PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Les Muses de l'Écrivain...ou la bioluminescence artistique des lieux rêvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mes muses sont les décors et les personnages. Qu'ils soient réel et devant mes yeux (comme ce que je vois par le fenêtre), réel et rapporté (comme une photographie, avec le choix de l'angle, du sujet et du moment par l'artiste) ou simplement imaginaire (comme quand on tape "landscape fantsy" ou "caractere design" dans google image)

J'aime aussi m'inspirer de pas mal de concept scientifique et de croyance (pas forcément religieuse). Les zodiaques sont intéressant, le rapport aux éléments, les complotistes, les théorie aliens, les batisseur, les docu-fictions aussi et tout les débats que ces gens là peuvent avoir entre eux et avec les sceptiques ... Sans toujours écouter ce qu'ils disent sur le fond, il est toujours intéressant de suivre leurs raisonnements pour soit même essayer de construire les raisonnements et les points de vue que pourrait avoir mes peuples sur leurs propre monde.

Du côté de ma vision de l'écriture, j'ai exactement le même avis que Mâra Wink
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Je me sens bête et ressemblant à un OVNI en disant que, curieusement, je n'ai pas l'impression d'avoir de muse. Est-ce grave? Mes rêves ne m'inspirent pas, et encore heureux vu ce qu'ils sont...peut-être un truc inné qui prend forme dans ma caboche. A voir, en tout cas, pas de muse définie. Faut peut-être que je parte à sa recherche.
 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Autostoppeur galactique


Sujet très intéressant, surtout que les sources d'inspiration de chacun sont diverses et variées. Pour ma part la musique joue un rôle central. Je vis en musique, j'inclus des musiques dans mes écrits, donc ça aide. Après comme certains l'ont souligné, les gens que l'on rencontre ont un impact sur notre imagination et ces dernières années ont été prédominantes pour l'écriture de mon roman, tout comme les voyages. Un exemple tout con, l'action de mon roman se déroule à Toronto et le fait d'avoir pu y faire un tour, de s'imprégner de la ville, de l'ambiance, et des lieux, m'ont beaucoup aidé. Comme j'ai pu le lire aussi, le silence joue. J'ai beaucoup écrit l'été dernier quand j'étais en Grèce, sur une île paumée. Et le fait d'avoir quasi personne autour m'a boosté !!!
Bref, la vie en générale m'inspire, et mes études aussi. Etant jeune infirmier, j'aime écrire sur mon métier qui est on ne peut plus riche !!!!!
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Mes muses sont : 

- la drogue

- la musique

- l'actualité
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


TOUT. Genre chaque seconde, à peu près. Parfois miliseconde.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Autostoppeur galactique


Est vrai que le fait de concilier diverses formes d'Art afin de parfaire son œuvre d'art s'avère fabuleux ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon tour du monde, mes souvenirs d'enfance, mes amants et mon amoureux Cat
 
Super Jesus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/08/2016
    
                         
Super Jesus  /  Petit chose


Juliette n'avait pas peur a écrit:
Moi ce sont les boobs et les ventres Embarassed

drunken
 
baptiste.p
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  31
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
baptiste.p  /  Tycho l'homoncule


Pour ma part mes muses sont mes souvenirs et mes lectures. Je suis un admirateur de Zola et de Tolkien qui ont des univers totalement différents mais que j'arrive à fusionner pour me donner des idées. Étrange oui...
http://rosemcgowanofficial.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Autostoppeur galactique


Ah, Tolkien... Very Happy
 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


Pour ma part, l'inspiration vient selon les jours. Mais je sais que j'adore écrire très tôt le matin ou dans la nuit si je me lève. Du coup je me surprend souvent à me dire que j'aimerai bien me réveiller cette nuit (en étant suffisamment consciente) pour pouvoir écrire. :mrgreen:  
La musique peut m'aider quand j'ai du mal à me concentrer. Les livres et les films dont je me suis nourri m'aident aussi. Surtout quand je n'ai pas aimé la fin ou la manière dont l'histoire d'amour s'est passée.
L'être Humain est une source d'inspiration intarissable: sa complexité, son ambivalence, son intelligence, ses bons et ses mauvais côtés.
 
Lobelia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  31/08/2016
    
                         
Lobelia  /  Pippin le Bref


Toutes les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, mes errances viennent du monde en lui même, et chaque être vivant, chaque objet, peut m'inspirer.
Parfois, je me demande si c'est... ce n'est pas étranger de voir en chaque rencontre la nourriture de mon imagination.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Autostoppeur galactique


Lobelia a écrit:
Toutes les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, mes errances viennent du monde en lui même, et chaque être vivant, chaque objet, peut m'inspirer.
Parfois, je me demande si c'est... ce n'est pas étranger de voir en chaque rencontre la nourriture de mon imagination.

Je ne le perçois pas ainsi, Lobelia. À mon sens vous n'êtes pas en tort. Il me semble à moi aussi que l'existence est une fresque d'art aux dimensions immenses ; et que chaque être joue sa partition. Voici sans doute la raison pour laquelle l'art fut le premier métier de l'homme.
 
Lobelia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  31/08/2016
    
                         
Lobelia  /  Pippin le Bref


Et quel métier! C'est comme si tout se prête au jeu~
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue


L'obscurité. Je suis toujours plus productive seule dans le noir, entre le moment où je me couche et celui où je m'endors, ce moment de flottement est celui qui m'inspire le plus ^^. Après, je ne sais pas si on peut vraiment parler de muse dans ce cas-là...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Muses de l'Écrivain...ou la bioluminescence artistique des lieux rêvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-