PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 quelques questions sur KDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


fabiend a écrit:
Tu veux dire que les contours des caractères sont un peu "flous", alors qu'ils sont nets dans ton PDF, c'est ça ? Si c'est bien ça, oui a priori c'est normal, j'ai le même phénomène à chaque fois.

et ça sort bien à l'édition ? 

j'ai le même souci avec la couverture à vrai dire ! 
pour l'ebook, c'est impec (un jpg), par contre pour le livre broché c'est flou (pdf)...

https://www.amazon.fr/Suzy-Pi%C3%A8ges-sur-Toile-aventures-ebook/dp/B09KNQS8J3/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1635861603&sr=8-1

le pdf fait 496 K ça me semble faible, mais dans la prévisualisation c'est correct (contrairement aux pages internes donc).
En ligne
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


bon, je crois que j'ai trouvé une solution. J'ai converti le png en pdf directement sur Adobe.com. Le fichier fait maintenant 1127 Ko, cela devrait convenir.
En ligne
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


J'ai reçu mon premier exemplaire d'impression de mon tome 1. Ma foi, dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Sur les pages intérieures, je n'ai rien à dire, c'est nickel.

par contre, pour la couverture, je trouve que les caractères jaunes ressortent assez mal sur le fond bleu foncé. Ca fait un peu jaune fade, pas le jaune franc que j'ai à l'écran. Peut-être y a t'il une astuce pour rendre le jaune plus éclatant au moment de l'impression ?

Et si je décide de changer la couleur (je changerai dans ce cas, juste le texte du bas "les aventures de Suzy"), je dois vraiment redonner un nouveau numéro d'ISBN ?
En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Tu peux changer la couverture intégralement sans changer d'ISBN. Ce que tu n'as pas le droit de changer c'est : le titre, le format, le nom de l'auteur, le nombre de pages (grosso modo).
https://fabiendelorme.fr
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


fabiend a écrit:
Tu peux changer la couverture intégralement sans changer d'ISBN. Ce que tu n'as pas le droit de changer c'est : le titre, le format, le nom de l'auteur, le nombre de pages (grosso modo).
merci FabienD ! Smile
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3370
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Marybat a écrit:
Peut-être y a t'il une astuce pour rendre le jaune plus éclatant au moment de l'impression ?
Tes couleurs sont-elles en CMJN ?
Si elles sont RVB,  elles sont adaptées à l'écran pas à l'impression. Exemple : les fluos. Quand tu imprimes du RVB, ça affadit forcément, car l'encre ne peut pas, techniquement, rendre la luminosité d'un écran.
Il faut donc impérativement travailler tes fichiers destinés à l'impression uniquement en CMJN.

Mais tu sais sans doute déjà tout ça ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


elopez7228 a écrit:
Marybat a écrit:
Peut-être y a t'il une astuce pour rendre le jaune plus éclatant au moment de l'impression ?
Tes couleurs sont-elles en CMJN ?
Si elles sont RVB,  elles sont adaptées à l'écran pas à l'impression. Exemple : les fluos. Quand tu imprimes du RVB, ça affadit forcément, car l'encre ne peut pas, techniquement, rendre la luminosité d'un écran.
Il faut donc impérativement travailler tes fichiers destinés à l'impression uniquement en CMJN.

Mais tu sais sans doute déjà tout ça ?
ahah, je l'ai découvert ce matin !!! Je pense avoir réussi à corriger le truc, mais, autre souci, mon PDF est légèrement trop gros pour KDP...

j'y arriverai un jour, j'y arriverai 
Merci en tout cas !
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3370
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


attention dis donc, sur ta couverture "la légende oubliée" tu as laissé "la statuette en ébène" sur le dos...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


elopez7228 a écrit:
attention dis donc, sur ta couverture "la légende oubliée" tu as laissé "la statuette en ébène" sur le dos...
oh, la honte !!! purée, un grand merci à toi !
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 quelques questions sur KDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-