PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Avis GLP Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Bonsoir !

Petite info avant de commencer: j'ai fait le bouton " recherche" avant de commencer mais je n'ai rien trouver, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas allée assez loin dans mes recherches Laughing .

Du coup je cherche des avis sur cette ME, je n'ai pas trouvé de site internet si ce n'est une page facebook...Ils ont l'air de faire dans l'imaginaire, quelqu'un aurait des informations?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sur Infogreffe je trouve un enregistrement en avril 2021 et création septembre 2020 sur Manageo.
Apparemment ils misent plus sur la com' sur FB qu'Insta, pas sûre que ça soit une bonne stratégie vue l'importance d'Insta pour les bouquins, mais ça peut dépendre de leur cible.
Sur Insta sur l'une de leurs premières photos on voit les cartes de visites : maisons d'édition indépendante à compte d'éditeur.
Apparemment une présence en salon (photo Insta).

C'est vrai que sans site c'est compliqué parce qu'on a pas les mentions légales ni la manière dont ils communiquent...
Je trouve rien sur la dame qui gère ça (trop d'homonymes, je pense, ou alors je suis particulièrement pas douée).

Edit : un début de site par-ici : https://glpeditions.wixsite.com/glp-info-mail
Re-edit : j'ai trouvé la madame sur LinkedIn. Je suis assez pantoise parce qu'un côté elle a pas vraiment les études "qu'il faut" (avec de grooos guillemets) et d'un autre elle a des expériences dans le milieu. Rien dans l'édition côté diplômes mais un master Arts, lettres, et civilisations, mention littérature critique et création. Elle a été chargée d'édition bénévole à Bleu héron et traductrice indépendante. Un profil intéressant, donc, avec aussi des expériences ailleurs, c'est chouette ! (j'adore les gens qui ne font pas la même chose toute leur vie, je trouve ça super passionnant)
Et je me demande si le master de psychanalyse doit pas l'aider aussi à "manager" sa ME...?
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Trop forte Enirtourenef parce qu'il faut vraiment le trouver, j'espère qu'il sera mieux référencé plus tard car une ME qu'on ne trouve pas sur internet c'est chaud. En plus il y a pas vraiment d'infos pour déposer les manuscrits ou ce qu'ils recherchent en ce moment, c'est dommage.

Pour le profil de la dame, même si elle a pas à proprement parlé des diplômes dans le milieu de l'édition elle a quand même de l'expérience, donc ça peut-être pas mal.

J'aime bien les couvertures par contre elles sont belles.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le site est en construction, donc c'est plus logique de le mettre hors ligne et de ne laisser accessible que les pages déjà prêtes, justement c'est mieux pour le référencement plus tard, je pense. Et je n'ai pas tant de mérite que ça, j'ai juste vu un lien Linkr-je-ne-sais-quoi sur FB et j'ai fait ma curieuse j'ai cliqué un peu partout x)
Mais oui, c'est clair qu'un bon référencement c'est super important (d'ailleurs je crois qu'à ce niveau-là Critic pèche un peu parce que quand on tape le nom de la ME, Google le corrige en "critique" du coup ça fausse les résultats...)

Pour les manuscrits j'ai vu sur FB un vieil appel à texte pour trouver les premières plumes de la ME. Si toutes les soumissions sont conçues sur le même modèle, il y aura une limite de caractères de 300 000 à 350 000.

Oui, puis elle a deux master, c'est une tête !

Oui, j'aime bien aussi et je suis tombée sur des photos des livres, ça a l'air d'être de jolis objets !
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Coucou,

D'autres avis et retour depuis sur édition Grimoire et la Plume, quelqu'un a signé chez eux par exemple?

Merci


Dernière édition par Kim Galé le Dim 15 Mai 2022 - 18:42, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Site officiel créé ici : https://www.glpeditions.fr/ (mais la page Wix fonctionne toujours) avec des infos sur le modèle éditorial sur cette page : https://www.glpeditions.fr/en-savoir/modele-editorial/
Présence sur Simplement Pro : https://simplement.pro/u/GLPEditions

Après j'avoue pas la foi de creuser ni de réfléchir. De ce qui me semble ça a l'air sérieux (ce qui faisait plaisir car ces derniers temps dans les nouvelles ME y a plein de trucs pas pro c'est assez désespérant).
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Enirtourenef Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile et d'avoir pris le temps de faire toutes ces recherches. (cf poste d'avant le mien en 2021)

(Bonne chance pour ton écriture du jour (pour ta séquence) j'espère que cela c'est décanté...)


Dernière édition par Kim Galé le Dim 15 Mai 2022 - 21:34, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Avec plaisir !

Kim Galé a écrit:
(Bonne chance pour ton écriture du jour (pour ta séquence) j'espère que cela c'est décanté...)
Merci beaucoup ! Je viens de finir ! Smile
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Leur contrat m'a l'air honnête, la maison sérieuse, l'éditrice professionnelle, motivé, et de savoir ce qu'elle fait...
C'est déjà d'énorme et en même temps le minimum pour lancer sa boite...
Je vote pour Smile
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ils m'ont fait de bonnes remarques éditoriales sur un manuscrit que j'ai retravaillé et qui sort ce mois.. ailleurs. Smile
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Phyrik
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  65
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022
    
                         
Phyrik  /  Hé ! Makarénine


je ne vois pas leur ligne éditoriale sur le site?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement, pas écrit sur le site (pas vu non plus en tout cas) alors qu'en bas dans la liste des trucs à respecter pour envoyer y a écrit "qui rentre dans la ligne éditoriale" donc c'est dommage. Par contre, trouvé sur FB :

GLP Éditions a écrit:
Ligne éditoriale composée de romans (amour, thriller, SFFF, récits de vie), de beaux livres (nouvelles illustrées, classiques, etc.) et d'un magazine mettant en valeur les nouvelles lauréates du MOODVEMBER.

Pour info : le concours, c'est eux qui l'organisent (un moyen de se faire connaître autant auprès des lecteurs que des auteurs, je pense).

Édit : un post de septembre 2021 nous en dit plus :

GLP Éditions a écrit:
La sélection des manuscrits se fait au regard des prérequis de la ligne éditoriale.
> adjectif dominant : SOMBRE / genre dominant : roman oneshot / genres littéraires : littératures de l'imaginaire (SFFF), roman noir, romance, horreur, et assimilés.

Les soumissions spontanées sont également acceptées, mais non prioritaires en période d'appel à textes.

Quatre appels à texte par an :

GLP Éditions a écrit:
La Romance de l'été (roman d'amour, thème imposé)
- Le Challenge de l'Imaginaire (roman SFFF, thème libre)
- Le Challenge des Valentins (roman écrit à deux, thème libre)
- Le Moodvember (marathon d'écriture, thèmes imposés / chaque année en novembre sur Facebook)
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Bonsoir tout le monde,

Je découvre le site de cette jeune maison d'édition. Pour l'instant, je la classe plutôt dans les maisons à qui je n'enverrais pas de manuscrit en attendant de voir comment elles évoluent. Sur la page qui détaille le modèle éditorial, je suis interpellé par cette formulation :

"[...] les frais de publication sont à la charge de l’éditeur. La seule dépense inhérente à l’auteur.e est l’achat d’exemplaires pour lui-même ou ses ventes directes hors événements organisés par la maison (salons du livre, séances de dédicaces, etc.) ce qui lui permet une marge plus conséquente puisqu’il bénéficie de la remise auteur (5% sur toute la boutique, 25% à 35% sur ses titres).​"

Cela veut vraisemblablement dire que l'auteur peut acheter des exemplaires, qui sont alors à sa charge et lui permettent de toucher une marge en les revendant de son côté, mais la tournure fait penser à des achats obligatoires.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne trouve pas que la formule laisse penser à des achats obligatoires. Pour moi c'est "tu en as besoin, tu les achètes", c'est tout.

Par contre, il y avait déjà un sujet sur cette ME ici : https://www.jeunesecrivains.com/t58085-avis-glp-edition Smile
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Je fusionne. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis GLP Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-