PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 A-t-on le droit de ne pas aimer les enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Marylène a écrit:
Pour avoir eu de gros soucis pour avoir mes deux filles, c'est le genre de truc qui passe moyen.
Car même si je peux comprendre qu'à force d'entendre parler qu'il serait temps d'avoir des enfants l'envie peut-être tentante ce n'est franchement pas "correcte" (je sais pas quel mot mettre en fait) pour les couples qui eux ont réellement des soucis pour en avoir.

Sauf que j'ai bien précisé que j'aurais sorti ça à des gens qui ont TOUS déjà des enfants. Je ne me serais jamais permis cette remarque face à des personnes qui en veulent et qui galèrent.
Par contre, face à des gens qui te font remarquer (en rigolant, mais même, deux fois par semaine pendan des mois c'est lourd), que ça serait bien que tu t'y mettes aussi, parce que c'est la norme, bah je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ca les aurait mis devant leur manque de tact et leur vision étriquée de la société.
Justement, tu ne crois pas qu'en tant que personne qui galère à avoir des enfants (voire qui ne peut pas en avoir alors qu'il en veut), tu ne serais pas blessée d'entendre en boucle qu'il serait temps que tu t'y mettes pour faire comme tout le monde ? Bien sûr que si.

Mais on s'en fout, puisque de toute façon je n'ai rien dit (et que la question ne se pose plus maintenant).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'évoque mon quotidien, mais jy applique votre logique.
A aucun moment je n'ai dit ce que je pense de mon collègue, mon message est ironique, je tourne en dérision votre pensée si je l'applique a ma situation. Oui c'était trash, et oui j'ai choisi cette minorité pour choquer les gens qui pensent qu'il y a une partie de la société que l'on peut insulter, et l'autre non. ( moi en plus j'ai dit homo, mais j'ai lu mioche, sale gosses, parent irresponsables, morceaux de viandes, détester )

La vérité c'est que vous vous êtes lâchés en pensant être entre pote qui partage le même avis.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bref, pour le coup, c'est toi qui tombe sous le coup de la loi, désolé. Comme il n'y a jamais aucune prise en compte de la modération de ce problème ici désormais avant même de signaler le message a la modération je fais un signalement sur Pharos. Quand le nom de domaine du forum sera suspendu vous viendrez pas pleurer.
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Les modos ne sont pas non plus dispo H24, même en période de confinement.
Attends peut-être ce soir ou demain avant de faire fermer le forum, non ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  838
   Âge  :  113
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tu n'as pas l'impression de pousser le bouchon Pie rat ? Mariolo était dans l'ironie, vu l'acidité de son propos ça me semblait évident.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Du coup, si on refait le nom de domaine du forum grâce a la bienveillance à géométrie variable de Pie Rat, on peut le mettre en inclusif ou pas ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Disons que je fais référence à des situations précédentes où j'ai eu beau signaler le problème ça n'a pas été pris au sérieux. Mais vous n'avez pas connaissance de ces situations, d'où le fait que vous pensez que j'exagère.
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Je ne lis pas tous les topics mais en effet, je n'ai jamais vu ce genre de posts traîner bien longtemps sur ce forum. Et encore ceux que j'avais lus avant leur disparition étaient du domaine du bon gros premier degré bien gras. Là c'est plus difficile de juger (et je serais bien embêté si j'étais modo).
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5011
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


c'est pour ça, vaut mieux éviter le second degrés dans ce genre de discussion, ça brouille l'écoute. Ou mettre un filigrane "Warning : second degrés" sur le post. En travers.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9994
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Je me permets de clôturer le topic en attendant qu'une décision soit prise.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 A-t-on le droit de ne pas aimer les enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-