PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Éditions les Titanides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1872
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


En tout cas, AR de réception ultra rapide (moins d'une heure). Réponse annoncée dans un délai d'un à trois mois, ça reste très raisonnable. Smile A voir pour la suite.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/ En ligne
 
LTitanides
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/07/2021
    
                         
LTitanides  /  Magicien d'Oz


Liréo a écrit:
En tout cas, AR de réception ultra rapide (moins d'une heure). Réponse annoncée dans un délai d'un à trois mois, ça reste très raisonnable. Smile A voir pour la suite.

Bonjour Liréo,

Oui, nous essayons de répondre à tous les auteurs qui nous contactent. C'est important pour nous que les écrivains sachent que nous apportons une attention particulière à chacun Very Happy
https://editions-les-titanides.fr/
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Bonjour mesdames des Titanides !

Je me permets de vous poser une question ici : vous demandez un synopsis d'une demi-page seulement. Or il m'est tout bonnement impossible de condenser mon roman sur si peu de lignes sans que cela ne ressemble à un résumé, lui aussi demandé... Je prendrais le risque de ne pas aborder toutes les grandes lignes et de négliger le dénouement, ni même qu'il soit compris.
D'ordinaire, on nous demande un synopsis d'une page ou une page et demi en SFFF. Cette limite est-elle rédhibitoire du coup ?
Parce que le mien fait... une page et demi, erm. :rain: (EDIT : pour justification, le tome fait 154 000 mots)
Merci pour votre aide !
 
LTitanides
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/07/2021
    
                         
LTitanides  /  Magicien d'Oz


Luxya a écrit:
Bonjour mesdames des Titanides !

Je me permets de vous poser une question ici : vous demandez un synopsis d'une demi-page seulement. Or il m'est tout bonnement impossible de condenser mon roman sur si peu de lignes sans que cela ne ressemble à un résumé, lui aussi demandé... Je prendrais le risque de ne pas aborder toutes les grandes lignes et de négliger le dénouement, ni même qu'il soit compris.
D'ordinaire, on nous demande un synopsis d'une page ou une page et demi en SFFF. Cette limite est-elle rédhibitoire du coup ?
Parce que le mien fait... une page et demi, erm. :rain: (EDIT : pour justification, le tome fait 154 000 mots)
Merci pour votre aide !

Bonjour Luxya,

N'ayez aucune crainte, vous pouvez tout à fait nous envoyer votre synopsis, même s'il dépasse une page. Nous le lirons malgré tout. Vous ne serez pas la première à dépasser. C'est une estimation que nous donnons afin de nous faciliter la tâche, mais nous comprenons que l'exercice soit parfois périlleux ! Razz

Dans l'attente de vous lire avec plaisir ! Very Happy

Les Titanides
https://editions-les-titanides.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah mais alors ça me rassure aussi parce qu'avec mon gros bébé de 160 000 mots, je vous avoue que le synopsis fait plutôt une page et demie...! :rain: (mais je l'ai bien aéré, il est tout beau ! :mrgreen: )
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Merci beaucoup pour votre réponse (et votre compréhension, héhé) ! Je prépare ça alors. Wink

(Enir  :bummies: )
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour
Il semblerait, selon ce que je comprends du site et des logos rès "fantasy" des collections, que le créneau "romance" (érotique ou non), doive se rattacher lui aussi à un contexte "fantasy" ou tout au moins relevant de l'épopée ou d'amours mythiques, genre Tristan et Yseult... Du moins c'est ce que je crois comprendre à travers les logos, car ce qui en est dit ne m'aide pas :
"La collection est placée sous le signe de Peitho, fille d'Océan et de Téthys, incarnation de la séduction et la persuasion rhétorique" (ce qui est souhaitable dans les affaires d'amour). En plaçant la collection de la romance et de l'érotique sous son égide, nous lui donnons la forme et la saveur qu'elle se doit d'arborer."
Euh... mais encore ?  Smile

La rubrique "appel à texte" ne me semble pas différente d'une simple rubrique "envoi de manuscrit" standard, dans la mesure où cet appel est générique (pas de thème particulier).

En tout cas, jolis logos et site soigné.
Et puis c'est toujours un beau projet que de monter une maison d'édition, alors... belle vie aux Titanides.
 
Rococo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/10/2021
    
                         
Rococo  /  Magicien d'Oz


Je viens de vous envoyer mon manuscrit, j'espère qu'il sera à votre goût Very Happy
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1872
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Les Titanides a écrit:
Nous acceptons les séries, avec un résumé & synopsis des tomes prévus.

Ce n'est malheureusement pas réellement le cas. Je viens de recevoir un refus concernant le manuscrit que je leur avais envoyé m'avisant que bien qu'elles étaient très intéressées par mon histoire, elles préféraient ne pas publier de 1er tome pour leur 1ere publication. Dommage.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/ En ligne
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Elles envisagent de ne sélectionner qu'un seul manuscrit ? scratch Parce qu'elles auraient pu te garder pour leur 4ème ou 5ème publication par exemple. Tu as combien de tomes ?
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1872
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Meganefan, seulement 2.

Edit:
Après dans l'idée je peux comprendre qu'elles préfèrent d'abord sortir un OS mais dans ce cas pourquoi ne pas le préciser tout de suite? ça leur fait perdre leur temps et ça nourrit des attentes inutiles pour l'auteur....
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/ En ligne
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


J'ai eu un peu le même style. Sur leur site, il n'était pas indiqué qu'elles n'acceptaient pas de YA. Je leur ai donc envoyé ma dystopie. J'ai eu un mail deux mois après où elles me disaient ne pas publier de YA. Or ce n'était précisé nulle part. J'ai été frustrée par cette réponse et l'attente pour rien, alors qu'elles avaient bien accusé réception de mon roman deux jours après l'envoi et n'en avaient pas fait mention à ce moment-là.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2275
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Une belle présentation, et en effet, une jolie aubaine pour les auteurs qui écrivent dans cette veine !  :flower:
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Liréo a écrit:
Meganefan, seulement 2.

Edit:
Après dans l'idée je peux comprendre qu'elles préfèrent d'abord sortir un OS mais dans ce cas pourquoi ne pas le préciser tout de suite? ça leur fait perdre leur temps et ça nourrit des attentes inutiles pour l'auteur....
Si ce n'est que deux, je ne vois pas trop où est le problème. scratch Si ton histoire les intéressait vraiment, elles auraient pu publier ton premier tome vers l'été 2022 et le deuxième en début 2023, et entre temps publier des OS d'autres auteurs.
A moins qu'elles ne comptent publier qu'un roman tous les 6 ou 8 mois. Dans ce cas, ce serait normal qu'elles préfèrent un OS si elles ne comptent pas publier trop de romans lors de leur première année de démarrage, mais oui il aurait été mieux de le préciser dans leur appel à soumission. Surtout que s'agissant d'une ME orientée SFFF, elles ont du recevoir beaucoup de soumissions d'oeuvres en plusieurs tomes.
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Liréo a écrit:
Les Titanides a écrit:
Nous acceptons les séries, avec un résumé & synopsis des tomes prévus.

Ce n'est malheureusement pas réellement le cas. Je viens de recevoir un refus concernant le manuscrit que je leur avais envoyé m'avisant que bien qu'elles étaient très intéressées par mon histoire, elles préféraient ne pas publier de 1er tome pour leur 1ere publication. Dommage.
J'ai eu la même réponse. Du coup je ne sais même pas si mon histoire était vraiment intéressante vu qu'on a eu le même mail de politesse Razz

Après, je comprends, ça reste risqué de publier une série dès le début. C'est vrai que ç'aurait été bien de le dire d'entrée de jeu, ou d'être honnête si ce n'est pas la vraie raison.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions les Titanides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-