PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 54 ... 63  Suivant
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


GRISEBOUILLE a écrit:
 Je trouve ai contraire que les jeunes sont bcp plus écolos que nous. Sans doute parce que eux n'ont pas le temps...On leur a volé leur futur. Les grèves et les marches pour le climat, c'est quelque chose qu'on'e voyait pas à notre époque.

Ah, ah, non ! Ils font des petits spectacles de fin d'année sur "sauver la planète", avec des baskets en plastoc aux pieds, plus aberrant, on trouve ?

Et le comble, avec leurs jeans troués et à traitement chimique qui coûtent des vies humaines, ils trouvent tout ça "ok" le portable "super-écolo" au fond des poches...

Mais c'est bien ça que je dénonce !!!

Et puis, là, je parle d'une jeunesse normale = à qui on fait acheter dès le plus jeune âge des merdes en plastoc pour l'école : oui, MOI J'AI DÛ LE FAIRE : obligé, le sac à roulettes en plastoc et fabriqué en Chine, le sous-main en plastoc, etc, etc...

Le gosse, armé de toute sa mer.. en plastoc, donc, va s'assoir dès six ans pour écouter un cours sur "la préservation de la planète"... Shocked Shocked Shocked  Heu, y'a pas un léger problème, là ?

NON, non, les jeunes élevés de la sorte n'ont pas pu développer une "conscience écologique", mais ont appris à ingérer le raisonnement contradictoire, sans sens, fou.
Autrefois, en psycho, on parlait du "double lien contradictoire" (on l'accusait à tort, de créer des schizophrénies.... ) ; si ça ne créé pas des psychoses, par contre, ça fait des dégâts.

Comment se fait-il que plus personne ne soit apte à voir LES EVIDENCES ???!!! Shocked

Ben, à cause de ça : quand on ingère du paradoxe dès l'enfance, on est encore en train de : soit tenter de le résoudre, et pendant ce temps, la pensée reste paralysée... ; soit, on évolue dans cette folie, en trouvant que c'et "ok".

ET DONC : on trouve cohérent, en effet, de vider la mer avec une petite cuiller (EN MAÏS RECYCLABLE, LA CUILLER, PAS EN PLASTIQUE !!!Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pale pale pale Sad Sad Sad )  
CECI, pendant que LE DROIT MARITIME INTERNATIONAL PERMET DE DEVERSER AU MILIEU DES OCEANS TOUTES LES PIRES MERDES, EN TOUTE LEGALITE (il faut juste bien choisir son pavillon de flotte... ) ; mais ça, on ne l'enseigne pas dans les écoles...

Et donc, avec tout ça, on croit que c'est cohérent... forcément...

Et hop, sous peu, à nouveau "un petit we à prix cassé à Barcelone", en avion of course ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout va bien, je vous dis !!

PS : et encore, là, on parle d'une jeunesse "normale", pas de celle qui crame des pneus et des bagnoles ...

PS 2 : enfin, "jeunesse normale", je ne sais pas non plus si c'est normal, un anniv. de gamin où on claque une piscine entière de ballons (pas polluants, les ballons de baudruche, non, non, juste "les pailles et les assiettes en plastoc"), et my Gosh, mais vous avez vu les cadeaux offerts ?

Alors oui, on peut faire mieux, à condition d'avoir les moyens : école alternative, cantine bio, etc... ça coûte un bras, en général, on ne gagne pas de quoi se payer ça en vivant au fond des bois dans une yourte en papier recyclé (je force le trait, mais bon... on comprend l'idée, hein... Twisted Evil )

Supprimons les bagnoles, les avions, les bateaux qui transportent toutes nos mer.. depuis l'autre bout du monde.
Supprimons les portables, les imprimantes, le matériel informatique.
Les salles de sport, et les vêtements qui vont avec, les soldes, le maquillage et la coiffure (un truc de malade, la coiffure... ouais... de fou, en termes de pollution) ; supprimons le tourisme, les hôtels qui consomment à mort, surtout dans "le luxe"...
Supprimons tout et vivons comme au siècle dernier, même pas, vivons comme avant l'industrie.

Sauf qu'on sait que c'est impossible, alors qu'on nous foute la paix, au lieu de culpabiliser les gens pour mieux les faire payer. Pas autre chose.

Me font bien rigoler après m'avoir indignée : ces gens qui ont deux bagnoles parce que c'est nécessaire, vu qu'ils habitent au fin fond d'un village reculé parce qu'ils veulent respirer l'air pur, eux ! Oui, sauf que comme ils ont deux gamins, c'est un peu foutu, le truc... : donc, deux bagnoles. Shocked

L'histoire est vraie, c'est une anecdote mais ces gens-là m'ont culpabilisée, et à l'époque, je croyais au truc, limite je me sentais coupable quand je changeais la couche non lavable de mon bébé... Eux avaient des "couches bio" et ils les achetaient en prenant leur bagnole.

Mieux : ceux qui allaient faire les manifs. écolo, (époque de mes parents) et qui avaient le toupet de s'y rendre.... en voiture, bien sûr !!! Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked

SANS COMPTER le plastique qu'on ne voit pas : vous savez, les produits du bio, que vous voyez non emballés : combien d'entre eux ont voyagé, entouré de plastique ? Plein. La plupart.

Les vrais écolos du jour ? Ben... par exemple, les Indiens qui coupent la canne à sucre du lever au coucher du soleil et qui n'ont rien. My Gosh, l'état de leur tente de fortune !!! affraid Sad Sad Sad
C'est vraiment une horreur...
Nos "gentils jeunes" ne voient pas ça, ne savent pas ça, ils regardent des tutos de maquillage sur Youtube, et vous croyez que c'est quoi, ça ? Du plastoc et encore du pastoc, toutes ces palettes de maquillage...

Et toutes ces émissions de téloche où "on change de look", on met des godasse en plastique aussi, ou une matière synthétique du genre, d'ailleurs, presque tout l'est.

MAIS ALLEZ VOUS FRINGUER EN BIO-ECOLO-EQUITABLE !!!

J'ai tenté : presque aucun choix, des fringues qui déteignent et froissent à mort, et des prix fous, fous, fous !!!
Si j'avais dû habiller ma fille ainsi, je me serais limite endettée (ben ouais, un gamin, ça grandit "vitesse grand V", alors, on fait quoi ? On remet des sabot en bois durant l'hiver ? Je veux dire, comme "autrefois", dans ces films où la neige est belle et pure... )

PROMIS, JE M'ARRÊTE ICI (pour le moment, mais j'ai des kilos de dégoût et de ras-le-bol dans cette société folle... et je pollue très peu, par rapport à la plupart... mais c'est énorme au regard de "la planète". Voilà.


Dernière édition par Plumerose le Mar 9 Mar 2021 - 20:14, édité 1 fois
 
gage
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  57
   Localisation  :  Chaumont
   Date d'inscription  :  13/02/2021
    
                         
gage  /  Autostoppeur galactique


Je trouve un peu désolant, Plumerose, que tu généralises autant.

Pour avoir trois enfants de 23 et 19 ans, je t'affirme haut et fort que ton énervement vis à vis des jeunes est injustifié.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


gage a écrit:
Je trouve un peu désolant, Plumerose, que tu généralises autant.

Pour avoir trois enfants de 23 et 19 ans, je t'affirme haut et fort que ton énervement vis à vis des jeunes est injustifié.

Ah, ben justement... je viens de compléter plus haut...

MAIS ATTENTION : je n'accuse pas les jeunes, ils sont pris dans un système fou, c'est ça que je dénonce.

ON EST TOUS coincés par ce système, alors culpabiliser en plus, non, merci !!!

JE REMETS en copié-collé ce que je viens d'ajouter ci-dessus : (ce n'est pas "une attaque des jeunes, ce n'est pas à comprendre ainsi... )

PS : et encore, là, on parle d'une jeunesse "normale", pas de celle qui crame des pneus et des bagnoles ...

PS 2 : enfin, "jeunesse normale", je ne sais pas non plus si c'est normal, un anniv. de gamin où on claque une piscine entière de ballons (pas polluants, les ballons de baudruche, non, non, juste "les pailles et les assiettes en plastoc"), et my Gosh, mais vous avez vu les cadeaux offerts ?

Alors oui, on peut faire mieux, à condition d'avoir les moyens : école alternative, cantine bio, etc... ça coûte un bras, en général, on ne gagne pas de quoi se payer ça en vivant au fond des bois dans une yourte en papier recyclé (je force le trait, mais bon... on comprend l'idée, hein... Twisted Evil )

Supprimons les bagnoles, les avions, les bateaux qui transportent toutes nos mer.. depuis l'autre bout du monde.
Supprimons les portables, les imprimantes, le matériel informatique.
Les salles de sport, et les vêtements qui vont avec, les soldes, le maquillage et la coiffure (un truc de malade, la coiffure... ouais... de fou, en termes de pollution) ; supprimons le tourisme, les hôtels qui consomment à mort, surtout dans "le luxe"...
Supprimons tout et vivons comme au siècle dernier, même pas, vivons comme avant l'industrie.

Sauf qu'on sait que c'est impossible, alors qu'on nous foute la paix, au lieu de culpabiliser les gens pour mieux les faire payer. Pas autre chose.

Me font bien rigoler après m'avoir indignée : ces gens qui ont deux bagnoles parce que c'est nécessaire, vu qu'ils habitent au fin fond d'un village reculé parce qu'ils veulent respirer l'air pur, eux ! Oui, sauf que comme ils ont deux gamins, c'est un peu foutu, le truc... : donc, deux bagnoles. Shocked

L'histoire est vraie, c'est une anecdote mais ces gens-là m'ont culpabilisée, et à l'époque, je croyais au truc, limite je me sentais coupable quand je changeais la couche non lavable de mon bébé... Eux avaient des "couches bio" et ils les achetaient en prenant leur bagnole.

Mieux : ceux qui allaient faire les manifs. écolo, (époque de mes parents) et qui avaient le toupet de s'y rendre.... en voiture, bien sûr !!! Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked

SANS COMPTER le plastique qu'on ne voit pas : vous savez, les produits du bio, que vous voyez non emballés : combien d'entre eux ont voyagé, entouré de plastique ? Plein. La plupart.

Les vrais écolos du jour ? Ben... par exemple, les Indiens qui coupent la canne à sucre du lever au coucher du soleil et qui n'ont rien. My Gosh, l'état de leur tente de fortune !!! affraid Sad Sad Sad
C'est vraiment une horreur...
Nos "gentils jeunes" ne voient pas ça, ne savent pas ça, ils regardent des tutos de maquillage sur Youtube, et vous croyez que c'est quoi, ça ? Du plastoc et encore du pastoc, toutes ces palettes de maquillage...

Et toutes ces émissions de téloche où "on change de look", on met des godasse en plastique aussi, ou une matière synthétique du genre, d'ailleurs, presque tout l'est.

MAIS ALLEZ VOUS FRINGUER EN BIO-ECOLO-EQUITABLE !!!

J'ai tenté : presque aucun choix, des fringues qui déteignent et froissent à mort, et des prix fous, fous, fous !!!
Si j'avais dû habiller ma fille ainsi, je me serais limite endettée (ben ouais, un gamin, ça grandit "vitesse grand V", alors, on fait quoi ? On remet des sabot en bois durant l'hiver ? Je veux dire, comme "autrefois", dans ces films où la neige est belle et pure... )

PROMIS, JE M'ARRÊTE ICI (pour le moment, mais j'ai des kilos de dégoût et de ras-le-bol dans cette société folle... et je pollue très peu, par rapport à la plupart... mais c'est énorme au regard de "la planète". Voilà.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plumerose, en attendant, ce sont les jeunes qui ont lancé les manifs climat, pendant que les générations qui les précédaient pestaient qu'ils feraient mieux de retourner à l'école. Alors que les jeunes n'attendaient que ça, d'être rejoint·es par leurs aîné·es.

Nous ne sommes pas totalement impuissants face aux grosses entreprises. Des assos, des ONG, des mouvements politiques investissent l'espace public et font entendre leur voix. Leur apporter son soutien quand on partage leur combat, c'est déjà faire quelque chose.
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Moïra a écrit:
Plumerose, en attendant, ce sont les jeunes qui ont lancé les manifs climat, pendant que les générations qui les précédaient pestaient qu'ils feraient mieux de retourner à l'école. Alors que les jeunes n'attendaient que ça, d'être rejoint·es par leurs aîné·es.

Rien à ajouter. Je trouve au contraire que les jeunes prennent bien plus conscience de l'échéance. Une nénette comme Greta Thunberg a dix fois plus de crédibilité qu'un-e politicien-ne ou un-e indistriel-le qui signe des papelards pour l'écologie dans son jet privé.

Vive la jeunesse
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Moïra a écrit:
Plumerose, en attendant, ce sont les jeunes qui ont lancé les manifs climat, pendant que les générations qui les précédaient pestaient qu'ils feraient mieux de retourner à l'école. Alors que les jeunes n'attendaient que ça, d'être rejoint·es par leurs aîné·es.

Nous ne sommes pas totalement impuissants face aux grosses entreprises. Des assos, des ONG, des mouvements politiques investissent l'espace public et font entendre leur voix. Leur apporter son soutien quand on partage leur combat, c'est déjà faire quelque chose.

Si tu lis mon (long) texte, tu verras vite que je n'accuse pas les jeunes.

Du tout, on les a embrouillés, mais les adultes aussi.

Je crois que tout ce que j'ai écrit n'a pas été compris.

Donc, bon, tant pis... allez aux manifs en voiture polluantes, avec des godasses synthétiques aux pieds, ou bien en cuir ayant subi un traitement polluant, tuant au passage quelques humains...
Mais moi, je n'irai pas grossir le rang de cette démarche aberrante.

J'ai l'impression d'avoir écrit dans le vide... et pourtant, j'ai détaillé, en exemples aussi bien qu'en processus cognitif paralysant la pensée, paralysant l'esprit critique.

Je pense que ça n'a même pas été lu. Sans méchanceté, hein.

Je suis si révoltée, tellement...

Ben bon, pour vous, quelques bruits de manif et c'est "ok", vous restez dans vos illusions, ça berce.
Moi, je n'y arrive pas.

J'ai raconté, non ? J'ai donné des détails, mais si personne ne les lit....

Je déteste le sujet, ça ne sert à rien.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Grisebouille a écrit:
Moïra a écrit:
Plumerose, en attendant, ce sont les jeunes qui ont lancé les manifs climat, pendant que les générations qui les précédaient pestaient qu'ils feraient mieux de retourner à l'école. Alors que les jeunes n'attendaient que ça, d'être rejoint·es par leurs aîné·es.

Rien à ajouter. Je trouve au contraire que les jeunes prennent bien plus conscience de l'échéance. Une nénette comme Greta Thunberg a dix fois plus de crédibilité qu'un-e politicien-ne ou un-e indistriel-le qui signe des papelards pour l'écologie dans son jet privé.

Vive la jeunesse

Ah, ah, "Greta" ? Mais tu as vu avec quoi elle se fringue ..?? !!!

C'est écolo, ça ?  Son truc en plastoc jaune ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Personne n'a lu vraiment tout ce que j'ai pris la peine d'écrire, c'est bien ce que je pensais, ça ne sert à rien.
Vous faites juste et bien, et je fais mal et faux.
Méchante et mauvaise personne que je suis qui ose dénoncer la folie dans laquelle baigne le monde, au lieu de s'acharner sur un détail pseudo-écologique.

VOUS N'AVEZ PAS PRIS LA PEINE DE LIRE TOUT CE QUE J'AI ECRIT, franchement ça décourage.
Car si vous me dites que vous n'avez pas compris, là, non, quoi !!!

J'ai même mis deux liens, qui a cliqué dessus ?

Allez, photo de "Greta" dans son plastique jaune et je m'arrête là, puisque pour vous, c'est ok et bien et cohérent (pas de problème, je serai "la méchante qui accuse les jeunes")

MAIS JUSTE UNE CHOSE : c'est parce que tout le monde tient ce même discours mou et vide et fou que jamais on n'y arrivera.  Twisted Evil

JE QUITTE CE FIL.

Et l'écologie ? - Page 46 Greta-10
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh, respire un coup et redescends d'un cran, tout se passe bien sur ce fil habituellement et personne ne dit que tu es une méchante ou mauvaise personne.
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Fais donc... Honnêtement j'ai lu en diagonale, les lettres capitales me font mal aux yeux et j'avais l'impression de me faire engueuler sans bien savoir pq... J'ai bcp de mal avec les discours generalisateurs 'les jeunes' ou 'les vieux", ça ne me semble pas une base saine pour un débat

Oui, go GRETA !!!
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Effectivement, je perds mon temps sur ce fil...

Je vous laisse donc en compagnie de "Greta" dans son plastique jaune super-écologique.

Et ainsi, donc, grâce à Greta, la planète sera sauvée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Allez file, retourne sauver la planète en prenant la mouche sur des forums et réseaux sociaux hébergés dans d'énormes data centers hyper polluants.


Dernière édition par Moïra le Mar 9 Mar 2021 - 21:27, édité 1 fois
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Moïra a écrit:
Allez file, retourne sauver la planète en prenant la mouche sur des forums et réseaux sociaux hébergés dans d'énormes data centers Very Happy

Ben oui, je n'ai pas dit que ça, c'était mieux, puisque j'ai AUSSI dénoncé les ordinateurs et tout le matos informatique. Et je n'ai pas dit que je me "vantais" de sauver la planète.

C'est ça, la différence de discours.

J'ai juste démontré l'incohérence, mais bon, ça dérange...

Alors, quand on se donne la peine d'expliquer des choses et que ce n'est pas lu, et qu'en plus, c'est compris de travers, au bout d'un moment, ça énerve.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4302
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Ce topic est tout d'abord un topic de discussions sur le sujet de l'écologie, de débat, oui, de constats, oui, mais pas dans la violence. Tes interventions ici sont de l'ordre de l'attaque gratuite, sans discussions, sans développements, autre qu'attaquer ce que font ou disent d'autres personnes : ce n'est pas productif.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Red-Scarf a écrit:
Ce topic est tout d'abord un topic de discussions sur le sujet de l'écologie, de débat, oui, de constats, oui, mais pas dans la violence. Tes interventions ici sont de l'ordre de l'attaque gratuite, sans discussions, sans développements, autre qu'attaquer ce que font ou disent d'autres personnes : ce n'est pas productif.

RED SCARF a écrit:
Tes interventions ici sont de l'ordre de l'attaque gratuite, sans discussions, sans développements,

C'est totalement faux, il suffit de lire mes premiers messages. J'y démontrais l'absurdité d'un discours d'une part, et les réalités d'autre part.

Bien sûr, je parle de "mer.. " en plastoc, alors c'est la forme qui dérange ? Parce que oui, ça me révolte, qu'on endorme les gens en leur disant, comme "Greta" : "Vous êtes des monstres", alors qu'elle-même est enrobé de ce plastique polluant qu'elle dénonce.

Maintenant, s'il faut toujours dire "oui" à tout et aller dans la "bien-pensance", alors en effet, ce fil n'est pas pour moi.

Ce qui dérange, c'est quoi ?

Spoiler:

C'est quoi, le ton qui ne convient pas ?

Parce que ce n'est pas assez rempli de petites fleurs ? :flower:

Mais je suis révoltée, c'est tout.

Et non, à la base, je n'ai pas attaqué les personnes du forum, mais un fonctionnement social.

Enfin, si vous voulez, à plusieurs de préférence, c'est toujours mieux, vous sentir attaqués, en ne lisant pas ce que je dénonce, hé bien, sentez-vous attaqués, alors.
 
gage
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  57
   Localisation  :  Chaumont
   Date d'inscription  :  13/02/2021
    
                         
gage  /  Autostoppeur galactique


Le problème, c'est pas ton point de vue, c'est ta véhémence.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 54 ... 63  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-