PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 S'impliquer dans le monde littéraire, club de lecture, comité de lecture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DragonRouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  08/08/2017
    
                         
DragonRouge  /  Homme invisible


Bonjour Smile

J'ai prévu d'écrire un roman et cette fois-ci j'espère être publié (j'ai écrit une autofiction en 2012 qui n'a été retenue par aucune maison d'édition, et en fait tant mieux). Cette fois-ci sera peut-être la bonne.

MAIS... Je n'ai pas de réseau dans le monde littéraire. Et je sais que beaucoup de jeunes auteurs n'en ont pas non plus. Pourtant c'est essentiel de connaître un minimum le dessous de ce système opaque pour s'y faire une place. Certains sont calés et jouissent alors de meilleures bases pour réussir que les autres.

Je suis dans le cas des autres, j'aime les lettres mais je me sens bien seul face à cet art. C'est pourquoi je vais rejoindre un club de lecture et un comité de lecture dans ma ville. Je vais ainsi me confronter à des personnes qui s'y connaissent et ainsi élargir mon réseau littéraire.

Certains d'entre vous font-ils partie de clubs ou de comités de lecture ? Qu'est-ce que ça vous a apporté niveau culture / écriture ? Socialement je pense que ce sera énorme pour moi qui suis assez solitaire. Ce serait peut-être aussi l'occasion pour certains JE de rentrer dans "le dur" et assumer son art... C'est la rentrée bientôt et l'occasion de rejoindre des associations littéraires Smile
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Nous avons un Club de lecture ici aussi, si ça te tente. Mais il faudra attendre la rentrée pour qu'il rouvre.
 

 S'impliquer dans le monde littéraire, club de lecture, comité de lecture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-