PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Avis éditions Bookmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Je rajouterais qu'une fois signé ils sont assez réactifs aux mails (pour une ME car le temps est différents chez les ME ahah xD) et très à l'écoute.
https://www.tisselune.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je plussoies ! J'ai toujours des réponses très vite à mes mails (et ce même si ma sortie est pour 2022) ! Smile
Je suis ravie d'être chez eux !

(cela dit, j'ai été plutôt chanceuse, toutes mes ME sont plutôt réactives à mes mails, Dieu soit loué ! Razz )
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Très intéressant, cet article de la ME si ça vous intéresse : https://editionsbookmark.com/blogs/news/dessous-des-editions-2-le-comite-de-lecture?fbclid=IwAR0D0iPFhjIPtZQuvHF56o409zf8ahGFAHDA174gjUY-XSLysq4ARqvPEWQ

Un petit avant-goût :

Éditions Bookmark a écrit:
Depuis janvier 2021, et malgré la fermeture des soumissions pour la plupart de nos collections, c’est plus de 200 manuscrits que nous avons reçus. Aussi, le comité de lecture est une étape essentielle qui nous permet de faire le tri. Comment ça se passe ? Avant d’arriver au comité, un manuscrit passe une phase de présélection. Depuis janvier, cela représente :

1 – La réception du manuscrit : 204 manuscrits reçus.

2 – La lecture du synopsis : 68 ont été refusés, 45 sont passés à l’étape suivante et 91 sont encore en attente (après analyse, nous savons déjà si le manuscrit va répondre à nos critères de recherche ou non).

Très instructif sur leur manière de sélectionner les manuscrits Smile
En tous cas, moi, j'ai trouvé ça super intéressant qu'ils nous ouvrent ainsi les portes de leur maison.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  951
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Super intéressant cet article, merci pour le partage !

Je dois faire partie des 38 en attente. Smile

Dommage de ne pas avoir de retour, car je dois prendre ma décision d'ici ce week-end !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Merci beaucoup pour le partage de cet article qui est effectivement très intéressant. J'aime beaucoup cette ME qui a un beau catalogue et met en avant de belles valeurs de bienveillance pour leurs intrigues.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai de réponse moyen pour cette ME ? Je n'ai pas trouvé l'information sur leur site ni dans l'historique de ce fil de discussion.

Merci d'avance!
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Maddy.Cleche a écrit:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai de réponse moyen pour cette ME ?
Un an Razz C'est ce qu'ils m'avaient dit au mois d'avril. Et leur planning est bouclé jusqu'en 2023
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Ouh la la! Bon ben, c'est la rançon du succès ^^
Merci pour l'info! Smile
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'avais soumis le 2020-07-29 et j'avais reçu une réponse (positive) en deux mois presque tout pile ~
C'est ce qu'ils m'avaient annoncé quand je les avais contactés sur Facebook pour poser la question.

Apparemment, des échos que j'ai pu avoir, les délais sont plus longs pour la Collection Infinity (ils doivent recevoir plus de manuscrits).

Les délais ont pu être rallongés depuis (comme le mentionne Megane), puisque mes données datent tout de même d'il y a un an !

Cela dit, c'est une ME que je conseille les yeux fermés Smile
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  951
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Vu que, finalement, je n'ai pas signé avec l'AB, je me demande si je ne devrais pas relancer Bookmark. En sachant qu'ils n'avaient pas répondu à mon précédent mail... Qu'en pensez-vous ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
noralife
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  30
   Localisation  :  vendée
   Pensée du jour  :  écrire c'est peindre des mots
   Date d'inscription  :  07/10/2021
    
                         
noralife  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
Je suis venue par curiosité car j'ai envoyé mon tapuscrit début d'année et j'ai eu un mail en juin m'informant qu'il avait passé la 1ère étape de sélection.
Le mail ne demandait pas de réponse ou de validation je n'ai donc pas répondu à ce mail afin de ne pas surcharger la ME qui a bien d'autres choses à faire que de répondre à une "baby-writer" qui a besoin d'être rassurée.
Ce mail me disait simplement que j'aurais un retour positif ou négatif mais pas de délais mentionné. J'ai lu dans vos message que certains ont eu des réponses 5 mois plus tard.
Dois-je envoyer un mail ?
Dois-je patienter tranquillement ?
Est-ce bon signe cette attente ? ^^

Tant de questions dans ma tête à la fois pleine de rêves et de doutes.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ton premier message, conformément aux règles du forum, aurait dû être ta présentation dans la section Accueil.

Concernant ta question, il me semble que juin c'était il y a un petit moment et que tu peux te fendre d'un petit mail en demandant où en est ton manuscrit.
 
noralife
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  30
   Localisation  :  vendée
   Pensée du jour  :  écrire c'est peindre des mots
   Date d'inscription  :  07/10/2021
    
                         
noralife  /  Magicien d'Oz


Tengaar a écrit:
Ton premier message, conformément aux règles du forum, aurait dû être ta présentation dans la section Accueil.

Concernant ta question, il me semble que juin c'était il y a un petit moment et que tu peux te fendre d'un petit mail en demandant où en est ton manuscrit.

Je n'ai pas compris la 1ère phrase ? J'ai mis un truc qui fallait pas ? Embarassed Embarassed

Merci pour ton retour j'avoue que j'y pense (voir même j'en rêve la nuit) mais j'ai peur de les embêter et que cela me "coûte" ma potentielle place. De plus j'avoue ne pas savoir par où commencer Embarassed je me vois mal en mode : "Bonjour je ne vous ai pas écrit plus tôt par peur de vous déranger mais je me demandais où cela en était ?" (humour évidemment je simplifie je ne l'écrirais pas comme ça Razz )
C'est toujours délicat cette attente et je ne veux pas que ce soit mal pris en fait d'autant que je n'ai rien répondu à ce mail et que c'était il y a 4 mois silent
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


noralife a écrit:
Je n'ai pas compris la 1ère phrase ? J'ai mis un truc qui fallait pas ? Embarassed Embarassed
Il faut que tu fasses un topic où tu te présentes, là : https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil conformément aux règles du forum qui sont là : https://www.jeunesecrivains.com/t56577-a-lire-les-regles-du-forum

noralife a écrit:
Merci pour ton retour j'avoue que j'y pense (voir même j'en rêve la nuit) mais j'ai peur de les embêter et que cela me "coûte" ma potentielle place. De plus j'avoue ne pas savoir par où commencer Embarassed je me vois mal en mode : "Bonjour je ne vous ai pas écrit plus tôt par peur de vous déranger mais je me demandais où cela en était ?" (humour évidemment je simplifie je ne l'écrirais pas comme ça  Razz )
C'est toujours délicat cette attente et je ne veux pas que ce soit mal pris en fait d'autant que je n'ai rien répondu à ce mail et que c'était il y a 4 mois silent

Un mail du genre :
"Bonjour, suite à votre mail m'indiquant que mon manuscrit était en comité de lecture, pourriez-vous m'indiquer si ce dernier est toujours en cours d'évaluation par vos équipes ?
En vous remerciant par avance de l'attention que vous avez porté à mon travail,
Cordialement"
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  951
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Pour ma part, j'ai reçu le même mail en avril, et je n'ai jamais eu de retour, même suite à mes relances...
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pour la collection Infinity, le temps d'attente se situe entre 5 et 6 mois si je ne dis pas de bêtises ! Mais cette collection est très en demande, alors les délais ont pu être rallongés.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis éditions Bookmark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-