PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Parlons peu parlons Spoil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ange Hell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  29
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016
    
                         
Ange Hell  /  Barge de Radetzky


Une police la parole, mais voilaaaa ! C'est ça qu'il faut ! ha ha ha

Mmh, Jana-Ships, oui c'est vrai qu'on ne sait pas forcément dans quelles circonstances. Cela dit moi je ne pleure justement plus quand je sais qu'un perso va mourir, parce que du coup je m'en suis détachée et j'ai moins de compassion en général... Quoi que ?

Oui tu as totalement raison Lolo !



J'étais très inspirée pour le titre du topic
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Plutôt qu'une police de la parole, un peu de considération pour les gens qui n'aiment pas les spoils ?

J'adore les spoils, mais je suis sensible aux désirs de beaucoup d'autres de ne pas être spoilés donc quand je présente un anime sur un forum (oui, c'est vraisemblablement plus un anime que je vais présenter qu'un livre tongue ) je m'abstiens de faire des gros spoils et je préviens à l'avance pour les plus petits (ou balise spoil).

Par contre, quand on discute du contenu d'une série, là j'ai du mal à accepter qu'une personne se mette à me maudire parce que j'ai malencontreusement oublié de mettre un spoil derrière une balise : si on discute du contenu d'une série, on discute forcément des spoils, donc pourquoi les allergiques aux spoilers viennent lire ce genre de messages ??
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Perso, j'adore les spoils : je vais lire la fin du bouquin arrivée au milieu, lire les synopsis, résumés ou explications des films avant de les voir, je regarde les séries dans le désordre... Là je lis GoT, mais je ne regarde pas la série, et maintenant que la série a devancé les livres mes collègues me racontent...

Une série finie depuis 5 ans ou un livre sorti en DVD depuis 2-3 ans, je considère que soit les gens l'ont vu, soit ils le verront pas. Et s'ils le voient, si c'est un truc aussi populaire que RVLF ou SW, c'est pas pour les secrets de l'intrigue qu'ils le feront. Après, quand tu commences à dériver sur une série qu'untel n'a pas vu, c'est à lui de dire stop.

Pour les trucs tout frais, de toutes manières je trouve ça idiot de réagir en direct sur les réseaux sociaux Razz


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Parlons peu parlons Spoil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-