PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Se créer une petite communauté et la faire vivre sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Bonjour à tous,

Je me suis dis que ce pourrait être intéressant d'ouvrir un post où l'on pourrait échanger nos trucs et astuces pour se créer une communauté de fan sur sa page Facebook et pour la faire vivre.  :flower:  

Je vais lancer l'idée en vous parlant de mes petits trucs et astuces :
J'ai créé ma page facebook en août. Je ne suis pas encore éditée.
Je la fais vivre en postant des petits montages photo (basique) avec citation, quelques photos, de l'info littéraire, des coup de coeur de livre et ma progression dans mes projets. J'ai invité mes contacts (amis/famille) et eux ont invité les leurs. Je tourne autour de 70 fans. J'ai également créé un blog wordpress qui est rattaché à mes réseaux sociaux. Les articles sont automatiquement publiés du coup (très pratique !).

Je pense qu'on s'est tous déjà poser la question, que l'on soit déjà édité ou non. Voilà, j'espère que l'idée vous plaira !

Bonne journée à tous !


Dernière édition par Merydhia le Jeu 9 Juin 2016 - 17:14, édité 2 fois
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi aussi j'ai des pages Facebook. J'essaye de les faire vivre au maximum en postant mes romans par bride toutes les semaines.
Sur l'une d'elle on est trois alors il y a un peu plus de mouvement

Malheureusement, ma page n'est pas aussi active que je l'aimerai. Par manque de temps...


Je trouve ca intéressant comme idée Very Happy J'ai hâte de voir les autres réponses :3
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les pages Facebook, c'est mort franchement... J'ai tenté d'en créer une, je l'alimente tant bien que mal, mais soyons réaliste, une fois dépassé le cercle familial il n'y a rien à faire, ça ne bouge pas au delà. J'ai cherché sur internet des tonnes de fois des tutos, mais ils disent tous les mêmes généralités qui n'aident pas plus que ça tant elles sont creuses. Bref, si jamais quelqu'un ici connait "LA" solution pour toucher un public un peu plus vaste que famille et amis je suis preneur honnêtement, parfois je me décourage!
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


J'ai le même problème que vous : très peu d'évolution.

En fouinant sur le net, j'ai vu qu’apparemment les échanges de services entre pages seraient efficaces confused
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


(Ce n'est pas la question. Mais je suis gentille : utilisez l'outil publicitaire de Facebook. Pour un budget d'1 euro par jour, les résultats peuvent être étonnants. En mettant en avant des publications intéressantes et de qualité, évidemment Wink )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai déjà pensé à la pub payante, mais la rumeur dit tout et son contraire à son sujet ^^
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Pareil, je n'ai jamais entendu du bien de la pub de facebook.

J'ai testé LikeBaguette. Les nombres de fans augmentent, mais aucune réaction sur les publications. J'ai vite laissé tomber. pale
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh, c'est déjà pas mal ce truc... C'est bien d'en avoir parlé, tu connais d'autres outils du même style?

Sinon à un moment je cherchais aussi les pages de pub, donc moi c'était dans le domaine art et illustration. Je cherchais "pub pour dessin" je tombais sur une page intitulée 'fais ta pub pour ta page de dessin' et autres formulations du même style, je laissais un message sur la page et parfois j'avais trois personnes d'un coup qui likaient ma page... mais bon, on consacre beaucoup de temps à chercher le page de pub en question, puis à déposer un message, des fois même ce n'est pas une page c'est un groupe, du coup il faut rejoindre, attendre d'être accepté. C'est long et au final, le résultat se fait souvent attendre et est complètement imprévisible.
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Désolé, je ne connais pas d'autres outils mais il doit bien y en avoir d'autres dans le même style je pense.
Peut-être que d'autres personnes pourront apporter une réponse Smile

http://www.melroah.com
 
Anaïs-Foraux
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  14/04/2010
    
                         
Anaïs-Foraux  /  Pippin le Bref


C'est simple, si vous ne produisez pas un contenu intéressant... ça n'intéressera personne. Pensez à ce qui vous ferait, à vous, liker une page.
J'ai lancé deux pages il y a deux semaines : la version française est à 332 fans, l'espagnole à 239. Sans pub payante pour l'instant.
Vous voulez faire votre pub en tant qu'auteur ? Commencez par réunir une communauté de gens intéressés par la littérature avant de parler de vous... En publiant un contenu qui circule facilement sur facebook : citations ? images rares d'auteur ? Critiques des bouquins lus en ce moment ? Actualités de la littérature ? Ce qui vous intéresse et ce que vous êtes capable de faire. Programmez des publications régulières.
Enfin, partagez-la (de manière raisonnable) sur d'autres groupes déjà actifs. Vous lancez une page littérature orientée fantasy ? Cherchez les groupes les plus adaptés, que ce soit des gens réunis autour de tel livre, la communauté GoT ou un cercle d'écriture de fantasy, et partagez vos publications.
Vous augmenterez vite vos fans, et une fois que vous aurez votre petit public, vous pourrez présenter votre travail - avec modération.
http://anaisforaux.tumblr.com/
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Merci Anaïs-Foraux, de partager toutes ces infos avec nous Cat

Comment t'y es-tu prise pour partager dans des groupes sans que ça ne pose problème ? (il me semble que dans beaucoup, ce n'est pas autorisé de faire de la pub :/ )
http://www.melroah.com
 
Anaïs-Foraux
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  14/04/2010
    
                         
Anaïs-Foraux  /  Pippin le Bref


Parce que ce n'est pas de la pub ! On parle de produire des contenus intéressants...
Alors disons que tu as choisis de... publier des photos inédites / rares / jolies d'auteurs je ne sais... dans leur lieu d'écriture par exemple. Ton compte s'appelle "photos secrètes d'auteurs" (eh oui, c'est moche).
Alors quand tu publies des auteurs de fantasy, tu vas partager cette publication (avec ton compte privé, pas au nom de ta page) dans le groupe "Les plus gros fans de fantasy de France" : tu n'es pas hors sujet, et ça n'est pas tellement de la pub perso mais tu alimentes le groupe ! Peu de chances qu'on t'embête pour ça. Si ta publication est intéressante, beaucoup te likerons uniquement sur la page où tu as posté. Mais d'autres prendront la peine de voir d'où ça vient, ouvriront ta page, et se rendront compte que ton sujet les intéresse : ils likeront ta page.
Rien à voir avec : entrer dans le groupe et embêter toutes les deux semaines en disant "Bonjour je suis Julie et j'écris des livres, regardez comme ils sont bien".
http://anaisforaux.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Globy => sur mes pages fb il n'y a aucun membre de ma famille et aucun amis proches (enfin je me suis rapproché de quelques lectrices mais je ne les connaissais pas avant.

Pour faire avancer sa page il faut beaucoup de patience mais on y arrive, grâce à des échanges entre page. Pas besoin de payer 1 euros pour des faux j'aime ... J'ai attein plus de 6000 j'aime sans payer... Alors si moi je peux tous le monde le peux Smile

Very Happy
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Je crois que ça s'est déjà fait avant de tomber en désuétude

pourquoi ce serait différent dans ce cas ?
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Merci pour ces précisions Anaïs-Foraux Very Happy

Dark Angel : Ha oui quand même, c'est énorme 6 000 ! :noes:  Comment tu t'y prenais pour les échanges ? Tu présentais ta page et ton activité ? Tu ciblais quel type de page ?
http://www.melroah.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Se créer une petite communauté et la faire vivre sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-