PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Vos idées libres de droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Celui qui s'emmerdait

L'histoire d'un mec, un Jeune Ecrivain qui passait son temps à s'emmerder sur le forum Jeunes Ecrivains puisqu'il n'avait rien d'autre à faire.

Laughing Laughing Laughing  Okey je sors
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5058
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Yoga

Un professeur de Yoga, salarié dans un centre, fait une burnout car il n'arrive pas à respecter son quota de séance de relaxation.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Dans un monde lointain, on trouve le secret de l'immortalité. Le problème est que chaque prise de sérum efface la mémoire.
Il faut donc choisir entre une vie plus courte avec un passé, ou une succession sans fin de moments présents.

C'est un rêve que j'avais fait une nuit, ça pourrait être à creuser, il y a moyen d'en faire une dystopie philosophique, mais je n'ai pas le courage de m'en charger.
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Un auteur découvre que les idées n'appartiennent à personne, et que depuis 20 ans, il perd son temps à protéger ses histoirse sans rien diffuser. :3
 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


Allô tous !
Je n'écris pas de roman, j'écris court, j'écris de la poésie. Mais j'ai 2 idées de roman que je vous donne ici, pour ceux/celles que ça intéresserait :

1. la terre s'arrête de tourner en une semaine, et tout ce que cela pourrait impliquer - il y a de la matière; d'abord le papier tombe moins vite dans la corbeille, le ballon saute plus haut, les marées montent plus haut, les gens se sentent plus léger, les jours et les nuits s'allongent, au bout d'une semaine tout le monde doit s'accrocher à quelque chose pour ne pas s'envoler, et le soleil devient fixe !!! etc etc Place à l'imagination.

2. Une prison. Mais elle est discrète, c'est un secret d'état.
a) il n'y a pas de gardiens, seulement des haut parleurs et des caméras, et la population est contrôlée par les plafonds. En effet, les plafonds sont bardés de serpentins qui s'allument à plus ou moins grande intensité selon votre désobéissance... Un contrôle parfait,
b) il y a un chariot/robot qui distribue les repas, la médication etc
c) un micro près de la porte du chariot pour communiquer avec la direction. Il y a possibilité de rencontre avec la direction si urgence. Mais une personne seulement et toujours la même. Elle est l'intermédiaire avec la direction et vous la rencontrez derrière une vitre. Pour les soins, vous êtes neutralisé avant.
Les prisonniers doivent suivre les consignes quotidiennes selon les ordres et les serpentins ; tu obéis, ils restent fermés, tu résistes, ils s'allument ...
d) il y a une court extérieure au centre, mais c'est le plancher qui est chauffant, selon l'obéissance des prisonniers... c'est une prison, ce n'est pas la liberté.
Seule la court rassemble les prisonniers, leur permettant un semblant de vie sociale, là est peut-être la solution pour élaborer quelque chose, ou non, à vous de voir...
Le roman pourrait tout simplement décrire la vie de quelques humains dans de telles conditions selon leur personnalité, leur psyché etc Mais pour ce qui est de se révolter ou de s'échapper les chances sont minces... A vous de voir si il y a une solution ?!

Si un/une des JE reprend une des 2 idées, vous me le faites savoir que je vous lise ;o)
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos idées libres de droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-