PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Écrire un roman à quatre mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  75
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


L’idée est partie de la gêne que j’avais à mobiliser ma femme en permanence pour avoir son avis, corriger, réorienter mes textes (un macho conscient est sur la bonne voie du repentir). Secrètement, elle voulait écrire, mais elle n’arrivait pas à passer à l’acte.
On a résolu les deux problèmes. Elle avait tellement modifié intelligemment mon indigente idée de départ que le roman lui appartenait plus qu’à moi. Un synopsis super précis et la répartition des rôles pour l’écriture n’avait plus beaucoup d’importance.

Trois ans après, les corrections du roman touchent à la fin, notre mini comité de lecture n’a pas su trouver qui a écrit quoi.

Et surtout ce fut une expérience de vie extraordinairement enrichissante ( malgré les quelques inévitables coups de gueule, euh. surtout moi)
http://www.hancotte.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour Smile ! Lilyange et moi en sommes à notre deuxième expérience de co-écriture pour un projet littéraire relativement long. Le premier était une novella, le second (en cours de correction) est un roman, le tout dans le genre sentimental.

Concernant notre méthodologie, on l'expose assez bien dans notre ITW donnée au Mag JE : ici

http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 

 Écrire un roman à quatre mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-