulais donner des cours sur l'Histoire du Japon médiéval à des étudiants de Master.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je n'aurais pas mieux dit.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  890
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


MaxenceSardane a écrit:
Ah...et donc ils montent leur maison pour pouvoir publier leurs propres romans ?  [Avis ME] Explora Editions  - Page 2 1f615

Certains oui... D'autres cherchent vraiment à éditer des auteurs.
Mais on dévie du sujet de la ME ^^
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je sais pas... quand tu commences à avoir plusieurs livres, tu as peut-être envie de les réunir sous une même bannière qui facilitera l'entrée dans les salons du livre (notamment). Ça reste de l'auto-édition (si on ne publie que ses propres livres), mais sous une bannière commune et avec un logo. J'ai déjà envisagé le projet quand je m'intéressais de plus près à l'AE. Ça peut aussi être une contrainte de l'État. Je crois que passer un certain seuil de bénéficies/rentabilités, il faut créer une structure.

Chercher à se faire prendre par une ME... ça réduirait à néant les efforts et le choix de l'auto-édition.

Cela dit, je suis d'accord que quand on s'auto-édite, on as pas forcément les compétences d'éditer d'autres personnes aussi, c'est pour ça que je parle vraiment d'une ME pour publier un seul auteur.
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Si vous voulez discuter de la pertinence des autoédité qui devienne des ME je vous suggère d'ouvrir un topic dédié.
Pour clore le débat j'ajouterais que le parcours de la créatrice n'est ni une bonne ni une mauvaise chose à mon sens, cela reste une jeune ME et elle a tous les risques et avantages d'une jeune petite ME.
https://www.tisselune.com/
 
Benjamin_C_Auteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2022
    
                         
Benjamin_C_Auteur  /  Homme invisible


Bonjour !

J’ai trouvé le tropic via ma recherche google sur la ME… et comme je suis inscrit ici, je me suis dit que j’allais participer aux échanges sur cette Maison.

En effet, j’ai écrit un roman de fantasy préhistorique YA et j’ai envoyé mon roman chez eux il y a peu… (Le 19 mars très exactement). J’ai fait une sélection d’une dizaine de ME, et quand j’ai vu le nombre de lecteurs, de reviews sur les sites FNAC, Cultura, Amazon, mais aussi sur les réseaux et la promo qu’ils font pour leurs auteurs, j’ai foncé. Venant d’une autre ME, avec biiiiieeen moins de promo, et de mise en avant SP etc, je me suis lancé.

Le 30 mars, j’ai reçu un e-mail me demandant si mon roman était toujours disponible, ce que je trouve sacrément rapide quand même pour un retour de ME… Généralement, 3/4 mois c’est pas trop mal, c’est même considéré comme rapide en terme de retour ! Mais là, deux semaines à peine, je fronce un peu les sourcils.

Ok, je souhaite publier, mais je suis assez sceptique au final. Je m’interroge encore, et je ne manquerai pas de faire un retour sur le fofo pour vous tenir informé ! Ce qui est un bon point demeure que c’est une ME à compte d’éditeur (et je ne vise évidemment qu’eux).

Le mail que j’ai reçu était assez cryptique d’ailleurs. J’ai répondu dans la foulée, et depuis mercredi fin de journée, je n’ai aucun retour. À voir donc !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


En tout cas, grâce au PLIB ils ont été beaucoup mis sur le devant de la scène ces derniers mois. Depuis, ils se sont inscrits sur Netgalley et sont très actifs dans leur démarche de chroniqueurs. Le niveau est globalement bon dans ce que j'ai lu de chez eux en tout cas. Je n'ai pas plus d'infos sur le sujet, mais ce sont déjà de bons indicateurs pour une petite ME qui veut grandir pas à pas.
http://www.marine-gautier.com
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Benjamin_C_Auteur a écrit:


Le 30 mars, j’ai reçu un e-mail me demandant si mon roman était toujours disponible, ce que je trouve sacrément rapide quand même pour un retour de ME… Généralement, 3/4 mois c’est pas trop mal, c’est même considéré comme rapide en terme de retour ! Mais là, deux semaines à peine, je fronce un peu les sourcils.

Puisque c'est une petite ME ça veut peut-être juste dire que ton texte a passé la première sélection et qu'elle se renseigne pour savoir si ça vaut le coup de prendre le temps de le lire. J'ai déjà vu ce fonctionnement dans d'autres petite ME.
https://www.tisselune.com/
 
Benjamin_C_Auteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2022
    
                         
Benjamin_C_Auteur  /  Homme invisible


Coucou Nuity,

Merci pour ce retour ! Je ne le savais pas du tout ^^ C’est bien la première fois que ça arrive pour moi !
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Après je ne sais pas ci c'est le cas, dans le cas ici présent, mais les petites ME n'ont pas beaucoup de personnes dédiées aux lectures de romans (parfois une ou deux) du coup pour gagner du temps sur les romans qui passent le premier tri il y en a qui vérifie que le texte est bien encore disponible.
Je ne connais pas le fonctionnement d'Explora Editions, je note juste qu'il y a pas mal de bon signes donc je te conseil d'attendre et de voir la suite Wink

https://www.tisselune.com/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Après moi, j'ai aussi vu des réponses positives de petits, moyennes ou grandes ME en quelques jours seulement, parfois suffit que la 4eme tombe pile dans ce qu'ils recherchent pour que le roman passe 1er de la pile.
http://www.marine-gautier.com
 
vendarion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  57
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  18/03/2022
    
                         
vendarion  /  Clochard céleste


Nuity a écrit:
Si vous voulez discuter de la pertinence des autoédité qui devienne des ME je vous suggère d'ouvrir un topic dédié.
Pour clore le débat j'ajouterais que le parcours de la créatrice n'est ni une bonne ni une mauvaise chose à mon sens, cela reste une jeune ME et elle a tous les risques et avantages d'une jeune petite ME.

Ce topic a-t-il été ouvert ?
Il y a pas mal de choses intéressants à en dire, entre autre développer l'idée que les autoédités auraient peut-être intérêts à s'associer.


Benjamin_C_Auteur a écrit:
Le 30 mars, j’ai reçu un e-mail me demandant si mon roman était toujours disponible, ce que je trouve sacrément rapide quand même pour un retour de ME… Généralement, 3/4 mois c’est pas trop mal, c’est même considéré comme rapide en terme de retour ! Mais là, deux semaines à peine, je fronce un peu les sourcils.

Pour une ME qui débute et qui est encore loin de l'état ou on croule sous les demandes, c'est plutôt normal.
https://editionsduzebrycorne.wordpress.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  28/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Vendarion a écrit:
Ce topic a-t-il été ouvert ?

Tu trouveras ici tous les sujets concernant l'auto-édition, recensés par Séléné : https://www.jeunesecrivains.com/t56685-auto-edition-liste-de-topics-sur-ce-sujet

Celui-ci en particulier pourrait concerner la question soulevée plus haut :
https://www.jeunesecrivains.com/t56159-devenir-editeur
 
Benjamin_C_Auteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2022
    
                         
Benjamin_C_Auteur  /  Homme invisible


Nuity a écrit:
Après je ne sais pas ci c'est le cas, dans le cas ici présent, mais les petites ME n'ont pas beaucoup de personnes dédiées aux lectures de romans (parfois une ou deux) du coup pour gagner du temps sur les romans qui passent le premier tri il y en a qui vérifie que le texte est bien encore disponible.
Je ne connais pas le fonctionnement d'Explora Editions, je note juste qu'il y a pas mal de bon signes donc je te conseil d'attendre et de voir la suite Wink


Merci pour ce retour en tout cas !

Il est vrai que je suis néophyte dans le domaine, et manque d’expériences avec les maisons d’éditions… Je me suis habitué aux refus avec le temps, donc je suis toujours étonné d’avoir un e-mail de leur part à chaque fois. Et mon petit coeur bondit dès que j’ai une notification mail… xD

Je me montre patient, parce que la maison d’édition a l’air vraiment sérieuse et à fond derrière ses auteurs… ! Il y a pleins de bons signes qui montrent que la ME est sérieuse, soucieuse de son image (et c’est très important avec la part des réseaux sociaux et l’image que l’on y véhicule). J’ai pu brièvement en discuter avec une autrice de la maison, qui est très heureuse de travailler avec eux. Il faut dire que la maison est à fond promo, chroniqueurs, et il y a de quoi faire envie. La présence sur les réseaux est bien calculée, les couvertures sont très jolies, et le soin apporté aux publications sont des signes qui me donnent envie de signer chez eux (en plus des romans qu’ils publient).

Je vous tiendrai au courant, je suis impatient de savoir si le roman sera ou non retenu Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Explora Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-