PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Ex Aequo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bactérie a écrit:
Hahaha oui PLUMEROSEpour les Smileys :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Je suis d'accord avec toi : l'autoédition ça fait un peu peur  affraid , c'est pour ça que j'ai été très séduite par le modèle des éditions d'Avallon q Cool ui offre les mêmes bénéfices (puisqu'ils redistribuent tout l'argent aux auteurs  :squee: ) sans qu'on ait besoin de mettre les mains dans le cambouis en ce qui concerne l'ISBN, les formats numériques, la couverture...  et tout ce genre de truc.
Par contre ils ne peuvent évidemment pas, avec ce modèle, payer un diffuseur papier  Mad . Ils font de l'impression à la demande, comme des tas des tas de petites maisons d'édition (Alter real notamment, où je suis pour mon polar). et ça en vrai ça veut dire quasiment pas de ventes papier, si j'en crois mon expérience. pale

Oh, mais je vais voir, du coup, les éditions d'Avallon : je ne connais absolument pas, mais si on ne débourse rien, c'est parfait !

Après, je dirais : tant pis pour le papier... l'essentiel, c'est que le livre soit lu, d'une façon ou d'une autre (pour ma part, j'en suis actuellement à préférer la lecture d'un livre en PDF... :mrgreen:  ) !

je vais me renseigner au sujet de cette ME. On y conserve nos droits d'auteur ?

Sinon, Alter Real, c'est bien !! J'aurais envoyé chez eux, mais je n'ai aucun animal dans mon thriller (à part une tête de cerf type trophée de chasse accrochée au mur !!) :mrgreen:  et il faut qu'il y ait un animal dans le thriller... scratch

Et justement, genre un peu "Avallon", j'ai repéré les éditions des arènes, "Sudarènes" je crois... j'ai eu un bref échange, ils semblent corrects et normaux, mais un peu en difficulté actuellement (comme pas mal de petites ME... ).



PS : rien à voir, mais j'ai un recommandé à chercher : j'en suis à espérer de tout coeur I love you I love you I love you  que ce soit JDH qui résilie le contrat d'édition pour mon feel good...  ! Parchemin  J'espère, j'espère, j'espère...  [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102 [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102 [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102

PS 2 : :love: :rain: :flower: [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102 santa :woowoo: rendeer :bummies:  Tu as vu, j'en ai mis tout plein qui bougent en tous sens !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


On parle ici des éditions d'Avallon, et j'en avais aussi parlé là, tu peux aussi regarder leur site Internet pour te faire une idée.
Perso j'en suis très contente [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102 :bummies: Pompom girl
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bactérie a écrit:
On parle ici des éditions d'Avallon, et j'en avais aussi parlé là, tu peux aussi regarder leur site Internet pour te faire une idée.
Perso j'en suis très contente  [Avis ME] Editions Ex Aequo - Page 2 770102  :bummies:  Pompom girl

Super, merci, je vais aller voir ça !!!

Au passage, j'ai jeté un coup d'oeil à "Cherry" pour les romances : pas mal du tout !!!  :woowoo:  I love you

(Tout à l'heure, je finis (en principe... ) ma fameuse romance un peu QQ  :nsortedefleur: :voilà, voilà, j'ai tout bien avancé, là, et ne reste plus que le dernier chapitre et l'épilogue, et là : j'ai la trouille  affraid  !!! Hyper-dur, toujours, je trouve, de vraiment bien finir une histoire, et c'est capital pourtant !) ; alors, je traîne pour retarder le moment de m'y mettre ! :mrgreen:
 
Anabelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  01/07/2021
    
                         
Anabelle  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je suis à la recherche d'une maison d'édition mais je me noie dans tout ce que je vois partout. Je connais un peu Ex Aequo car ne sachant si j'y allais ou pas et j'ai un peu suivi et questionnée quelques-uns de leurs auteurs. Donc ces éditions aiment beaucoup que les auteurs achètent eux mêmes leurs romans ( à 50% ) pour leurs dédicaces, ils font quand même de la publicité sur les réseaux sociaux pour certaines de leurs collections en les proposant à des critiques sur Babelio et autres mais pas toutes leurs collections, les auteurs rament quand même pour faire leur propre pub en essayant de se faire connaître et ne sont pas tellement présent en librairie, certains le sont en dépôt-vente et certaines librairies pour les auteurs régionaux.
Par contre pas d'achat à la publication du roman, cela ne figure pas dans le contrat, tout est à compte d'éditeur, c'est juste uniquement la possibilité aux auteurs d'acheter leurs livres moins chers pour les salons et dédicaces. J'avais bien aimé le terme d'éditeur militant mais je me sens un peu retenue également par plein de choses autour comme les corrections, BAT, mis en page...Ceci dit certaines de leurs collections sont très belles, de jolies couvertures, des prix littéraires...pour un premier roman cela peut-être bien.
Pour info la maison d'édition ne ferme pas comme je l'ai vu parfois mais ils sont en train de se constituer en association d'auteurs. Pour le moment je ne postule pas chez eux, j'attends de voir comment ils vont évoluer. j'irai regarder les Editions d'Avallon que je ne connais pas. Merci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je connais une directrice de collection de chez eux, donc en cas de questions je peux lui transmettre, même si elle est pas mal occupée en ce moment donc je ne sais pas si elle aura le temps de me répondre.

Moi ce qui m'embête surtout avec leur contrat, moins que ce qu'il y a dedans, c'est qu'ils disent qu'ils ne négocient pas et que si on n'est pas content on n'a qu'à pas leur envoyer de manuscrit. Il y a dans tous les contrats des choses qui peuvent ou non nous déplaire en fonction de nos priorités, ambitions, que sais-je. Mais dire direct (au moins ça a le mérite d'être clair et précis et t'as pas de mauvaise surprise à l'arrivée) : on ne négocie rien, ça me paraît compliqué…
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ENIF a écrit:
Moi ce qui m'embête surtout avec leur contrat, moins que ce qu'il y a dedans, c'est qu'ils disent qu'ils ne négocient pas et que si on n'est pas content on n'a qu'à pas leur envoyer de manuscrit.

Même chose : c'est ce qui m'a arrêtée. Du coup, j'ai envoyé ailleurs... 

Ceci dit, la ME semble se faire une belle petite place, en ce moment. 

Donc, à voir si on est prêt à accepter le contrat tel quel ou pas. 

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


PlumeRose a écrit:
Je pense que si on n'a vraiment rien trouvé ailleurs, alors ça peut se tenter...
Oui et non, ça dépend comment tu le vends, parce que sur leur site ils disent qu'ils préféreraient des auteurs qui ont envie d'être édité chez eux, et pas d'être le choix par défaut (ce qui peut se comprendre).
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Enirtourenef a écrit:
PlumeRose a écrit:
Je pense que si on n'a vraiment rien trouvé ailleurs, alors ça peut se tenter...
Oui et non, ça dépend comment tu le vends, parce que sur leur site ils disent qu'ils préféreraient des auteurs qui ont envie d'être édité chez eux, et pas d'être le choix par défaut (ce qui peut se comprendre).

Oui, bien sûr... si on finit par proposer chez eux (ou ailleurs... ) : il ne faut jamais dire que c'est parce qu'on n'a pas trouvé ailleurs, c'est sûr Wink !

Et puis, malgré tout, avant d'envoyer, se demander si on est vraiment "ok avec ça" : histoire de ne surtout pas regretter ensuite, etc... 

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3307
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tu peux peut-être attendre de le voir, le contrat, aussi ? Si t'envoies rien, tu risques pas d'avancer beaucoup...

Si au moins ils te proposent un contrat, alors tu pourras en juger.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le contrat on peut déjà le voir, il est sur le site Smile
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Enirtourenef a écrit:
Le contrat on peut déjà le voir, il est sur le site Smile

Oui, je me souviens de ce qui m'avait arrêtée : le fait que l'auteur puisse être financièrement sanctionné par la ME, en cas de trop nombreux refus du BAT...  affraid (entre autres choses... j'ai trouvé que c'était abusé, vraiment... )
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Je crois aussi que c'est une maison qui exige de ses auteurs une participation active à la promotion des romans, sous peine de ne pas les republier ensuite. Je ne parle pas de participation financière mais de donner de son temps sur les réseaux sociaux, ...
J'ai peut-être vu cette info sur ce forum d'ailleurs.
Personnellement, c'est quelque chose qui me rebute, mais ça peut très bien convenir à d'autres.
 
Anabelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  01/07/2021
    
                         
Anabelle  /  Magicien d'Oz


Merci pour votre ressenti,  il y a très peu de librairie qui connaissent cette ME et leur distributeur est Daudin si certains connaissent ? Le fait d'hésiter est sûrement une bonne chose car je ne me sens pas à l'aise non plus, après si le roman est dans une voix de garage et qu'il ne se vend pas et ces dépôts ça revient cher au final, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter ses propres romans même avec un tarif de 50%.


Dernière édition par Anabelle le Sam 3 Juil 2021 - 18:01, édité 1 fois
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Je suis bien d'accord avec toi ANABELLE on dirait que dans le cas des éditions Ex Aequo l'auteur devient le meilleur client de l'éditeur (un client qui lui achète 50 bouquins d'un coup, sans qu'on ait eu besoin de le démarcher... Rolling Eyes ) et ça ça me pose un vrai problème.
Bon courage pour tes recherches, et n'hésite pas à tenter ta chance auprès des éditions d'Avallon, à ma connaissance dans la catégorie "petit éditeur qui vend surtout en numérique et fait de l'impression à la demande pour le papier" on ne peut pas trouver mieux. Et ils vendent super bien les livres numériques, si j'en crois ma propre expérience, que je raconte ici pour Cannibale Blues et là pour Ce que je sais d'elle
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Anabelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  01/07/2021
    
                         
Anabelle  /  Magicien d'Oz


Merci Bactérie, c'est très vrai ce que tu dis, c'est aussi à l'éditeur de vendre les romans et normalement ce sont eux qui devraient faire tout ce travail de démarchage auprès des librairies, réseaux etc, je vais aller voir tes sites, c'est très chouette cette entraide entre auteurs car je me sentais très seule dans mes recherches. Surprised
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Ex Aequo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-