PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Oeuvre] L'homme Rune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Daymonnora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  28
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  Toujours joyeuse
   Date d'inscription  :  12/10/2017
    
                         
Daymonnora  /  Homme invisible


J'ai eu envie de partager avec vous mes livres préférés, alors je me lance sur ce roman que j'ai beaucoup apprécié.



L’homme rune. Un nom emplit de mystères et de promesses, qui dissimule un univers sombre ou va pourtant percer l’espoir.
Imaginez un monde où vous seriez la proie. Un monde où, dès la nuit tombée, des démons affamés sortent des entrailles de la terre pour se répandre à la surface et semer le chaos et la peur. Un monde où les hommes, impuissants face à ces êtres de magie, ont pour seule protection des runes défensives à peine capables de repousser ces monstres hors des maisons.
Tel est le monde ou vivent Arlen, Leesha, et Rojer.

Ecrit par Peter Brett, l’homme rune relate l’histoire de ces trois enfants jusqu’à leur âge adulte, leurs épreuves, leurs espoirs, leurs combats. Trois êtres que tout oppose et qui finissent par se rencontrer, unis par un même but.

Arlen, dégouté de la lâcheté des siens dès son plus jeune âge et qui se refuse à se cacher une fois la nuit tombée, courant au-devant du danger.
Leesha, qui se bat pour sa liberté et son libre arbitre malgré les jugements des autres.
Rojer, saltimbanque emplit de ressources qui se découvre par hasard un don plus que rare et bien particulier.
Chacun d’eux verra son quotidien se briser et devra alors chercher sa voie, son but.

Osez plonger dans cet univers sombre mais poétique, qui dévoile la liberté sous un jour nouveau. Prennez plaisir à contempler les différentes facettes de la nature humaine, la peur, la lâcheté et la trahison, mais aussi le dévouement, l’amitié et une indomptable soif de liberté qui balaye tout sur son passage.

Peter Brett nous offre des caractères réalistes, refusant la perfection et octroyant une profonde humanité à ses personnages. Ainsi, chacun d’eux arbore des qualités mais aussi des défauts, poussant le lecteur à s’attacher à eux et permettant à chacun de s’identifier aux protagonistes.
Des héros captivants et réalistes, un monde complet  parfois inspiré du réel… Tous les ingrédients sont réunis pour offrir une lecture captivante, ou l’ennui n’as pas sa place et ou le plaisir de la lecture reste entier.

Un mot pour la fin ? Ce roman faisait partie des 83 ouvrages nominés pour le David Gemmell Legend Award en 2009, et le réalisateur américain Paul W. S. Anderson avait émis le souhait de l’adapter au cinéma, bien que le projet ait apparemment été abandonné.


J’espère de tout cœur avoir su vous convaincre de venir vous perdre entre les lignes de l’homme rune ; et je ne peux que vous encourager à lire cet ouvrage fascinant dont le nom complet est l’homme rune, le cycle des démons.


« il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir… »
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu nous proposerais un résumé ? C'est un peu flou pour l'instant. Wink
 
Daymonnora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  28
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  Toujours joyeuse
   Date d'inscription  :  12/10/2017
    
                         
Daymonnora  /  Homme invisible


fiou ! j'ai récupéré internet, donc je peux ENFIN répondre xD Je te mets la 4ème de couverture ^^


" Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre."

Voila, c'est plus clair ? :3
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci ! Tu as l'air enthousiaste et il est très bien noté sur Babelio. Cela dit, ça n'a pas l'air de s'éloigner des standards de la fantasy américaine, du moins dans les grandes lignes. Les démons et la nuit, ce n'est tout de même pas très recherché. (Cocorico)

Il séduira peut-être d'autres membres !
 
Daymonnora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  28
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  Toujours joyeuse
   Date d'inscription  :  12/10/2017
    
                         
Daymonnora  /  Homme invisible


c'est sur que dis comme ça ça n'a pas l'air très original x) je suis enthousiaste parce que c'est un de mes livre préféré, et au final ce qui m'a le plus séduit c'est le coté un peu politique qui ressort parfois, ça s'interresse aussi au différentes cultures de ce monde et a leur mode de fonctionnement
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Oeuvre] L'homme Rune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-