PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'étais plus sur les JE en novembre quand le topic a été créé. Je suis revenue il y a peu, sans doute parce que je me suis remise à l'écriture. Je pense d'ailleurs qu'on peut me compter parmi les autoédités (bien que l'édition me paraisse loin... il faudrait déjà que je finisse l'écriture d'un roman, mais il y a eu Chicago Requiem qui a fini autoédité après avoir été édité).
Quand on crée une ME pour s'autoéditer, je pense qu'on peut parler d'autoédition, puisque les médias ont tous parlé d'autoédition à propos de Joël Dicker. Smile
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


OK, je te noterai Smile "bienvenue au club"

à l'instant, j'essaye de me concentrer sur mes corrections, mais je t'ajoute dans la journée

Smile

Ca se passe bien, de ton côté ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
YlahéF
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  23/02/2021
    
                         
YlahéF  /  Homme invisible


Je pense me lancer dans l'autoédition pour un recueil de sept nouvelles, un par jour de la semaine. Pour l'instant, il n'est pas terminé ! Il me reste le mercredi, le samedi et la fin du jeudi ! Pas tout de suite, donc.

J'ai eu l'idée de pratiquer l'autoédition grâce à une amie qui l'a fait.

j'ai un roman de type psychologique (avec une petite romance en arrière-fond,) sur le thèmes des relations familiales terminé. Je l'ai présenté à trois maisons d'édition. Une était en faillite, le Castor Astral m'a répondu négativement (bien que le rédacteur du mail m'indique poliment que le récit a été apprécié, mais sans doute sont-ils très agréables, je n'ai pas testé d'autres refus) et une autre maison collaborative qui ne m'a pas convenu.

J'ai établi une liste d'une vingtaine de maisons d'édition. Si tout est négatif, je pense que je passerais par l'autoédition numérique. C'est une réflexion toute neuve qui me donne finalement de nouveaux horizons.

En revanche, c'est très compliqué de s'y retrouver entre les formats, les plate-formes etc ... Je vais donc écumer le forum à la recherche d'indications. Pas évident ! Mais j'ai un peu de temps. Je reprends déjà la présentation de mon petit roman. Ne serait-ce que le titre qui, finalement, ne me convient pas.

Autrement, je pensais me lancer dans un policier, mais, finalement, je débute une romance avec voyage dans le temps. J'ai le plan. Je vais voir ce que ça donne. Je suis loin d'avoir terminé mais il paraît que l'autoédition pour les romances peut fonctionner donc peut-être que je tenterai.

Mon objectif est de rencontrer des lecteurs, pas de toucher des droits d'auteur. Comme écrit plus haut, c'est le côté "promotion" qui me fait le plus peur dans l'autoédition. Mais je le vis comme une aventure en préparation.

Ce que j'ai pu lire sur le forum m'a aussi bien éclairée.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai ajouté Maddy Smile

YlahéF par contre, le projet n'est pas encore assez avancé
puisque le recueil n'est pas fini d'écrire et le roman encore un peu en recherche éditoriale
Fais signe le jour venu !
En tous cas, ça a l'air intéressant, tout ça

Pour débuter ta recherche d'infos : https://www.jeunesecrivains.com/t56685-auto-edition-liste-de-topics-sur-ce-sujet
Regarde aussi dans les "itinéraires éditoriaux"

Hé oui... alalalalalaaa... la diffusion, c'est le gros problème, aussi bien pour les autoédités que pour les petits éditeurs.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


@SELENE et @MADDY :

Effectivement, mon projet n'est pas arrêté  Embarassed  : un coup, je me dis que oui, j'opte pour l'AE, un coup, je me dis que mieux vaut quand même tenter les ME où mon thriller trouverait sa place...  scratch

DONC : effectivement, le projet est vague, donc ne pas me compter dans les AEdités.  

Je n'alimente donc pas le débat sur ce fil, concernant "WoW" et son AE (moi, ça me convient : si je fais ça, je ne veux pas le faire toute seule, etc... mais à débattre sur le fil réservé à "WoW" alors... )
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Merci.

L'auto-édition s'est en un sens bien passée de mon côté.
J'écris en un sens parce que j'ai eu beaucoup de lecteurs, ce qui se voit au niveau du nombre de commentaires. Encore maintenant, trois ans après sa parution, il est lu (il a été commenté deux fois en 2021, une fois parce qu'on me l'a demandé pour un SP numérique, et une fois par une lectrice inconnue).
Mais ça ne s'est pas vu tant que ça au niveau des ventes. Les liens Babelio ne fonctionnent pas (je le leur ai encore signalé hier... Surprised/ ). Et puis il y a un gros problème avec Iggybook qui a mis mon roman dans l'abonnement Amazon sans me demander mon avis à un moment donné : ils ont fait ça pour tous les auteurs auto-édités, sauf que nous voyons les ebooks vendus et nous touchons 50% du prix de l'ebook, mais sur les pages lues dans le cadre de l'abonnement Amazon Kindle, je ne vois rien, j'ai l'impression qu'Iggybook touche 100% des gains, et en plus, je ne vois pas pourquoi les lecteurs achèteraient l'ebook maintenant qu'il fait partie de l'abonnement ! Et je ne peux pas l'enlever de l'abonnement. Je peux décocher Amazon sur le site Iggybook, mais dans ce cas, je ne vends plus non plus l'ebook sur Amazon, mais bon, je pense que je vais finir par y arriver, décocher, et le mettre moi-même sur Amazon KDP de façon toucher l'argent des pages lues par les abonnés Amazon (et surtout à voir combien de pages sont lues !).
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1021
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Hello,

Je n'avais pas vu ce fil de discussion.

J'ai pour ma part publié 2 nouvelles, et un roman est en cours d'écriture.
https://fabiendelorme.fr
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Salut,

Je viens aussi m'ajouter à la liste.

Mon parcours de jeune écrivain est très banal : un premier roman refusé par les maisons d'édition et un second roman qui n'a pas été sélectionné à un concours. Vu que les maisons d'édition sont envahies de roman covid et que je ne souhaite pas me noyer dedans, j'ai décidé que mon troisième roman serait auto-édité.

Pour éviter un 3e échec (parce que bon, au bout d'un moment c'est lourd), je vais mettre le paquet sur la com. Me voilà donc à échafauder toute une stratégie digitale pour espérer vendre un roman qui n'existe pas encore.

Je ferai peut-être un journal de bord pour détailler ma stratégie et partager cette aventure un peu dingue. Si ça marche et que ça peut aider quelqu'un, tant mieux Smile
https://scribolitain.com/
 
jak.Troya
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  102
   Localisation  :  dans ma grange
   Pensée du jour  :  je pense donc j'écris
   Date d'inscription  :  26/03/2021
    
                         
jak.Troya  /  Début de partie


Bonjour,

Je ne sais pas si je peux m'ajouter à la liste.  J'ai auto-édité via le site CooLlibri quatre livres: un roman, une novella, un recueil de poèmes et un roman un peu expérimental comprenant plusieurs histoires (sans que ce soit un recueil de nouvelles).

J'ai fait imprimer 20 exemplaires du roman et l'ai offert à la famille et aux amis, il  en a même un qui est parti outre- atlantique. j'ai eu de bons retours mais bon venant de la famille et des amis... Depuis j'ai entrepris d'en réécrire une partie et peut-être de lui donner une autre vie. J'ai aussi trois autres projets de roman en cours. Je me fais plus plaisir qu'autre chose.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


j'ai repris 4 de mes livres édités par des petites ME et ne vendant pas ou très peu pour les éditer en AE assistée par une asso belge, mais elle ne prend plus de nouveaux auteurs pour le moment.
Auteur mixte encore pour d'autres livres et AE pour deux e-books.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je vous porterai sur la lise dans la journée ou demain Smile

Bonne route à vous !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
mmg
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  64
   Localisation  :  pays de l'homme
   Date d'inscription  :  12/03/2021
    
                         
mmg  /  Petit chose


je viens aussi de m'autoédité sur Amazon
et j'ai regardé Edith et nous, c'est payant ! arnaque
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Monilet, depuis que vos livres sont en AE, est-ce qu'ils se vendent mieux ?
 
Tocca
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  37
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  17/05/2021
    
                         
Tocca  /  Barge de Radetzky


Hello !
Nouveau sur JE.
Auto-édité depuis 3 ans, chez Bookelis. 3 romans et deux recueils de nouvelles, en littérature générale.
https://toccacieli.wordpress.com/
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Bon jour  Recensement des autoédités ( présents et futurs ) - Page 5 1f609

Autoédité depuis mars 2020 chez Amazon KDP & Kobo
- 2 ouvrages (développement personnel)
- divers contenus low-content et no-content (cahier de coloriage, carnet d'activité pour enfant)

Ça roule !
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-