PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrire à deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
T_T
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  35
   Localisation  :  Plus ici
   Pensée du jour  :  A ceux et celles que j'ai croisé
   Date d'inscription  :  25/07/2017
    
                         
T_T  /  Petit chose


Bon, je sais pas trop si c'est l'endroit (je veux dire la partie) pour parler de ça, mais, ça tente quelqu'un d'essayer d'écrire un truc à 2 ?

C'est un truc que j'ai jamais vraiment pu essayé, et j'aimerais avoir mon propre avis sur la question. J'aurais donc besoin d'un volontaire, ou d'une volontaire, pour partager cet intérêt.

Evidemment ... c'est pas simple pour moi, vu que j'ai jamais pu le faire. J'ai déjà essayé, mais j'avais l'impression de faire tout. Or ce que je recherche, c'est pas vraiment un résultat équitable, mais plutôt ou plus simplement cette impression d'avoir partagé un truc.

La question étant sur quoi écrire.

J'ai mes propres combines ou automatismes pour varier les personnalités de mes personnages, mais je sais (du moins dans mon cas) que j'apprécierai vraiment de ne pas être seule pour donner vie à mes personnages. C'est un défaut de perfectionnisme, et ça m'aiderait à être plus motivée.

Déjà que lorsqu'on écrit une histoire, on se spoile à fond ... à tel point qu'on connait les secrets du récit mieux que personne ... écrire toute seule, ça me rend morose. J'aimerais aussi donc savoir si en y remédiant, je trouve un véritable réconfort, ou si je me trompe.

Est-ce que ça tente quelqu'un ? Au moins d'essayer, que ce soit juste pour me rendre la pareille, ou pour que ce soit moi qui apporte une pincée de sel (et de tequila) ?

Je vais pas rentrer dans les détails de comment ou avec quoi, sur quelle longueur ou dans quelle langue et fuseau horaire. On verra ça comme ça nous arrange, le tout étant déjà de savoir si ça peut se faire, ou non.

Personnellement, je peux trouver du temps, comme je peux aussi oublier tout ça comme un mauvais rêve. C'est l'été, il faut chaud, et il y a aussi les gens du "monde extérieur". Mais le tout étant de commencer. Peu importe le reste.

J'ai l'impression d'être dans les petites annonces, ou de faire du stop. :rain:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ta manière d'expression me fait tant d'amusements cyniques à te lire et à t'imaginer écrire que je me suis surpris à penser que je serai tout à fait volontaire. - Et alors ça m'a vexé, je n'aime pas l'influence.
Si je dois me faire une place juste à la belle honnêteté, je dirai que ce n'est peut-être pas une bonne idée pour toi (possiblement il est justement temps que la littérature dépende de mauvaises idées) ! Car le résultat sera au moins comme les membres des amputés, qui passent de main en main dans les laboratoires.

Je veux écrire avec toi, j'attends ton message.

Je réponds donc à ta petite annonce par une bouteille à la mer (mais sans bonhomme). J'espère que tu n'aimes pas les humains, sinon ça va être bizarre.


Dernière édition par GillesdeRais le Jeu 27 Juil 2017 - 18:11, édité 2 fois
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Je vois que tu es nouvelle, alors bienvenue à toi sur le forum !

Si tu souhaites tenter l'expérience d'une coécriture, tu peux déjà commencer par t'inscrire aux activités communes, ici :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f82-laboratoire
Travaux de groupe et écriture participative me semblent un bon point de départ.
L'écriture d'un roman étant un projet de longue haleine, il me parait nécessaire de trouver quelqu'un qui partage la même vision de l'écriture que toi, qui ait des disponibilités similaires et surtout que vous soyez tous deux conscients de ce dont il s'agit. Ecrire à deux, c'est deux cerveaux et quatre mains mais aussi deux fois plus de risque d'abandon.
Rapproche-toi déjà des personnes intéressées par ce type d'exercice et les choses viendront d'elles-mêmes.
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je reprends en creux l'argument du laboratoire. Pas d'exercice ! Si on n'écrit pas tous les deux, je te lâche dans la société mondaine. Tu es prévenue !
 
T_T
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  35
   Localisation  :  Plus ici
   Pensée du jour  :  A ceux et celles que j'ai croisé
   Date d'inscription  :  25/07/2017
    
                         
T_T  /  Petit chose


Je te remercie Nordgia pour ton intervention ! Je veillerai à consulter cette section pour m'aiguiller.

Je suis consciente de tout ce que cela peut demander, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour (me) juger dans une telle expérience. Je souhaite juste gagner en expérience, aboutir n'est pas encore mon objectif. L'aboutissement vient tout seul dès lors que tous les points précédent sont dans la poche.

Quant à toi Gilles ! Salut ! Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme ! Mais je n'ai pas compris pourquoi que je devrais détester les humains ! J'adore les humains, même si ça ne court pas les rues.

Je ne pense pas qu'on ait besoin de s'influencer, du moins, pas principalement. Plutôt faire équipe.

Mon emploi du temps est sans queue ni tête, difficile pour moi d'être une assidue. Surtout que je suis maudite, plus je planifie, moins cela fonctionne. Oublions ce détail qui peut porter à une discussion interminable, il revient tout seul.

D'ailleurs, j'ai pas compris tout le reste, mais ça me va. Allons casser du castor !

(Je vais plutôt venir te harceler en message privé)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ecrire à deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-