PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf



[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 219619Camp2017ParticipantTwitterHeader


Nous sommes à un mois du Camp NaNoWriMo d'avril 2017 et j'aimerais savoir si des JEs comptaient y participer.

Donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Camp NaNoWriMo, c'est la même chose que le NaNoWriMo de novembre. Et, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle ou qui ne sont pas certains de savoir, voici quelques informations qui résumeront le tout.

Le but premier est d'écrire 50 000 mots en un mois. Cependant, contrairement au NaNo de novembre, vous pouvez modifier l'objectif selon vos désirs, tant qu'il reste dans les normes suivantes : minimum de 10 000 mots et maximum de 999 999 mots.

Le Camp NaNo se déroule entre le 1er et le 30 avril 2017, vous devez vous inscrire sur le site officiel, et ceux qui ont déjà un compte sur le site officiel du NaNoWriMo pourront également se connecter avec leurs identifiants.


Durant le mois d'avril, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site où vous aimez squatter. Vous pourrez suivre votre progression sur le site, car vous devrez entrer le nombre de mots écrits depuis le début. De plus, le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps. (Pour ceux qui ont du retard, c'est très utile)
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein Wink. Il y aura le mois de novembre pour vous reprendre. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre Camp NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er avril pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver, surtout se motiver, et s'entraider également.


Venez vous signaler sur ce topic !

Le chat Discord pour le Camp : ici.

Avatar / badges :

[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 692491Camp2017ParticipantProfilePhoto
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Allez, pour me remettre dans le bain de la rédaction forcenée.

J'ai créé une cabine. Filez vos pseudos que je vous invite.
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


J'ai jamais essayé, mais je pense que ça peut être une expérience intéressante. Donc, je veux bien m'y inscrire Wink
http://orsonwilmer.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pour se donner un rythme au moins quelques jours, quand j'y croirais, oui, oui.

Pouyoute a écrit:
J'ai créé une cabine. Filez vos pseudos que je vous invite.

chouette, je te file mon pseudo sous le manteau.
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Oui, oui et re-oui.
Pile ce qu'il me fallait en ce moment.

Edit : Mon pseudo c'est AppleCokes du coup pour ceux qui veulent m'ajouter. (*wink wink* Quod)
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


AppleCokes a écrit:

Edit : Mon pseudo c'est AppleCokes du coup pour ceux qui veulent m'ajouter. (*wink wink* Quod)
Envoyé !
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Je viens de comprendre qu'il fallait créer un (nième) compte sous le bidule discord. C'est yahiko pour ma part, comme ici.
http://orsonwilmer.fr
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Quod a écrit:
AppleCokes a écrit:

Edit : Mon pseudo c'est AppleCokes du coup pour ceux qui veulent m'ajouter. (*wink wink* Quod)
Envoyé !
Accepté !

Allez les autres, viendez faire coupains coupains avec nous quoi. :flower:
http://applecokesread.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


yahiko a écrit:
Je viens de comprendre qu'il fallait créer un (nième) compte sous le bidule discord. C'est yahiko pour ma part, comme ici.
Tu es sûr ? (j'ai essayé avec et sans majuscule)

[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 Captur10
 
DNDM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  J'aurais le dernier mot.
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
DNDM  /  Barge de Radetzky


Ça pourrait me tenter.

J'ai fait mon premier NaNo en novembre dernier avec quelques autres fous sur un autre forum, ça avait été très positif. Une ambiance bisounours-nawak sur le forum très motivante, et au final pour ma part une novella de 200 000 signes bouclée à partir d'une idée qui trainait depuis plusieurs années sans avancer.

Par contre si j'avais bien créé mon profil sur le site du NaNo, je n'y suis ensuite jamais retourné. On est resté en vase clos sur le forum, entre potes.

Du coup, l'idée serait d'avoir les échanges à ce sujet sur le site du NaNo, ou ici sur ce forum, ou un peu des deux?

 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Quod a écrit:
yahiko a écrit:
Je viens de comprendre qu'il fallait créer un (nième) compte sous le bidule discord. C'est yahiko pour ma part, comme ici.
Tu es sûr ? (j'ai essayé avec et sans majuscule)

[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 Captur10
En fait j'ai créé le compte sur Discord pour rien en fait... :/
Pas grave. C'était sur le site de Camp NaNoWriMo qu'il fallait s'inscrire. Je pense que tu dois pouvoir me trouver désormais.
http://orsonwilmer.fr
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


DNDM a écrit:
Ça pourrait me tenter.

J'ai fait mon premier NaNo en novembre dernier avec quelques autres fous sur un autre forum, ça avait été très positif. Une ambiance bisounours-nawak sur le forum très motivante, et au final pour ma part une novella de 200 000 signes bouclée à partir d'une idée qui trainait depuis plusieurs années sans avancer.

Par contre si j'avais bien créé mon profil sur le site du NaNo, je n'y suis ensuite jamais retourné. On est resté en vase clos sur le forum, entre potes.

Du coup, l'idée serait d'avoir les échanges à ce sujet sur le site du NaNo, ou ici sur ce forum, ou un peu des deux?

Le site du Camp n'est pas le même que celui du NaNoWriMo : https://campnanowrimo.org/sign_in

Tu peux créer un autre compte et enregistrer un projet.

Il y a souvent des échanges sur JE pendant la période d'écriture, mais le gros des conversations a lieu sur les chats : soit celui du lien dans le premier post de Birdy, soit les "cabins" pour lesquelles il faut être invité si elles sont privées.

yahiko a écrit:
Quod a écrit:
yahiko a écrit:
Je viens de comprendre qu'il fallait créer un (nième) compte sous le bidule discord. C'est yahiko pour ma part, comme ici.
Tu es sûr ? (j'ai essayé avec et sans majuscule)

[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 Captur10
En fait j'ai créé le compte sur Discord pour rien en fait... :/
Pas grave. C'était sur le site de Camp NaNoWriMo qu'il fallait s'inscrire. Je pense que tu dois pouvoir me trouver désormais.
Il faut aussi que tu crées un projet dans "My Writing Project". Aucune invitation n'est possible sans cela.

[NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017 Captur11
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


ah... et là ça marche ?
http://orsonwilmer.fr
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Oui, tu as dû recevoir l'invitation.
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Ca doit être bon je pense.
http://orsonwilmer.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Camp NaNoWriMo d'avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-