PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question longueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
elma24
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
elma24  /  Homme invisible


Hello

Tout d'abord bonnes fêtes à tous santa
J'ai retravaillé mon roman et je suis en train de l'envoyer à des maisons éditions. J'essaie d'envoyer mon roman à une maison d'édition qui m'intéresse, mais problème : mon roman est trop long et je n'arrive pas à l'envoyer. Ils demandent en effet 480 000 signes maximum, alors que le mien en fait 516 000 environ. Du coup je ne sais que faire : envoyer quand même ou laisser tomber ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Autostoppeur galactique


Pas possible d'élaguer un peu pour rentrer dans les clous ?
Sinon, signaler que tu as compris leur limite de taille mais que le tiens est un peu au dessus et que tu tentes quand même. Souvent, les ME ont une marge par rapport à leur taille limite.

Après, je ne trouve pas que 516k sec soit trop long, mais j'imagine que ça dépend des genres et des ME.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Ou peut-être diviser en deux petits tomes ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aurais tendance à te conseiller comme Lilia et d'envoyer quand même en jouant sur la tolérance.
Surtout que, 40 000 signes de différence c'est 7 000 mots, autant dire pas grand-chose…
Alors soit tu envoies comme ça, soit il y a sans doute moyen de trouver à enlever 7 000 mots à coups de 100 par-ci et 200 par-là.
C'est pas comme si je débarquais avec mon truc de 900 000 signes ; là, effectivement, se serait un peu mort…
 
elma24
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
elma24  /  Homme invisible


Merci pour vos réponses. Je ne peux pas le raccourcir, ni le diviser en deux tomes.
Le hic c'est que dans le formulaire d'envoi, la maison me demande le nombre de mots et si je mets plus que 480 000, ça me met erreur et impossible d'envoyer. Je suis donc contrainte de "mentir" sur le formulaire et ça me met mal à l'aise et il ne semble pas y avoir d'endroit où je peux écrire une explication.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je comprends ton sentiment ; dans ce cas tu pourrais essayer de trouver le mail rattaché au formulaire (un mail en modèle contact@ ou manuscrit@ la plupart du temps).
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Citation :
Le hic c'est que dans le formulaire d'envoi, la maison me demande le nombre de mots et si je mets plus que 480 000, ça me met erreur et impossible d'envoyer.

Ils te demandent le nombre de *mots* ou de *signes* ? Si c'est bien le nombre de mots, la solution est toute trouvée. Si c'est le nombre de signes, j'enverrais quand même, en mettant le maximum (480 000 en l'occurrence), tant pis si ça dépasse un peu, laisse-les décider par eux-mêmes si c'est grave ou pas (je veux dire, tu dépasses le max de même pas 10% c'est pas la mort, si ton manuscrit faisait 800 000 signes je ne te dirais pas la même chose).
https://fabiendelorme.fr
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3065
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Sauf si tu as déjà élagué ton original de 30% j'imagine mal un roman où on ne puisse pas gagner 10% Shocked
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


On peut aussi faire plus confiance à l'auteur d'une histoire qu'à un formulaire web automatisé pour savoir si une histoire donnée est mieux racontée en 536 000 signes, en 480 000 signes, ou en 72 000 (ce qui ne veut pas dire que, en discutant avec un humain après coup, on ne se rendra pas compte qu'on gagnerait à en enlever ou en ajouter quelques uns).
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question longueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-