PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Concours Nos Futurs #2 Hachette Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Par curiosité, le concours est-il ouvert aux séries ? Est-ce qu'ils acceptent les 1ers tomes d'une série ? Ou ça doit être obligatoirement un one-shot ? scratch
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Camusso a écrit:
Par curiosité, le concours est-il ouvert aux séries ? Est-ce qu'ils acceptent les 1ers tomes d'une série ? Ou ça doit être obligatoirement un one-shot ? scratch

Je crois qu'il n' a aucun règlement par rapport à ça, alors tu pourrais tenter avec un premier tome tant qu'il entre dans le thème.
Cela dit, mon instinct me dit qu'ils privilégieront les one-shots 🤔

Allez, j'en suis à 22k mots de mon côté, je fais de gros sprints !
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


BoiséeNoire a écrit:
Je crois qu'il n' a aucun règlement par rapport à ça, alors tu pourrais tenter avec un premier tome tant qu'il entre dans le thème.
Cela dit, mon instinct me dit qu'ils privilégieront les one-shots 🤔

En effet, j'ai regardé dans le règlement mais rien n'était indiqué, et comme toi, j'ai l'impression qu'ils seront moins enclins à publier une série. Peut-être que Yaëlle M en sait plus ?

En tout cas, qui ne tente rien n'a rien !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Petite question : les soumissions se terminent le 13 mars... savez-vous (ou vous souvenez vous de ce qui en était pour l'autre édition, pour me donner une idée) environ combien de temps prend Hachette pour annoncer les finalistes à partir de la date de clôture du concours ?

On peut s'attendre à l'annonce des finalistes en mai... ou plutôt fin-août, par exemple ? Merci !

EDIT :

Je me suis répondu toute seule en épluchant le règlement.
Avis aux intéressés.

Hachette a écrit:

Les participants sélectionnés seront avisés personnellement par mail le 15 avril 2022 à l’adresse fournie lors de leur participation. Aucun message ne sera adressé aux perdants.

[...]

1) Du 15 avril 2022 au 15 mai 2022, les manuscrits des finalistes sélectionnés dans le cadre de
l’étape 1 seront soumis au vote des internautes sur la Plateforme.
2) Le Jury se réunira à nouveau pour déterminer le gagnant parmi les trois manuscrits des finalistes
ayant eu le plus de votes des internautes sur la Plateforme. Le gagnant sera désigné le 20 juin 2022.
3) Le gagnant sera avisé personnellement par mail à l’adresse indiquée lors de sa participation dans le courant du mois de juin 2022.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


J'ai soumis à mon tour mon manuscrit :woowoo:

Bonne chance à tous ceux qui participent et courage pour ceux qui doivent encore terminer leurs manuscrits.
 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Camusso a écrit:
Par curiosité, le concours est-il ouvert aux séries ? Est-ce qu'ils acceptent les 1ers tomes d'une série ? Ou ça doit être obligatoirement un one-shot ? scratch
Dans le règlement ils parlent d'un "roman seul" et le manuscrit est qualifié de "consistant en un roman en une partie" Je l'interprète comme un OS, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair... Mais tu ne perds rien à tenter ta chance !
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


J'ai déposé le mien hier... Il s'appelle "Renouveau", et c'est un one-shot.
On est d'accord qu'il n'y a pas d'accusé de réception par mail ? (vous me direz, si le roman est sur le site, ben il est sur le site...)
Nast décomptait 115 participants hier.
Vous allez dire que je radote, mais je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu...
Évidemment, c'est pas plus mal, les proba sont plus favorables !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Comme tous les concours, les gens vont déposer ça au dernier moment. Wink
Il reste une semaine, la plupart doit être en phase de relecture/corrections/peaufinage. C'est mon cas, en tout cas. :mrgreen:

À la première édition de Nos Futurs, il y avait 200 romans en lice, je crois. Je pense que ça peut être dans le même ordre d'idée cette année, voire un peu plus.

Je prends l'AT Sillex, par exemple, ils ont reçu plus de 50% de participations le dernier jour ou les deux derniers jours, si je ne dis pas de bêtises (ils avaient 212 nouvelles à la fin, soit près du double de nouvelles reçus pour leur premier AT).

Ne pas oublier qu'il faut livrer un roman complet. C'est plus exigeant qu'un AT pour des nouvelles, surtout si les gens écrivent exprès pour l'évènement (on n'a pas forcément un roman déjà prêt qui correspond au thème et à la ligne édito).
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


koyasjl a écrit:
Camusso a écrit:
Par curiosité, le concours est-il ouvert aux séries ? Est-ce qu'ils acceptent les 1ers tomes d'une série ? Ou ça doit être obligatoirement un one-shot ? scratch
Dans le règlement ils parlent d'un "roman seul" et le manuscrit est qualifié de "consistant en un roman en une partie" Je l'interprète comme un OS, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair... Mais tu ne perds rien à tenter ta chance !

"poster sur la Plateforme un manuscrit rédigé seul (au format .pdf ou .doc) ou rédiger seul directement sur la Plateforme un manuscrit (chapitre par chapitre) consistant en un roman en une partie inédit et original"

Pour moi, je comprends plutôt ici qu'il y a deux possibilités de soumettre le manuscrit : soit en soumettant chapitre par chapitre, soit en soumettant un document contenant le tout. Mais dans les deux cas, ils doivent former un roman complet et ladite partie ne doit jamais avoir été publiée...

Je ne pense pas qu'ils ferment la porte (enfin j'espère), sinon ils l'auraient spécifié clairement avec une indication très claire du genre "nous n'acceptons que les tomes unitaires" ou "les séries sont exclues".

Mais qui ne tente rien n'a rien, au pire, mon manuscrit pourra être lu, et pourra peut-être attirer l'attention d'un membre du comité.

Par contre, je me demande comment ça se fait que certains manuscrits aient plusieurs milliers de vues ? scratch
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Camusso a écrit:
Par contre, je me demande comment ça se fait que certains manuscrits aient plusieurs milliers de vues ? scratch

Facile : les gens ont partagé le lien sur leurs réseaux sociaux où ils ont de grosses communautés Smile

Sinon, moi, j'ai écrit un manuscrit spécifiquement pour cet AT (une idée que j'avais depuis longtemps, mais que je n'avais pas encore pris le temps d'écrire), mais j'attendais d'avoir une réponse ailleurs (qui a finalement été positive) avant de m'inscrire. Si la réponse avait été négative, j'aurais moi-même été ultra dernière minute dans mon inscription !

Un peu déçue de ne pas participer finalement, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois (et je sais que c'est pour le meilleur) Smile
 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Camusso a écrit:
koyasjl a écrit:
Camusso a écrit:
Par curiosité, le concours est-il ouvert aux séries ? Est-ce qu'ils acceptent les 1ers tomes d'une série ? Ou ça doit être obligatoirement un one-shot ? scratch
Dans le règlement ils parlent d'un "roman seul" et le manuscrit est qualifié de "consistant en un roman en une partie" Je l'interprète comme un OS, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair... Mais tu ne perds rien à tenter ta chance !

"poster sur la Plateforme un manuscrit rédigé seul (au format .pdf ou .doc) ou rédiger seul directement sur la Plateforme un manuscrit (chapitre par chapitre) consistant en un roman en une partie inédit et original"

Pour moi, je comprends plutôt ici qu'il y a deux possibilités de soumettre le manuscrit : soit en soumettant chapitre par chapitre, soit en soumettant un document contenant le tout. Mais dans les deux cas, ils doivent former un roman complet et ladite partie ne doit jamais avoir été publiée...

Je ne pense pas qu'ils ferment la porte (enfin j'espère), sinon ils l'auraient spécifié clairement avec une indication très claire du genre "nous n'acceptons que les tomes unitaires" ou "les séries sont exclues".

Mais qui ne tente rien n'a rien, au pire, mon manuscrit pourra être lu, et pourra peut-être attirer l'attention d'un membre du comité.

Par contre, je me demande comment ça se fait que certains manuscrits aient plusieurs milliers de vues ? scratch


Je suis allée checker leur FAQ et tu as la bonne interprétation, ils ont répondu que c'était pas nécessairement des OS, donc sous-entendu que oui des sagas son acceptées !

Concernant les vues, mise à part les réseaux et grosses communautés, il y a aussi le fait que des personnes ont posté dès le premier jour et peu à peu, chapitre par chapitre comme sur wattpad et à chaque nouvelle partie ils remontaient en haut de la liste (je crois)
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


179 participants finalement! Si je comprends bien, on est quatre JE sur ce concours ! C'est trop chouette ! TEAM JE ! On va croiser les fesses qu'on puisse bien représenter la communauté hihi Smile Rendez-vous le 15 avril !
http://www.nascharest.com
 
Popo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Popo  /  Petit chose


Coucou à tous et toutes !

Je participe aussi au concours, et je voulais vous souhaiter bonne chance !!
Je rebondis aussi sur un autre point : le nombre de vue n'a rien à voir avec la communauté ni même le cercle proche. Je m'en suis rendue compte par hasard, en modifiant tout le temps mon texte sur la plateforme Smile
Je l'ai publié début Mars, et j'arrêtais pas de dépublier mon texte pour le republier. Je dois avoir près de 70 vues, mais je sais que c'est moi qui les ai généré à force de modifier mon texte, d'aller dessus pour continuer de traquer les fautes etc...
Il suffit de cliquer sur "lire" et cela compte pour une vue en fait (et parfois même, ça compte pour plusieurs. J'ai fait le test et j'ai cliqué 5 ou 6 fois dessus et j'avais au moins 12 vues supplémentaires).
J'imagine que des auteurs ont compris l'astuce et ont cliqué plusieurs fois sur leurs textes pour faire monter les chiffres Concours Nos Futurs #2 Hachette Romans - Page 3 1f600
Cela ne sert clairement à rien pour la première étape, puisque c'est le comité de lecture de la ME qui va désigner 5 finalistes. Par contre, il faudra vérifier que le bugg ne persiste pas pour la seconde étape, lorsque les romans seront soumis aux votes du public !

Je croise les doigts pour nous tous/toutes !
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Alea jacta est ! Bonne chance à la team JE ! Ce serait trop bien que les cinq manuscrits sélectionnés soient les nôtres (d'ailleurs nous sommes 5 JE, coïncidence ? Non je ne pense pas Laughing )
 
Gwenaelle Cuenca
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  02/01/2022
    
                         
Gwenaelle Cuenca  /  Petit chose


Bonjour, j'ai participé également. Le nombre de vue m'a fait halluciner sur certains manuscrits, mais bon, cela ne révèle pas leur qualité, j'ai été contente de voir mon petit compteur monter lentement.
Par contre, quand j'ai chargé mon PDf, déjà j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois et la police a sauté, ce que je ne pensais pas possible sur ce type de format, mais bon...
Croisons les doigts !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Nos Futurs #2 Hachette Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-