PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Pour ma part, 100000 mots atteints, mais je pense que c'est bien trop humoristique pour Magic Mirror (ça m'a donné du "Désenchantée" de Matt Goering Rolling Eyes ou plutôt du "Futurama", je ne sais pas trop... Laughing )
Tant pis. Je le finis car je m'amuse bien, et parce qu'à ce rythme-là, j'ai bon espoir d'avoir fini fin avril / début mai. :bummies: C'est le principal. (Du coup, pour l'AT, c'est cuit, mais Parchemin ça m'aura donné un point de départ Parchemin .)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai terminé mon premier jet Smile 360 000 sec (74 000 mots) mais mon alpha-lectrice pense que je devrais développer mon épilogue pour ajouter un chapitre, donc je devrais monter à 77k mots après correction. J'espère être prête pour fin octobre...

Par contre, je vois qu'ils ont déjà une adaptation du conte que j'ai choisi, je n'avais pas vu ^^" J'espère que ça ne va pas trop compromettre mes chances.


Dernière édition par Flora le Jeu 24 Mar 2022 - 11:42, édité 1 fois


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'est terminé pour moi... Je suis restée à 74k au bout du compte Razz J'essaie de soumettre demain.


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Je vais participer aussi avec ma revisite de Blanche-neige (511 000 sec),
Ce projet a presque pile un an et c'est un coup de chance que Magic mirror ait lançé son AT beyond en 2021 Very Happy .

Malgré tout il me reste les trois derniers chapitres à refondre et la relecture finale, je n'ai même pas eu le temps de faire appel à des BL bounce  !

Avec le boulot que j'ai en plus en ce moment, ça va être sport, ce sera surement envoyé la veille, mais je m'en sortirai ! What a Face

@Flora : J'avais vu une question passer déjà sur le fait de soumettre un conte déjà revisité chez eux. Ils affirment que ça n'a pas d'impact et qu'ils n'ont aucun soucis à publier des romans inspirés des mêmes contes. L'important c'est que ce soit assez différent dans le traitement je pense. Vu que c'est pour Beyond, ton roman doit justement être traité bien différemment de celui qu'ils ont déjà publié ^^
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Blanche-Neige a été envoyée hier vers de nouveaux horizons  cheers ( sur le fil pour cet AT What a Face), au final on arrive à du 545 000 signes ec (91 000 mots).

Par contre, j'avais complètement oublié qu'il fallait l'accompagner d'un résumé complet, du coup celui-ci est totalement bâclé. drunken
J'espère que ça ne me portera pas trop préjudice !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je n'ai pas eu le temps de finir dans le cadre de l'AT (toujours dans les 40 000 mots, soit à peine la moitié), je ferai un envoi classique du coup quand il sera terminé !
http://www.marine-gautier.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Magic Mirror a publié un post sur Instagram au sujet de l'AT, ils auraient reçu 11 manuscrits... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils en reçoivent des centaines, mais 11, c'est vraiment peu !
Ça permet d'espérer une réponse assez rapide, au moins Smile


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Oui ! Seulement 11, ça donne de l'espoir !
Par contre ils viennent aussi d'annoncer que leur prochaine sortie concernait une revisite de Blanche Neige D:
Je sais qu'ils disent que ça ne les dérange pas de publier plusieurs romans basés sur le même conte, mais là, aussi proche, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...

Sinon, quand j'avais envoyé mon manuscrit, ils m'avaient annoncé un délai de réponse d'ici 4 à 5 mois, donc on croise les doigts pour février-mars !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai aussi adapté un conte qu'ils ont déjà à leur catalogue, on va se serrer les coudes dans le club des auteures-pas-originales Laughing Comme toi, je comptais sur une réponse en février-mars, mais j'avoue que depuis leur annonce sur les manuscrits de l'AT, je regarde ma boîte mail avec une nouvelle ardeur.

(Et, surprise, ça ne fait pas venir le mail plus vite xD)


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Autostoppeur galactique


Il y a déjà 2 revistes du contes que j'ai choisi, je pensais vraiment que pour moi c'était mort. J'ai quand même été acceptée (hors AT). Là, c'est de la SF en plus, ça sera forcément différent de ce qui a été déjà fait. Je croise fort les doigts pour vous, moi, j'ai pas réussi à boucler mon roman à temps (je l'enverrai peut-être plus tard (bien, bien plus tard, genre avec un an de retard)

Sinon, 11, je pensais aussi que c'était peu, mais une amie qui s'y connait plus que moi en édition m'indique que c'est pas mal du tout, vu les contraintes assez fortes (contes + SF).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est pas tout : contes + SF + roman complet écrit pratiquement juste pour eux
Que 11 auteurs aient décidé de dédier sans doute plusieurs semaines à l'écriture d'un roman entier pour Magic Mirror, c'est effectivement pas trop mal compte tenu que c'est une petite ME en plus (mais communication sur les réseaux et couvertures au top).

Cela dit, bonne chance à vous !
Même si, 11 participations, c'est pas mal compte tenu du contexte, ça vous fait quand même, au final, presque une chance sur dix d'être sélectionné !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Lilia : Tu as un contrat chez eux ? Félicitations ! J'espère que tu nous en parleras Smile

Boiseenoire : Comme c'est un AT et non un concours avec promesse d'édition, je ne calcule pas comme ça, pour moi, ils peuvent décider d'en prendre plusieurs... ou aucun Wink Par contre, je me dis qu'on devrait avoir leur retour en temps et en heure, contrairement aux concours ou AT qui repoussent leurs deadlines après avoir reçu des centaines de manuscrits...


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Autostoppeur galactique


Flora a écrit:
Lilia : Tu as un contrat chez eux ? Félicitations ! J'espère que tu nous en parleras Smile

Merci Razz
Comme je ne suis plus trop active sur le forum, je ne veux pas trop faire ma pub, mais si je suis plus active d'ici là, j'en parlerai sans doute.

Sinon, je suis d'accord avec toi, ils peuvent parfaitement en prendre plusieurs... ou aucun, bien que ça m'étonnerait fort qu'aucun des onze ne leur plaise.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pour ceux qui attendent des news : https://www.instagram.com/p/CaWkEPQom2C/?utm_source=ig_web_copy_link

Magic Mirror a écrit:
Nous sommes à mi-chemin de l'évaluation des manuscrits et on peut déjà vous dire que plusieurs ont retenu notre attention !
Merci pour votre confiance

Plusieurs sur onze... ça augure bien pour les participants JE Razz
Bonne chance !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pour les curieux, le temps d'attente pour le traitement des manuscrits annoncé par la ME est de quatre mois (ce sera sûrement moins long pour les participants de l'AT) Smile

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-