PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Mika a écrit:
Là j'ai bien avancé dans Le Nom du Vent de Rotfuss. Et c'est pas la même, je crois que je suis en bonne passe de détester !
Je l'ai abandonné récemment. Ennui intersidéral Mouche


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 19 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
LilyMexy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
LilyMexy  /  Clochard céleste


Mardi a écrit:
Mika a écrit:
Là j'ai bien avancé dans Le Nom du Vent de Rotfuss. Et c'est pas la même, je crois que je suis en bonne passe de détester !
Je l'ai abandonné récemment. Ennui intersidéral Mouche

Ah bon ? Pourquoi ? Personnellement, c'est un de mes livres préférés 😅 Je trouve qu'il est bien écrit et sa façon de voir les choses, la magie comme une science, ou même le peuple des Ademre et ses traditions dans la Peur du Sage (la suite)
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Franchement y'avait plein de bonnes idées et moyen d'en faire quelque chose d'épique. Mais, entre autres, j'ai trouvé le personnage principal insupportable, et le traitement de manière générale lourd et ennuyeux : beaucoup de digressions, de clichés, de longueurs, peu de dynamisme... En fait j'avais une "intégrale" audio, donc j'ai écouté l'équivalent du tome 1 en entier et d'au moins la moitié du 2. On peut pas dire que j'ai pas essayé Laughing


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 19 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Perso je n'aime mais alors pas du tout le héros principal (ni sa love interest) que je trouve arrogant et antipathique. À part la ramener, il ne fait pas grand chose. Je le trouve sexiste dans ses remarques à la fille par ailleurs assez gourde et entièrement définie par sa beauté. Je viens de finir la dernière loop avec le dragon et la drogue et ce passage tient presque du nanard selon moi, tant les décisions sont frappées et les évènements inutiles à l'histoire. Pourquoi tue-t-il ce dragon à ce moment-là, je ne comprends pas ! Bref, je n'ai pas aimé et je ne lirai pas la suite.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Je ne suis pas arrivée jusqu'à cette histoire de drogue et de dragon (ou alors je l'ai oublié ?), mais sinon tu décris exactement ce que j'en pense Laughing


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 19 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Franchement cette histoire de dragon et de drogue est la meilleure du livre. C'est tellement claqué au sol que ça en devient marrant.
 
LilyMexy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
LilyMexy  /  Clochard céleste


Mika a écrit:
Perso je n'aime mais alors pas du tout le héros principal (ni sa love interest) que je trouve arrogant et antipathique. À part la ramener, il ne fait pas grand chose. Je le trouve sexiste dans ses remarques à la fille par ailleurs assez gourde et entièrement définie par sa beauté. Je viens de finir la dernière loop avec le dragon et la drogue et ce passage tient presque du nanard selon moi, tant les décisions sont frappées et les évènements inutiles à l'histoire. Pourquoi tue-t-il ce dragon à ce moment-là, je ne comprends pas ! Bref, je n'ai pas aimé et je ne lirai pas la suite.

Ca ne me dit rien du tout ce passage. Cela me donne envie de le relire à la lumière de vos critiques en fait Wink C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Mais après, ce sont les goûts et les couleurs. J'ai le cas en ce moment. Je lis La Horde du Contrevent d'Amasio car un de mes meilleurs amis me l'a conseillé comme étant son livre préféré. Et j'avoue que je n'arrive pas du tout à me mettre dedans. Comme quoi...



 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue



Ton avis m'intéresse LiliMexy sur la Horde du Contrevent, car je n'avais pas aimé ce livre, alors que beaucoup l'ont adoré. Après je ne l'ai pas détesté non plus, mais j'ai trouvé certains passages longs et je me souviens que des personnages m'ont quelque peu exaspérée, comme leur chef ou le troubanour. D'ailleurs je n'ai meme pas fini ce livre, ce qui m'arrive rarement.


Dernière édition par Mika le Ven 4 Nov 2022 - 14:35, édité 2 fois
 
LilyMexy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
LilyMexy  /  Clochard céleste


Mika a écrit:
Ton avis m'intéresse LiliMexy sur la Horde du Contrevent, car je n'avais pas aimé ce livre non plus, alors que beaucoup l'ont adoré. Après je ne l'ai pas détesté non plus, mais j'ai trouvé certains passages longs et je me souviens que des personnages m'ont quelque peu exaspérée, comme leur chef ou le troubanour. D'ailleurs je n'ai meme pas fini ce livre, ce qui m'arrive rarement.

Et bien, tout d'abord, pour le coup, je trouve qu'il n'y a pas trop d'histoire, ni d'actions. Après, je n'en suis qu'à un quart du livre alors peut-être que je me contredirai dans quelques semaines. Les changements de narrateur sont très (trop) rapides. Nous n'avons pas le temps de nous attacher à un personnage, de le comprendre réellement. Par comparaison, le principe 1 chapitre = 1 narrateur du Trône de Fer est un bien meilleur rythme, je trouve. Ce n'est pas mon style. Moi, j'aime bien m'appesantir ou que l'auteur s'appesantisse sur les méandres de l'âme de ses personnages. Je veux m'attacher, frémir, me réjouir, pleurer pour eux. Là, rien.

C'est surtout ça qui m'embête dans ce livre, en fait. Je ne ressens rien. Je le lis de la même façon que je lirais un livre pour le travail.

Et puis, tu as raison, le chef n'est pas agréable. Je pense que c'est fait exprès, on n'est pas censés aimer ce personnage, mais la lecture elle-même de ses passage n'est pas agréable.

Par contre, ce qu'il faut lui reconnaître, c'est que le style est vraiment particulier et que ça change des autres livres. Peut-être trop pour moi.

Mais au final, je le finirai, rien que pour dire à mon ami que je l'ai fini (je suis une tête de mule).
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Mika a écrit:
Franchement cette histoire de dragon et de drogue est la meilleure du livre. C'est tellement claqué au sol que ça en devient marrant.
Je me suis arrêtée pas très loin après l'incendie dans l'atelier et le sauvetage héroïque de la jeune fille en détresse et c'était déjà bien-bien "marrant" :mrgreen:


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 19 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Le passage rigolo en question arrive vers la fin. Je vous le résume, ça vaut la peine (par contre ne le lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés :
Spoiler:
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


L O L What a Face


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 19 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


LilyMexy a écrit:


Et bien, tout d'abord, pour le coup, je trouve qu'il n'y a pas trop d'histoire, ni d'actions. Après, je n'en suis qu'à un quart du livre alors peut-être que je me contredirai dans quelques semaines. Les changements de narrateur sont très (trop) rapides. Nous n'avons pas le temps de nous attacher à un personnage, de le comprendre réellement. Par comparaison, le principe 1 chapitre = 1 narrateur du Trône de Fer est un bien meilleur rythme, je trouve. Ce n'est pas mon style. Moi, j'aime bien m'appesantir ou que l'auteur s'appesantisse sur les méandres de l'âme de ses personnages. Je veux m'attacher, frémir, me réjouir, pleurer pour eux. Là, rien.

C'est surtout ça qui m'embête dans ce livre, en fait. Je ne ressens rien. Je le lis de la même façon que je lirais un livre pour le travail.

Et puis, tu as raison, le chef n'est pas agréable. Je pense que c'est fait exprès, on n'est pas censés aimer ce personnage, mais la lecture elle-même de ses passage n'est pas agréable.

Par contre, ce qu'il faut lui reconnaître, c'est que le style est vraiment particulier et que ça change des autres livres. Peut-être trop pour moi.

Mais au final, je le finirai, rien que pour dire à mon ami que je l'ai fini (je suis une tête de mule).

As-tu progressé dans la lecture de la Horde ? T'es-tu fait un autre avis ou la suite t'a-t-elle confirmé tes premiers ressentis ?
 
LilyMexy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
LilyMexy  /  Clochard céleste


J'ai progressé mais lentement, ce qui n'est pas mon habitude.

Il y a une histoire qui commence à se construire (vers la moitié du livre) et plus d'actions qu'au début.
Je n'ai toujours rien ressenti en lisant ce livre, même dans les moments durs, ceux où on sait qu'on devrait pleurer ou avoir peur, que c'est le but de l'auteur. Mais, je n'y arrive pas. Je ne m'y attache pas à cette Horde. Même les personnages qui sont censés être attachants... Le changement de narrateur est trop rapide et il y a trop de personnages. On n'a pas le temps de créer un lien avec eux. Or, pour moi, c'est ce qui fait, entre autres, la valeur d'un livre (ou même d'un film, d'une musique, d'un jeu vidéo ou d'une série).

Mais, d'un autre côté, je comprends la valeur de ce livre. L'auteur se sert de son roman pour véhiculer ses propres idées et opinions sur la vie, la mort, la société. C'est marrant parce que c'est ce que j'essaie de faire aussi dans mon propre roman. Cependant, en tant que lectrice, ça ne passe pas. En tout cas, ça ne passe pas, en ce moment.
Peut-être est-ce car j'ai besoin de divertissement plus que de philosophie en ce moment. Je pense aussi que je ne m'attendais pas à ça. Je n'y étais pas préparée. Quand on commence un livre de Victor Hugo, par exemple, on sait que pour un chapitre d'histoire, on en aura 3 de philosophie, de description historique,... . On le sait, donc on se prépare. Là, je ne savais pas.

En bref, si je devais résumer, je dirais que ce roman a une réelle plus-value dans le style de l'Héroïc Fantasy car il transmet des idées assez intéressantes et que le style est assez unique en son genre, rarement rencontré dans ce genre de roman. Néanmoins, la forme ternit le fond avec ce ping-pong incessant entre les narrateurs et les émotions et sentiments ont trop été oubliés ou noyés dans des explications longues et fastidieuses sur des éléments du monde, un peu trop compliqués.

Je pense donc que c'est un livre à lire avec une préparation mentale avant et non pas pour se distraire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon dernier achat c’est le tome dragon ball super tome 18.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-