PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis ME [Editions Octoquill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonjour ! Smile

Est-ce que quelqu'un connaît les éditions Octoquill ? Elles sont à compte d'éditeur et "souhaitent mettre en avant des auteurs ayant une affinité avec l'épouvante, le fantastique et le mystère".

C'est une petite maison d'édition, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé sur eux, à part leur site, que voici :

https://www.octoquill.fr

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Maison d'édition a vocation assez sombre gothique/fantastique.

Voici ce qui m'est arrivée :

J'ai envoyé un manuscrit à l'ouverture de la ME, car celle-ci m'inspirait un bon sentiment : pas de précipitation, une campagne Ulule qui fonctionnait bien, une promesse de 4-5 sorties par an seulement, des couvertures illustrées, de quoi faire mon bonheur. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une réponse négative, car l'éditrice disait que certains éléments ne collaient pas tout à fait avec la ligne éditoriale de la maison d'édition (notamment, dans mon cas, les scènes de sexe), qu'elle ne voulait pas me forcer à dénaturer mon texte, mais qu'elle aimait beaucoup l'apparence de mon monstre.

Je lui ai répondu et nous avons discuté par échange de mails au sujet du texte. Je lui ai dit que j'avais déjà publié ailleurs, que j'avais une certaine "expérience" et que ça ne me dérangeait pas de changer/remodeler le texte. Alors, on s'est entendu et l'éditrice a fait un travail éditorial sur mon texte, mais vraiment... elle l'a relu au complet et l'a annoté entièrement. C'est super ! Ça augurait bien.

Ainsi donc, j'ai subi toutes ses recommandations et je lui ai renvoyé le texte modifié selon ses désirs, ajout de certaines scènes, élimination d'autres, plus de descriptions... etc. Elle m'a dit que d'ici trois semaines, elle me ferait un retour.

J'ai croisé les doigts, puis... un mois est passé... je l'ai relancée, mais je suis restée sans réponse. J'ai attendu encore et re-relancée. Cette fois, elle m'a dit qu'elle avait été débordée avec la première sortie de la maison d'édition, mais qu'elle me donnerait une réponse sous deux semaines (encore).

J'ai attendu (encore). Finalement, je lui ai subtilement rappelé mon existence en répondant à une annonce de la ME sur Instagram. Du coup, là, elle m'a dit qu'elle me donnerait une réponse dans les jours suivants !

Au final, j'avais attendu près de trois mois après avoir fait les modifications demandées par l'éditrice et qu'elle avait elle-même annotées (ça lui a pris du temps, quoi). Trois jours plus tard, j'ai eu un message que j'ai trouvé assez froid/impersonnel où elle me disait que finalement elle ne pourrait pas publier mon manuscrit dans sa maison d'édition sans davantage d'explications/précisions.

Après avoir annoté le texte et m'avoir fait attendre trois mois. Était-ce nécessaire de me faire patienter aussi longtemps pour un "non" ? Ne le savait-elle pas depuis longtemps ? Pour moi, l'éditrice a manqué à ses engagements. Et ce n'est pas parce que le manuscrit a peut-être été bloqué par la hiérarchie comme ça peut parfois arriver (elle est toute seule à la barre de la ME).

Ainsi donc, c'est une ME qui m'inspirait, mais j'ai été déçue... Je ne dis pas que c'est une mauvaise ME, au contraire (j'apprécie le soin apporté aux livres : la première sortie a eu une édition collector/enrichie avec des illustrations d'intérieur), mais mon expérience n'a pas été positive.
Au moins, je repars avec un texte amélioré et j'espère que ces améliorations lui permettront de trouver une autre maison Smile Je remercie l'éditrice pour avoir pris sur son temps personnel pour l'annoter.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


D'accord, merci BoiséeNoire. Je me souviens en effet avoir lu sur JE ton expérience comme quoi l'éditrice t'avait fait attendre après un premier bon contact, mais je n'avais pas noté qu'il s'agissait de cette maison d'édition.

A voir s'il y a d'autres avis, mais là comme ça, ça me refroidit. Neutral

C'est cependant bien que tu aies pu corriger ton texte. C'est déjà ça de pris.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'ai été déçue, mais ça ne veut pas dire que tu le seras aussi.
Cela dit, il va sans dire que ça m'a également plutôt refroidie ~

Je ne suis pas certaine que tu auras énormément d'autres avis, car très peu d'auteurs y sont encore publiés (ce qui est tout de même un point positif pour une petite structure).

Et oui, je suis contente d'avoir une version plus aboutie du texte quand même Smile
C'est celle-ci que j'ai envoyé chez Petit Caveau, donc on verra bien ^^
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Bonne chance pour ton texte. Wink
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


BoiséeNoire a écrit:
Maison d'édition a vocation assez sombre gothique/fantastique.

Voici ce qui m'est arrivée :

J'ai envoyé un manuscrit à l'ouverture de la ME, car celle-ci m'inspirait un bon sentiment : pas de précipitation, une campagne Ulule qui fonctionnait bien, une promesse de 4-5 sorties par an seulement, des couvertures illustrées, de quoi faire mon bonheur. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une réponse négative, car l'éditrice disait que certains éléments ne collaient pas tout à fait avec la ligne éditoriale de la maison d'édition (notamment, dans mon cas, les scènes de sexe), qu'elle ne voulait pas me forcer à dénaturer mon texte, mais qu'elle aimait beaucoup l'apparence de mon monstre.

Je lui ai répondu et nous avons discuté par échange de mails au sujet du texte. Je lui ai dit que j'avais déjà publié ailleurs, que j'avais une certaine "expérience" et que ça ne me dérangeait pas de changer/remodeler le texte. Alors, on s'est entendu et l'éditrice a fait un travail éditorial sur mon texte, mais vraiment... elle l'a relu au complet et l'a annoté entièrement. C'est super ! Ça augurait bien.

Ainsi donc, j'ai subi toutes ses recommandations et je lui ai renvoyé le texte modifié selon ses désirs, ajout de certaines scènes, élimination d'autres, plus de descriptions... etc. Elle m'a dit que d'ici trois semaines, elle me ferait un retour.

J'ai croisé les doigts, puis... un mois est passé... je l'ai relancée, mais je suis restée sans réponse. J'ai attendu encore et re-relancée. Cette fois, elle m'a dit qu'elle avait été débordée avec la première sortie de la maison d'édition, mais qu'elle me donnerait une réponse sous deux semaines (encore).

J'ai attendu (encore). Finalement, je lui ai subtilement rappelé mon existence en répondant à une annonce de la ME sur Instagram. Du coup, là, elle m'a dit qu'elle me donnerait une réponse dans les jours suivants !

Au final, j'avais attendu près de trois mois après avoir fait les modifications demandées par l'éditrice et qu'elle avait elle-même annotées (ça lui a pris du temps, quoi). Trois jours plus tard, j'ai eu un message que j'ai trouvé assez froid/impersonnel où elle me disait que finalement elle ne pourrait pas publier mon manuscrit dans sa maison d'édition sans davantage d'explications/précisions.

Après avoir annoté le texte et m'avoir fait attendre trois mois. Était-ce nécessaire de me faire patienter aussi longtemps pour un "non" ? Ne le savait-elle pas depuis longtemps ? Pour moi, l'éditrice a manqué à ses engagements. Et ce n'est pas parce que le manuscrit a peut-être été bloqué par la hiérarchie comme ça peut parfois arriver (elle est toute seule à la barre de la ME).

Ainsi donc, c'est une ME qui m'inspirait, mais j'ai été déçue... Je ne dis pas que c'est une mauvaise ME, au contraire (j'apprécie le soin apporté aux livres : la première sortie a eu une édition collector/enrichie avec des illustrations d'intérieur), mais mon expérience n'a pas été positive.
Au moins, je repars avec un texte amélioré et j'espère que ces améliorations lui permettront de trouver une autre maison Smile Je remercie l'éditrice pour avoir pris sur son temps personnel pour l'annoter.

Cherry Publishing m'a fait exactement le même coup. Faut croire que les ME font toutes ça à quelqu'un à un moment ou un autre. C'est si compliqué de dire non ? Rolling Eyes scratch
 
A Cup Of Tea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/01/2022
    
                         
A Cup Of Tea  /  Petit chose


Je déterre le sujet 2 ans plus tard. J'avais envoyé une soumission il y a quelques mois et j'ai reçu une réponse positive ce matin. Cela dit, je l'ai déclinée, car j'ai publié mon livre en auto-édition il y a une dizaine de jours Smile

Je n'ai pas beaucoup échangé avec eux, mais le contact que j'ai eu semblait correct et poli.

Voilà, c'était mon maigre retour Smile
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


A Cup Of Tea a écrit:
Je déterre le sujet 2 ans plus tard. J'avais envoyé une soumission il y a quelques mois et j'ai reçu une réponse positive ce matin. Cela dit, je l'ai déclinée, car j'ai publié mon livre en auto-édition il y a une dizaine de jours Smile

Je n'ai pas beaucoup échangé avec eux, mais le contact que j'ai eu semblait correct et poli.

Voilà, c'était mon maigre retour Smile

En combien de temps t'ont ils répondu ?

Et dommage ! A 10 jours près 😝 ça doit quand même. Faire plaisir de recevoir ce genre de message Smile
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
A Cup Of Tea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/01/2022
    
                         
A Cup Of Tea  /  Petit chose


Ils ont mis 4 mois. Entre temps, j'avais changé d'avis sur la manière de publier et je n'avais prevenu personne, car pour être honnête, je pensais que personne ne serait intéressé par mon manuscrit. Oups. Du coup, je vais peut-être reprendre la liste de la dizaine de ME à qui je l'avais envoyé pour prévenir "au cas où" ^^

Sinon, oui, ça m'a fait plaisir. Mais trop tard lol
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis ME [Editions Octoquill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-