PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Le terme " low cost " est quand même très connoté.
Dire à des personnes heureuses d'avoir vu leur manuscrit choisi, qu'elles sont désormais dans une maison d'édition " bas de gamme " a de quoi heurter légèrement.
Si demain on me dit que je suis une prof " low cost ", je le vivrais plutôt mal...

Après tu nous donnes ton ressenti, et c'est également pour ça qu'on vient ici. C'est utilise de savoir qu'il faut garder les yeux bien ouverts pour ne pas se laisser avoir sous prétexte qu'on déborde de reconnaissance à l'idée de voir notre travail publié.

Je ne suis pas naïve, je vois bien que tout n'est pas rose chez eux. Au delà de la communication, ce qui me dérange au plus haut point, c'est l'absence de travail éditorial. Pour moi c'est vraiment problématique.
De même, j'aurais bien aimé qu'on me dise qu'on avait aimé mon bouquin... Les trois autres ME qui voulaient me signer me l'ont dit, pas eux.
Bref, un agent a dit à une autrice de la maison que cette ME savait dénicher de bons auteurs, qu'ils avaient du flair, mais qu'il étaient incapables de les garder dans leur " cheptel ", faute de vraie communication.
Effectivement, cette ME n'est peut-être qu'une première marche.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour moi aussi c'est clos Smile Je précise juste que "acerbe" ne s'appliquait pas à toi, Ahava-Brumes, c'était une référence. Si je dis que Untel me fait penser à un kangourou, ça ne veut pas dire qu'il est un kangourou ! Very Happy
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


LaurieAntoine a écrit:
Le terme " low cost " est quand même très connoté.
Dire à des personnes heureuses d'avoir vu leur manuscrit choisi, qu'elles sont désormais dans une maison d'édition " bas de gamme " a de quoi heurter légèrement.
Si demain on me dit que je suis une prof " low cost ", je le vivrais plutôt mal...

Après tu nous donnes ton ressenti, et c'est également pour ça qu'on vient ici. C'est utilise de savoir qu'il faut garder les yeux bien ouverts pour ne pas se laisser avoir sous prétexte qu'on déborde de reconnaissance à l'idée de voir notre travail publié.

Je ne suis pas naïve, je vois bien que tout n'est pas rose chez eux. Au delà de la communication, ce qui me dérange au plus haut point, c'est l'absence de travail éditorial. Pour moi c'est vraiment problématique.
De même, j'aurais bien aimé qu'on me dise qu'on avait aimé mon bouquin... Les trois autres ME qui voulaient me signer me l'ont dit, pas eux.
Bref, un agent a dit à une autrice de la maison que cette ME savait dénicher de bons auteurs, qu'ils avaient du flair, mais qu'il étaient incapables de les garder dans leur " cheptel ", faute de vraie communication.
Effectivement, cette ME n'est peut-être qu'une première marche.


Mon appréciation porte uniquement sur la structure éditoriale, certainement pas sur les auteurs.
Il y a des textes très bons chez City et des médiocres dans de plus grosses structures. Un texte est choisi en vertu de son adaptabilité à une ligne éditoriale, un catalogue, un calendrier de sorties. Y'a tout un écosystème autour, et nous, on essaie péniblement de tirer notre épingle du jeu.

City est relativement plus accessible que ses homologues, pas parce qu'ils prennent tout et n'importe quoi, mais parce qu'ils publient énormément, ont une ligne éditoriale très codée et facile à identifier, et parce que les auteurs maison partent dès qu'ils trouvent mieux ailleurs (à cause notamment de leurs choix économiques qui sont peut-être à leur avantage, mais pas forcément à l'avantage de l'auteur), provoquant fatalement un trou d'air.

Je ne voulais surtout pas te sapper le moral. Si ton texte a été pris c'est qu'il est publiable et pro.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'ai vendu 3500 exemplaires (tous formats confondus) de ma saga chez City, donc malgré mes réserves entre autres sur la couv (qui est affreuse), je considère qu'ils ont rempli leur part du marché.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-