PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Est-ce qu'un personnage vivant dans une ferme mais refusant de faire quoi que ce soit pour aider les gens qui l'hébergent est considéré comme un commis de ferme ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Il se passe pas mal de chose aux cours des cinquante premières pages.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
non

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
lien royal mais pas héritier

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
non

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
non

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
non

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
oui et non

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
non

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
non

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
non



11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
non

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
non euh peut-être bien

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
non

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
euh je ne sais pas. je pense pas.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
non. elles se font du mouron pour leur famille

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
non

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
non

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
non

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
non

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
non

21.Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
euh oui mais pas vraiment déchiré entre ses deux héritages.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
tout dépend du caractère des personnages qu'ils soient elfes, nains, fées ou humains.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
non

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
non

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
oui

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
non pas encore. je continue d'écrire mon roman. après je ferai la carte.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
non

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
non

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
oui enfin six pour le moment.

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
euh non

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
non

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
j'ai un peu commencé la suite mais je préfère mieux terminer le roman que j'ai commencé en premier.

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
non

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
plutôt sur mes parties de jeux.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
oui

36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
non

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
euh peut-être

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
non

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
orc, elfes, nains, fées, magiciens, humains, vampires, loup-garous et sorcières.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? non


41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
oui

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
non

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
non

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
non je ne joue pas aux jeux vidéos.

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
non

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
non

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
non

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?


49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
non

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
non


51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
non

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
non

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
non

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
non

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
non. faut faire des haltes de temps en temps.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
non


57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
non

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
non

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
non

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
j'en sais rien



61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
oui

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
je pense

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
non

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
non une peut suffir

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
non

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
non

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
oui

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
oui

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
non

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
oui

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
non

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
oui

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
non

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
non
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais jouer la rebelle : j’ai plein de oui ! Et alors ? C’est très très difficile de faire parfois un bon petit plat, alors qu’on a pourtant la recette de Grand-mère... Je trouve que cela a un délicieux parfum de défi ! (NB: je vire les ''non'' que je juge sans interêt)

1. Rien durant les 50 premières pages ?
Non. Tim Powers disait qu’il fallait que l’action commence tout de suite. Je suis les préceptes de ce sage.

2. Votre personnage principal : un jeune commis aux origines mystérieuses?
Non. Aucun de mes jeunes Héros ne trouve leurs origines mystérieuses. Ils sont nés bien avant la première page du livre. Ils savent qui les a langés, nourris, etc…
3. Votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Non. J’ai un Prince Royal malade (perso secondaire) dont tout le monde voudrait la tête avant ses 18 ans. J’ai sinon une mignonne petite Elfe, élevée pour devenir la Future Impératrice, qui découperait bien l’orgueilleux Héritier du Trône Impérial en rondelles…
4. Parcours initiatique du Héros ? Non Des Héros adultes dépositaire de talents spéciaux certes, mais quant à vaincre l’ennemi…
5. Une quête pour un objet magique qui va sauver le monde Ou détruire le monde ?
Non. Et une fois que le monde est détruit, il fait quoi de sa vie votre fameux méchant au milieu du Grand Rien ?
7. Votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu du Bien ?
Pas de prophétie. J’inscris l’Election Divine comme critère de banalité (98% des personnages). Sauver le monde de quoi ? Mes organisations criminelles veulent prendre le pouvoir dans l’espoir de le rendre meilleur, et ils y croient ! Je hais le manichéisme. Pas de gentil, pas de méchant. Que des gens ambigus.
8. Un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non. J’ai deux Eminences Grises du Crime qui guident les héros pour les manipuler finement, ou en guise de rendez-vous amoureux avec l’Héroïne paniquée par la proposition…
9. Un Dieu déguisé ?
Non. L’Avatar Ressuscité de mon Dieu du Chaos acclame fort son identité divine dès son apparition dans l’histoire. Les identités masquées sont difficile à conserver longtemps avec crédibilité. Croyez-moi.
10. Le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Oui/Non. Lequel des ennemis ? C’est parce que j’ai plusieurs Clans qui s’opposent (3 dans la première partie, 8 à 10 dans la seconde) Un des personnages clefs est bien le père d’un des héros, mais... aujourd’hui encore, j’ignore si je dois le considérer comme un Honnis ou comme le Héros du roman lui-même.
11 /12 /13: Non.
14. Un sage qui refuse de donner des indications pour des raisons personnelles et mystérieuses
Non. Mes Héros font appel à des Erudits pour les guider. Ces derniers se lancent à fond dans les recherches de leurs bibliothèques poussiéreuses et malfamées.

15/ 16 /17/ 18 Les personnages féminins ?
3 Non/1Oui. Deux de mes héroïnes au galbe avantageux passent beaucoup de temps à repousser les avances de certains de leurs compagnons. Mes personnages féminins ne revendiquent rien. Elles sont elles, c’est tout. Une hache de combat dans chaque main et des sous-fifres pour faire la cuisine, ça aide pour faire faire la popotte aux hommes, non ?
Mes Prisonnières sont là pour être immolées à la gloire des projets des Clans Ennemis. J’ai bien une Noble Courge qui s’est fait capturer, mais son enlèvement sert de diversion.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût?
Exact. Mes héros n’ont pas le temps de cuisiner. Vive les encas, les fioles de soins et les auberges ! Quant à mes guerrières, elles ont toutes des armes à vous faire regretter votre raillerie !

20 « un nain refrogné » ?
Oui. J’en ai même une cargaison de Nains refrognés. Je suis contre l’alcool, je ne peux donc pas les mettre toutes les cinq minutes dans des bars, une choppe à la main, et une chanson minière sur les lèvres !
21. “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Mouais… J’ai une Héroïne Demi-Elfe qui a pleurniché un temps sur son métissage. Les autres héros lui ont expliqué qu’ils s’en foutaient. Elle s’est rapidement tu sur ce sujet effectivement sans intérêt.
22. Elfes et les nains sont amis, juste pour faire différent ?
Non. Mes Elfes et Nains s’entendent ou non selon leur personnalité.
Cependant, certaines remarques dédaigneuses de mon Héroïne Humaine font frissonner ses amis qui ne souhaitent pas être taxés de racisme vis-à-vis des races Féériques.

24. Les 2 seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non. Apparemment, je pensais aux transports comme beaucoup d’avis lus sur le forum.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui. Moi, je suis le Maître Absolu de mon Monde. Si je veux que le téléphone portable soit inventé avant la machine à botte de paille, vous n’avez qu’à vous y faire, petits lecteurs mécréants !
26. Dessinez une carte pour votre roman ?
Non. J’ai commencé jadis une carte. Eddings semblait dire que c’était important. Moi, ça m’a vite gonflé. Ça limite l’imaginaire : il faut tenir compte des distances et du temps !

27. Un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Oui/Non. Mon prologue/intro est une ellipse où la fin et le début s’enroulent. Je le fais presque systématiquement. Qu’importe que vous connaissiez immédiatement la fin. Je vous propose un chemin incroyable pour y arriver !
28. à 30. Votre livre est plus épais que l’annuaire en plusieurs tomes ?
Oui. Pour moi, Perfume of Time est un livre en un tome unique. Je pense qu’il fera dans les 2000 pages au total. Il se compose en trois ‘‘fausses’’ parties : le Passé, le Présent et le Futur. Passé et Présent s’intercalent en 14 chapitres chacun, mis en écho. Puis, en se réunissant, ils permettront de choisir le Futur le plus adéquat pour conclure la narration.
31. Est-ce que rien ne se passe dans votre précédent livre, mais l’« histoire » n’est pas finie et il faut un grand nombre de séquelles
Non. J’ai pas compris l’histoire des séquelles. Je n’ai pas aimé mon livre précédent. J’étais fatiguée à l’époque.
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres,?
Préquelles ??? Pour mes copines, j’écris des résumés. Jusqu’à présent, je n’ai pas d’amateur pour mes actuelles 1200 pages…

34. Basé sur des parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Non. C’est basé sur les jeux vidéos RPG consoleux : Final Fantasy, Secret of Mana, Valkyrie’s Profile, Chrono Trigger, Legend of the Dragoon, Suikoden, etc… Je voulais initialement même en faire un scénar de jeu vidéo.

35. Des perso transportés du monde réel vers la fantasy ? Non
37/37 Vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes, une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Oui, mais des prénoms ou surnoms hyper-courts.
38. Rien d’anormal que "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" viennent du même village?
Non, je ne vois rien d’anormal à avoir deux ou trois perso qui viennent du même village.
Pour les noms, je ne tenterais pas de les lire mais je saurais les repérer facilement dans le texte. J’ai écris un livre où seuls deux personnages avaient un nom, les autres étaient désignés selon leur fonction. Moi, les noms, je ne les retiens jamais. Cela a beaucoup traumatisé mes amies lectrices, j’ai dû ré-utiliser des noms et des moyens mnémotechniques pour m’en souvenir…

39/41. des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Oui ! Pleins d’Orcs, Elfes, Nains, Fées, Lutin, Dragons demi-Elfes, demi-dieu, plein de Lycanthes et des monstres divers. Pas d’hobbit : je ne comprends pas leur place dans un monde darwinien : manger du hobbit ou être mangé ?
40/45 Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? des piges pour Wizards of the Coast ? Non, C’est quoi ?
43. Ecrivez-vous vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Ben… je rends un hommage franc au combat de Final Fantasy 5-6-7. (Scénario de jeu, je répète)
44. Créez-vous les fiches de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
A moitié. J’ai abandonné les détails. Je me suis vite limitée aux magies (36 sorts par perso sur 180 dispos), au type d’équipement, à la classe. Juste de quoi m’interdire le recours inopportun au deus ex machina en inventant de nouveaux talents à la millième page.

46. Les tavernes = un lieu de bagarre ?
Non, surtout pour y dormir et manger. Voir pour y mâter les serveuses…
47. Vous pensez savoir ou non comment le féodalisme marchait ?
Je sais surtout que je n’aurais pas aimé vivre à cette époque. C’était souvent moche, écrasant et cruel. Mais la Fantasy, ce s’est pas notre Médiéval. J’y crée les relations vassaux-seigneurs que je souhaite.
48. Vous personnages passent un temps démesuré à voyager d’un endroit à un autre ?
Oui et oui ! D’abord à cause du principe de Jeu Vidéo. Comment, sinon, vous faire assez d’expé entre deux Big Bosses de niveau croissant ? Ensuite parce que les chevaux, ça coute cher en entretien, ça se vole, ça meurt, ça s’enfuit. Sinon, mes Héros voyagent parfois gratuitement sur des chariots comme mercenaires pour commerçants. D’ici quatre à six chapitres, ils auront un Dragon pour se déplacer rapidement..
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables « boule de feu » et « éclair » ?
Sûr ! Des Fire, des Quick, des Shells, des Reflects, des Cures, etc… Quand j’utilise des noms exotiques ou plus compliqués, je ne me souviens même pas moi-même à quoi ils sont sensés correspondre…
51 Le terme « mana »? JAMAIS. Que de gentes demoiselles.
52. Le terme «armure de plates »?
Une bonne armure composée de plates est une solide défense. Les meilleures d’entre elles étaient bien sûr faite sur mesure et vous collez au corps. A tel point que parait-il leur poids était « peu sensible », disent mes références historiques (25 kg au total et bien réparti). Ça a l’air plus mieux que les côtes de mailles : rien qu’un petit carré grand comme un main est si lourd !
53. Utilisez-vous le terme “points de vie”?
Non, mais celui d’expé et de Boss et même de Big Boss. Ça gêne qui ?
54. Le poids de l’or ?
Sûr ! Mes héros ont un Artéfact du Néant qui permet l’accès sans limite à un stock digne d’un château fort en temps d’abondance financière.
55. Des chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Ils n’ont pas de chevaux. Je vous disais bien que les chevaux étaient casse-pieds !
56. Personnage infatigeable et cavaleur ?
Non. Ils marchent pendant des heures, ils se battent un peu, avant de fuir rapidement face à l’ennemi. Quant au soir, la plupart de mes Héros se prennent un râteau dans leur tentative de séduction auprès du petit personnel…
57. Une arme boomerang ?
Non. Des épées et lances ‘‘simplement’’ enchantées.
58. Quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
J’ai un ambidextre avec deux cimeterres. Mais dans les jeux old scool, l’ennemi abattu s’efface de la réalité. Un Héros ne peut tuer, non ? Tuer c’est mal. Les miens revendiquent la légitime défense quand ils ont la main un peu lourde…
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Ouais. D’abord une armure de plates était rarement complète, sauf pour les plus riches. Une ‘plate’, c’est un peu le synonyme d’une ‘pièce’ d’armure en fer. Il y avait souvent des jonctions, des zones avec ‘‘seulement’’ de la maille. Une lame pointue ou une flèche peuvent s’y faufiler.
Sinon, vous ne lisez donc jamais l’Encyclopédie Médiévale de Viollet le Duc quand vous n’avez rien à faire ? Lisez donc, dans le chapitre sur les arbalètes françaises, comment un Noble s’est fait tuer d’un carreau en pleine tête alors qu’il levait sa visière pour respirer.
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Oui. A la maison, je n’ai que des épées à une main. Par curiosité, j’ai pesé ma petite épée napoléonienne de 50 cm : elle pèse 3 kg. Je n’ai pas d’épée à deux mains dans ma collection. Alors pour une telle arme, je peux concevoir les misérables 4,5 kg (vos fameuses 10 livres). Ces épées étaient utilisés quand on abattait votre cheval (maudits chevaux !), et que dos à la bête écroulée, vous tentiez de faucher ceux qui voulait vous approcher, le temps qu’arrivent des renforts. Le tranchant de ces épées géantes était bien plus utile que leur pointe ; il était inutile de les brandir en permanence en position d’attaque. (Lisez Viollet le Duc, vous dis-je !)
61. Le héros tombe amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Oui, mais c’est par pour ça qu’elle aimera ce Héros-là sincèrement. Mieux vaudrait-il être mal accompagnée, que seule et veuve ?
62. Jeux de mots ? Non. Je préfère le comique de situation, le sarcasme et l’ironie.
64. Il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Oui, c’est large, la poitrine. Au milieu, c’est déjà mieux qu’à gauche. Si tu as de la chance, ça rate sur sternum ou ça transperce juste le poumon en évitant le cœur. Si vous savez le nombre de types qui se font mitrailler et qui survivent ! En tout cas, à Marseille, c’est connu : nos truands tirent/canardent souvent (et heureusement) comme des pieds…
66/67 Des barbares nomades consommant barils sur barils de d’hydromel, un joli mot pour remplacer bière?
Non. L’alcool tue plus que le fer (et les balles, et les voitures et les suicides et…). Aujourd’hui comme hier. Vive le bar végétarien du copain Elfe de Garret glorifié par Glen Cook !
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non. Par contre la mort des insignifiants n’émeut pas plus que cela mon sublime Demi-dieu. Peut-être est-ce qu’il a promis d’honorer de son paradis, les fidèles tombés à sa gloire. Il a un grand cœur, vous dis-je.
71. Uune équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en attaque?
Non. Tiens, j’ai pas de barde… Zut ! Il me manque un cliché !
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Oui. L’humain est la langue commerciale. Personnellement, je parle anglais, mais ni Nain, ni Elfe, ni Féérique. Alors comment aurais-je fait pour les traductions ?
73. Votre monde regorge de tombes / cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensés à voler durant tous ces siècles ?
Non, il est plein de Temples Scellés. Et vu les Monstres Gardiens, je comprends que nul n’a voulu les piller. Mes héros prennent rapidement de suivre les traces (sanglantes) des ennemis qui leur nettoient ainsi le chemin devant eux. Les méchants ont préparé leurs projets depuis des années et sont assez bien équipés. Mes Héros, ils galèrent durs. Quand ils battent en vitesse leurs ennemis, ils se retrouvent comme des idiots avec des Artéfacts dont ils ne savent pas trop quoi faire.

Score : 21 minimum sur 74. Très traditionnel et old school, vous dis-je.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non, on entre assez vite dans l'histoire.
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non.
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Non plus. C'est un type comme les autres.
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Ben il devient adulte. Y a même des chances qu'il finisse par atteindre la trentaine. Mais y a pas de grand méchant pas beau, même s'il gagne un grand pouvoir.
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non plus
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Y a pas d'élus. Juste des types qui font des expériences.
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Non. Aucun n'est un dieu déguisé.
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Y a pas de personnages méchants, pas de personnages gentils, y a que des personnages fondamentalement "humains"
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Quel roi du monde ? C'est de la fantasy contemporaine.
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non. Les magiciens distraits, s'ils sont très puissants, ils finissent pas être moins distraits à cause des problèmes qui leur tombent dessus. S'ils sont pas assez puissants, ils survivent pas. Ils ne peuvent donc pas exister.
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Un sage ?
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Pas de personnage féminin capturé.
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Pour quoi faire ?
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non plus
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Non
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Non, mais un elfe noir déchiré par le fait d'être le dernier de sa race, oui.
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Pas de nains
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Non
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Pas de bateau.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Avant maintenant, ça suffit.
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
On est dans le monde actuel.
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Euh... le prologue est compréhensible. Même si on met pas le doigt sur tout.
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Non
29. Voir de 5 ou 10 tomes ? 4 livres. J'y ai échappé de peu \o/ Bon, je comprend l'esprit de la question. Donc on va dire oui.
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? Il est surtout pas encore fini.
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Non. Y a plein de trucs qui se passent. Mais il peut toujours y avoir des "perturbateurs".
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Jamais lu Robert Jordan
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Non plus.
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Ben les personnages sont des personnages agissant comme dans la réalité puisqu'à quelques "détails" prêts, on est dans notre monde.
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Non
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Non
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? Si
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Des elfes, oui.
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? Non.
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? Non plus.
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? Pas de nains. Et la distance est pas un problème.
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? Je joue pas aux RPGs
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Voir ci-dessus
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? Non plus
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? Pas de tavernes.
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? Non. Mais je sais grosso modo comment ça marche.
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Non. La distance c'est pas un problème. Si la magie n'y remédiait pas, l'avion existe.
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? Non. Ils gardent tous leurs secrets pour des raisons personnelles.
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Non. Mais des boules d'énergie, oui.
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Non plus. J'utilise le mot Énergie.
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Jamais utilisé
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? Plutôt mourir
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? L'or vaut moins que la vie, donc ils se soucient pas trop d'or.
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Quels chevaux ?
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Non
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Quand un personnage maitrise la télékinésie... oui
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? Non
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non plus
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? Le métal enchanté par les elfes peut être très léger. Puis bon, une m-16 c'est plus pratique.
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? Non
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? Non plus. Les jeux de mots c'est moi dans la réalité.
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? Non. Faut dire que l'arme à feu remplace avantageusement la dague.
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? Non. Même si certains résistent à plusieurs chargeurs d'armes à feu dans le bouquin.
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? Suffit de pas trop se déplacer, et c'est réglé.
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Non. Des barbares qui sont pas humains qui sont considérés comme des bêtes et qui boivent pas, oui.
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? Non.
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Non, car monde actuel.
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Aucune guilde des voleurs.
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Non. Sans erreurs ou imprévus, c'est pas drôle de vivre.
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Non.
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Non plus. Mais c'est vrai que le dialogue entre races est une question délicate à laquelle je me suis peu attelé.
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? Non plus
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non
75. Relisez cette question et répondez franchement. Non
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Citation :
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Elle est excellente celle la.

Bon j'ai rien a faire alors je vais me marrer un peu :

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
C'est meme la que se passe tout ce qui compte. Après, c'est chiant, faut bien avouer...

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
bah c'est délicat... quel personnage principal ?
Certains correspondent plus ou moins a ce genre de description.


3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Il est l'héritier mais il le sait.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
EXACTEMENT ! (sauf que le méchant n'est pas tout a fait défait. 'fin ca porte a controverse).

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Y'a de ca...

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
J'ai des doutes, mais je ne crois pas.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Oui. C'est meme la seule et unique trame.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Oui

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Oui

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Pas le père, mais il est plus ou moins de la famille (ne chipotons pas).

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Il y a plusieurs rois, mais l'un d'eux est abusé par des méchants magiciens

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
non

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
non

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
non

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non ! Ce serait fun...

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
non. rienaf' des persos féminins. Qu'ils enfantent et puis basta

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
bah vu la réponse ci dessus...

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
heu ?

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
non

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
hum... non

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
non

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
ni elfe ni nains

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
on rigole pas avec ces choses la !

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non. C'est aussi un moyen d'échapper au déluge, aussi.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
hum... ca s'appelle une moissonneuse batteuse, non ? J'en sais rien, dans les années 60, ptete plus tot aux USA...

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
en quelques sortes...

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Ah non ! le prologue est simple, voire simpliste.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
hum... non

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
En 66 tomes en fait. Répartis en 9 "cycles".

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Aucune idée ! c'est possible

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Bon alors la tu me pose une colle. Par définition, il n'y a pas eu de précédent livre...

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
on n'arrete pas

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Ce serait une sacrée Révélation

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Ca aussi !!!

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Plutot le contraire, en fait

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Oui

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Oh oui ! (plus y'en a mieux c'est)

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Bah en fait... définissez "village"

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
non

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
non

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
hum pfff on en a crucifier pour moins que ca alors non.

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Pas de nains dans l'histoire

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
hu hu non. Mais ca expliquerait certaines choses

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Aucune fiche de perso ne serait capable de contenir ce genre de perso

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
peut etre, mais de facon totalement détournée alors
(et ce serait encore une Révélation)


46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
taverne ? Ces lieux de débauche ? Non mais ca va pas la tete ?

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
J'ai jamais compris pourquoi ils se faisaient chier avec autant de formalités. Un bon théologisme bien basique, et pis c'est tout !

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Ils arretent pas !

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
En fait il arrete pas de dire des trucs qui sont sensés 'achement aider mais c'est marrant, ca marche pas des masses...

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
aqua stepping, "I'll be back", la rivière de sang... nan c'est pas super identifiable comme ca...

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
je me pose la question la... en meme temps sur 66 bouquins tu sais...

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Je ne pense pas.

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas héhé (je parle des cieux)

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Sur les consciences tu veux dire ?

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Surement les chevaux des cavaliers de l'apocalypse

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Il fait mieux.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Nan. Y'en a un qu'a une fronde. Pas besoin d'aller chercher la pierre.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
heu...

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
pas d'armure de plate

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
toutes ces considérations matérielles m'ennuient...

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Y'en a un a qui ca arrive, oui...

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
humour ? heu... c'est quoi ?

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Il résiste a des clous, une asphyxie respiratoire, un décrochement des épaules et un coup de lance. Trop fort le fiston !

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
heu... pas d'avis particulier sur la question.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
C'est que t'a pas la technique, p'tit gars ! Moi je te transforme un bout de pain en met divin en 2 sec 3, alors ton ragout...

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Oui. D'ailleurs c'est bien pour ca qu'il faut leur apporter la bonne parole.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
L'hydromel c'est la boisson du concurrent. Chez nous c'est que du vin (pas n'importe lequel...

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Ca dépend du sens de race... dans le sens commun, non.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
non. Quoique... vous croyez que si on dit "rendez a césar ce qui est a césar, et a dieu ce qui est a dieu", ca signifie qu'il y a des voleurs du coté de césar ? ou du coté de dieu ? si oui, alors, oui.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Pas vraiment. C'est plutot après la mort que les choses se gâtent...

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Alors c'est presque ca sauf que c'est pas des guerriers.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Nan. y'a un con qu'a fait des bétises avec une tour a un moment, ca a foutu la merde et depuis plus de langue officielle du monde.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
pas vraiment. Mais y'a des choses marrantes quand meme, genre des textes juridiques en pleine montagne, des statues de pierre un peu partout...

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non. C'est le SdA qui est une réécriture de MON bouquin.

75. Relisez cette question et répondez franchement.
Je confirme.


PS : Cela ne concerne pas un roman a moi, mais celui d'un pote. Dieu il s'appelle. Il a écrit (enfin, inspiré tres directement) un bouquin qui marche 'achement bien, s'appelle la Bible.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Elle devient pas adulte, elle défait le grand méchant pas beau (qui est pas si moche que ça d'ailleurs) plus ou moins volontairement, et elle gagne un pouvoir pas mal, mais elle sait pas bien s'en servir. 1/2 oui donc.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Bah ils ont presque tous le pouvoir de pratiquer la magie, alors forcément, il y en a qui sont distraits ^^ Mais bon, ils sont un peu plus profond que ça quand même ! On va dire un petit oui quoi. Un 3/4 oui ^^

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes
Non, elle existe pas que pour ça, même si elle risque de bien m'arranger pour jouer les féministes de temps en temps ^^

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui, je l'ignore, et je m'en contretemponne.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Un vrai oui là ><

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
J'avoue, il risque d'y avoir des boules de feu. En même temps c'est de la magie élémentaire. Allez, un oui.


J'ai donc 4 oui 1/4, mais pour les bottes de pailles, je vois pas bien l'intéret de cette question ^^ Et m'en fous, je vais continuer à écrire na !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de lire ton sujet et ça m'a beaucoup amusé.

Mais j'ai l'impression que tu parles d'un livre qui te plairait. après tout certains lecteurs et certaines lectrices aiment la fantasy non originale. Parfois les ressemblances entre deux livres sont assez caractéristiques mais il suffit que l'ambiance change, que le style, les persos soient différents pour que ça plaise.

J'exagère un peu, je pense qu'il faut toujours des touches originales, personnelles pour que ça ne soit pas un vulgaire plagiat.

Mais après tout ton questionnaire va concerner les lecteurs dans ton genre qui veulent des choses nouvelles.

Un jeune adolescent va aimer l'histoire d'un héros qui devient plus fort que les autres, une jeune fille une épopée romantique ( je caricature énormément mais c'est pour bien me faire comprendre).

Certaine de tes questions deviennent donc inadéquates pour les lecteurs et lectrices autre que toi.

Ce n'est que mon point de vue.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Totalement. En fait, il faut attendre la 100 ème page pour découvrir le héros principal.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Bien sûr. Sauf qu'il est le propriétaire de la ferme...


3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Effectivement. Mais il va bientôt le savoir...

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Non, dans mon roman, c'est le méchant qui tue le gentil, mais pour le reste, c'est ça...


5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Oui, mais je préfère ne pas en dire plus...


6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Aussi...


7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Totalement sachant que dans mon histoire, il ya plutôt une bonne dizaine de prophéties qui se contredisent...


8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaîre au hasard et de donner des informations ?
Oui, et je tiens d'ailleurs à ce qu'il reste mystérieux...

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?Bien sûr, toutes les bonnes histoires en contiennent un ( le nouveau testament, le sda etc...)


10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Egalement, sachant que la mère est logiquement la grande méchante...


11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Non là, c'est particulièrement cliché...

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Que non ! mes magiciens sont très sérieux...


13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Style Conan le barbare ?
et bien non. Mon héros porte des lunettes et va à la bibliothèque...

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?voir réponse 8


15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Ce sont des femmes après tout...

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Oui, c'est le rôle de la femme si je ne m'abuse...

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
Pour quoi faire ?

Non car ça irait en totale contradiction avec la réponse 16.


18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

OUi, ça les décrit toutes...


19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Style Xena la guerrière ? Non, mon roman n'en contient pas... ce ne serait pas réaliste...



20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?non, mais nain renfrogné oui....

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?Ca fait beaucoup trop tolkien, non merci...


22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Non ils se détestent... J'en fais une affaire personnelle...


23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Pas de calcul des mensurations dans le récit...

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non, ils servent aussi à aller sur le terres immortelles grâce à Cirdan le charpentier.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui...

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?OUi, mais tu peux rajouter, les marais gluants, le manoir hanté, l'épave abandonné...


27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Voir réponse 1. Bien sûr que le prologue est incompréhensible et il dure au moins 50 pages...


28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
D'une tétralogie plutôt...


29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Mon rêve...



30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Oui et écrit de la même manière. Avec des renvois à la ligne toutes les phrases...



31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Là encore, mille fois oui, mais rien ne se passe non plus dans les séquelles...


32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
N'abusons pas des bonnes choses...

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Je ne connais pas ce monsieur...

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Oui, sur mes parties noctures d'héroes quest dans la grange de mon voisin...


35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Oui comme dans narnia, mon oeuvre préférée...



36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Style Khazad-dûm... Oui, j'en ai mis plein...



37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
J'ai du cunégonde et du sainte-gudule, donc ça fait plus de trois syllabes...

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Non tout ça me paraît fort logique...


39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Oui, et même des lutins, des gargouilles, des vampires, des trolls etc...


40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

????


41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? Non j'ai du semi, par contre...

.
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
A peu près tout le temps, en tout cas dans la treisième préquelle, ça n'arrête pas...


.
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Non


44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Oui et je les colle dans la chambre de mon petit frère pour qu'il fasse de beaux rêves...


45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
???


46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non, c'est pour y boire de l'hydromel...


47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
et ?


48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Oui, c'est même leur passion avec les bagarres et les tavernes...

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Effectivement.... mais je préfère ne pas en dire plus...




50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?oui mais il y a aussi des jets d'eaux...



51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Comment s'en passer ?



52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
????

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Oui comme dans les jeux vidéos d'ailleurs. J'ai également des points de personnalité...




54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Je ne comprends très bien le sens de la question ou plutôt j'ai peur de la comprendre. Enfin, ce sont bien des considérations de scientifiques....




55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Oui, et mes personnages ne dorment jamais non plus...


56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Etait-elle aussi consentante que cela ?


57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Oui, il a un boomerang...

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non, pas de cimeterres, ni de hallebardes

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? .
Mais c'est quoi cette obcession de l'armure de plates...

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Il faudrait déjà me dire combien pèse un livre...


61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Non hélas pour lui, il ne l'atteindra jamais...

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Pas d'humour dans mon roman je déteste ça. Je veux que ce soit triste, morbide et soporifique...

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
tout dépend de la donzelle...



64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
C'est de la fantasy pas urgences...


65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Là je suis tout à fait d'accord, voilà pourquoi mon héros se restaure avec des sandwitchs...

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
La toundra ?


67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Oui.




68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non, mais le cercle des asssasins, oui.


70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Oui, car il est très sadique... Mais c'est un méchant ne l'oublions pas...


71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Oui, en hommage à assurancetourix


72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Quelle étrange idée. ils parlent français...


73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Cest sacré les cimetières...



74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Ce serait très mal...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?

Absolument pas XD. Tentative d'assassinat, ouvertures de portes... ça valse \o

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?

Niop. C'est un acrobate fils d'avocats u_u

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?

Pas le moins du monde.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?

C'est même pas lui qui tue le méchant >.<. Et il est déjà adulte. Un peu idiot, mais adulte?

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?

Pas du tout.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde?

Encore moins

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?

Y a bien une prophétie, mais il fera ce qu'il veut de ses pouvoirs, y comprit se dorer la pilule au soleil si ça lui plait \o/

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?

Niop

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?

Niop.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?

Ouaip, mais on ne le cache pas XD Y a sa soeur aussi u_u.

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?

Pas de roi.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?

Niop

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?

Niop

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?

Niop toujours

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?

Niop.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Niop. C'est plutôt elle qui sauve en fait u_u.

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?

Toujours pas XD

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Heu...pas vraiment, non

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Elle trouve les épées vulgaires u_u

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Pas de nain XD

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Pas de demi-elfe XD

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Boarf, j'en parle à peine alors hein...

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

J'ai biuen une gosse qui idstribue des bouquets de fleurs, mais à part ça ...

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Certes non!

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Pas la moindre idée u_u

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Niop, à part un léger antre des autres, rien de particulier.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Pas à ce point là, mais il est tordu oui XD

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Probable.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Improbable XD

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Je pense pas non.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Pas que je sache non.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Niop.

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Niop

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Niop

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?

Pas tout à fait, mais y a de ça, oui.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Niop

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?

Niop toujours XD

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

De fait, y a un stud Oo.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Y a des tas de bestioles, mais rien de cela XD

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?

NiopOo.

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Un demi-dragon, mais c'est involontaire, et je pense pas le dire une seule fois XD

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?

Pas de mines.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Niop

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?

Niop

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?

Gné=-=?

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?

Niop.

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?

Je m'y connais u_u

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

Ils voyagent, mais élipses temporelles powaaaaaaaaa\o/

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Niop.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?

Y a un peu de ça oui.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?

Niop.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Niop^. C'est gros et moche u_u

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Viiiiiiiii. Le héros joue à un jeu vidéo à un moment XD

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?

Si, tout à fait. D'où le fait qu'il n'en ont pas u_u.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?

Sauf s'ils sont mécanique, non.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?

Mais non O_O.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?

Niop, ils sont acrochés à ses bras u_u

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?

Niop.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?

Toujours pas

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?

..heu... c'est lourd u_u

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?

Niop.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?

Plutôt parce qu'un des héros est un boulet fini u_u

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?

Niop

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?

ça dépend d'où elle atterit --"

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?

Y a une végétarienne dans le tas \o/

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?

Niop

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?

C'est pas la même chose >.<

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?

Niop

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?


Pas de guilde des voleurs u_u

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?

Niop.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?

Niop

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?

Niop

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?

Niop toujours XD

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?

Pas du tout, y a pas d'anneaux \o/

75. Relisez cette question et répondez franchement.

Nooooooooooooooon \o/
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Il est marrant ce questionnaire. Très bien fait.
J'ai non partout sauf la 37, et ça pour moi ce n'est pas un critère éliminatoire...

Concernant la 4, mon personnage gagne un pouvoir certes, mais il ne défait pas le méchant. Demi-oui, donc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai deux oui, pour la 35 et la 39 mais bon c'est pas bien grave... si?
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Le 39 c'est un des pires. Après ça dépend, on peut pour un même nom avoir différentes choses, mais bon, ton originalité en prend un sacré coup :p
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Le Condor des Andes a écrit:

PS : Cela ne concerne pas un roman a moi, mais celui d'un pote. Dieu il s'appelle. Il a écrit (enfin, inspiré tres directement) un bouquin qui marche 'achement bien, s'appelle la Bible.

Je suis mort de rire. Surtout quand on relit tout après avoir su ça là du coup on comprend tout plus facilement ^^

cheli a écrit:
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Oui, c'est le rôle de la femme si je ne m'abuse...
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raskolnikov a écrit:
Le 39 c'est un des pires. Après ça dépend, on peut pour un même nom avoir différentes choses, mais bon, ton originalité en prend un sacré coup :p

Mais non... c'est cool les Elfes... Embarassed
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Cool, peut-être, mais clichés, sans aucun doute.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-