PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MaddyForeigner a écrit:
Tu ne veux plus t'auto-éditer chez WoW  mais chez Lacoursière ?  scratch




NON ! C'était une demande de renseignements !!! Wink 

En fait, j'ai QUATRE ROMANS : un thriller (fini) ; une dystopie (finie mais à corriger, je cherche les ME, j'ai commencé une liste) ; une romance (finie) ; et un feel good book (fini aussi).

Pour les quatre : je ne cherche pas du tout les mêmes ME !!!

Par contre, je n 'ai pas rédigé mon parcours (journal de bord) mais j'ai enfin envoyé le thriller à plusieurs ME, dont : WoW (mais pas en AE car la ME semblait être intéressée par le thriller de Noël !)

Je l'ai aussi envoyé aux éditions Le Citron Bleu + OX (ou XO) éditions + ALTER REAL + Hugo thriller. 

POur la romance et la dystopie, j'attends un peu. Sinon, ça fait trop en même temps.

Et là, je suis en train de voir pour le feel good (pour lequel j'avais signé chez JDH puis rupture de contrat (engueulade "familiale" Twisted Evil :mrgreen: Sad ) : je n'ai pas encore signé, mais dès que c'est fait, je commence mon "journal de bord" (j'essaye, ça me paraît compliqué, bref... )

En fait, pour le feel good, les choses sont en cours

et pour le thriller aussi, donc, c'est en cours, mais selon la ME qui l'accepte, hé bien, il sortira cet automne ou seulement l'an prochain, voilà ! (sauf si aucune ME ne le veut, ça peut arriver après tout, mais bon, il a un potentiel ventes à mon avis car il est très addictif Wink )

Et donc, voilà pourquoi ça paraît peut-être confus !  Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal ! - Page 2 1f605  Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal ! - Page 2 1f606

 __________________________________

HODOBEMA : je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je fais bien gaffe à ça Wink !! 

Disons que pour ma part, je peux trouver cela acceptable sous certaines conditions, mais pas pour tous mes manuscrits non plus.  Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal ! - Page 2 1f605  Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal ! - Page 2 1f606  Alors que pour toi, c'est définitivement inacceptable, ce qui se comprend Wink !
 
catblanchet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
catblanchet  /  Magicien d'Oz


Cette maison d'édition vient de fermer, je viens de le voir par l'annonce d'un auteur qui était chez eux et qui se retrouve désolé. Ils ont annoncé sur leur site que la fermeture était pour cause administrative, que c'était hachette qui avait repris et qu'il fallait voir avec eux pour les droits d'auteur en 2023 et que tous les auteurs recevraient une attestation de résiliation.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


A mon avis, la première annonce de l'éditrice était erronée... Renvoyer les auteurs vers Hachette pour leurs droits alors qu'a priori c'est juste le distributeur, ça me semble impossible (Hachette n'a pas racheté cette ME et n'a pas à gérer les auteurs en direct). Dans ses messages suivants, elle n'en parle d'ailleurs plus, mais indique juste que les auteurs seront payés en mars 2023.

En tous cas, ça devient un peu trop récurrent les micro ME qui mettent la clé sous la porte brutalement. Vraiment pas top pour les auteurs.
https://www.juliettesachs.fr/
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


C'est une mauvaise année pour les ME, on dirait. Livresque, Royal, Elsie, Edelweiss, Wow, et Lacoursière maintenant. Neutral
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les éditions LACOURSIERE : ça semble pas mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-