PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Structure] Ces personnages secondaires utiles un temps puis encombrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour te débarrasser de personnages secondaires devenus encombrants tu as plusieurs possibilités

=> Les tuer, ce qui pourrait relancer l'intrigue par le desir de vengeance ou d'explications

=> Les faire disparaitre du paysage par leurs départs et il pourrait revenir si besoin.

Voila les deux solutions de bases, tu peux ensuite les developper. Fausse mort, disparition fuite ect

Esperant t'avoir aider :3
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3144
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Tu peux aussi les transformer en viande séchée que ton personnage amènera avec lui pour garder un souvenir de ces rencontres intenses. Wink
http://romainmikam.free.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14292
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Pour moi, la solution est simplement... de ne plus s'occuper d'eux.
Les laisser vivre leur vie de leur côté. Les laisser aller en pique-nique, faire leur courses, partir en vacances... Du moment qu'ils ne viennent pas perturber le récit en y foutant les pieds dans le plat alors qu'on ne leur demande plus leur avis.
Des fois, j'ai un souci, à ce sujet. Il arrive qu'un perso dont le départ a été prévu décide de s'incruster.

Je ne tue jamais un personnage simplement pour le faire sortir du récit. Il serait fichu de ne pas accepter la sentence.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Léonard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  33
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est la galère ! Là !
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Léonard  /  Clochard céleste


Mikaroman a écrit:
Tu peux aussi les transformer en viande séchée que ton personnage amènera avec lui pour garder un souvenir de ces rencontres intenses. Wink

Mince tu penses encore plus comme mon personnage que moi. Je suis extrêmement tenté par cette possibilité, il faut que je trouve un moyen de l'intégrer, ne serait-ce qu'en parole. "Au début j'ai pensé en faire des conserves, puis je me suis dit que j'allais d'abord essayer de discuter". :mrgreen:
http://leonardbertos.tumblr.com/contact
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Diomède a écrit:
Ah perso, je tue les personnes signifiantes que je croise dans la vie, ça fait avancer mon arc narratif plus vite. Petite astuce.
Mika a écrit:
Tu peux aussi les transformer en viande séchée que ton personnage amènera avec lui pour garder un souvenir de ces rencontres intenses.
Vous me tuez avec vos réponses.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


vous êtes tuants

surtout avec ça

Citation :
Pour être un peu plus constructif, je dirais que si tu trouves un de tes perso ennuyeux, à part, chiant...etc, alors met toi à ça place? Es-ce qu'il ne le ressent pas ça, lui aussi? Il se sent peut être rejeter? Inutile? Au milieu?

0 892 23 31 68
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ton orque peut choisir de s'évader seul afin d'être plus discret. Ou ils peuvent s'évader ensemble et être séparés avec obligation de s'enfuir seul. Tu as 1001 possibilités.
Écris ce que tu as envie d'écrire. 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  588
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Gloire de son pair


Moi, ce que je me demande, c'est si ce passage dans la Légion est nécessaire. Tu en parles comme s'il désertait et que c'était tout... sera-t-il poursuivi par ses anciens compagnons d'armes ? Ah, dans ce cas, développer des personnages secondaires n'est pas vain puisqu'il y a fort à parier qu'on les retrouvera par la suite. Sinon... à mon avis c'est du gaspillage, du remplissage. Ça me laisse sur ma faim. Tout doit servir l'intrigue.
 
Léonard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  33
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est la galère ! Là !
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Léonard  /  Clochard céleste


Ca sert l'intrigue puisque qu'en servant la Légion il lui est épargné d'affronter la justice. Ca développe l'univers puisque dans la rivalisé qui oppose le pouvoir centralisé et le pouvoir fédéral (noblesse contre monarchie) l'armée de l'état centralisé ferme carrément les yeux sur ses guerres personnelles contre certaines nobles, en y voyant plutôt des aptitudes que de la lèse-majesté.
Enfin, et surtout, il ne sait pas où se trouve l'objet de sa quête, et s'il l'oublie un temps à cause de la propagande (en mode lotophages, il s'épanouit dans un univers violent, mais oublie ce qu'il fait là), les documents de la Légion contiennent les relevés des allées et venues. Le fort n'est pas seulement un fort : c'est une douane, et c'est en y travaillant qu'il se rend compte que la femme qu'il cherche est passée par là, à quelques mètres de lui.
Celle-ci s'appelle Echo et un des leitmotiv du roman est qu'à chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, elle lui échappe.

Voilà pour les justifications sur le passage en lui-même. En revanche, sur ce qu'il contient, j'ai toujours des doutes sur la nature desdits personnages secondaires. J'ai du mal à justifier que ce soient des elfes, ennemis mortels des orques. C'est une drôle de coïncidence, eux qui n'aiment à se mêler à personne, d'en retrouver aliénés à une armée. C'est ça que je vais avoir du mal à justifier. C'est possible ! Mais mettre en exergue un paradoxe basé sur les codes de la fantasy, c'est un pari risqué.
http://leonardbertos.tumblr.com/contact
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu peux retourner n'importe quel cerveau avec de la propagande, ça dépend quel genre de propagande et de bourrage de crâne tu utilises. La présence des elfes peut se justifier par le fait que j'imagine que la propagande dont tu parles les touche aussi. Il faudrait peut-être voir pour une propagande adaptée à leur façon de penser.
 
Léonard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  33
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est la galère ! Là !
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Léonard  /  Clochard céleste


Justement, la propagande est un mensonge suffisamment bien élaboré, c'est pour ça que c'est difficile à mettre en scène.
Les elfes se présentent d'office comme tous indirectement victimes de la guerre contre les orques (terminée depuis 40 ans) - ils sont considérés comme les pires ennemis possibles des orques. La Légion elle-même a été conçue pour combattre les orques, à l'origine, en transformant les petites troupes mobiles propres aux conquérants (empire romain) en des troupes lourdes faites pour tenir des positions très longtemps (empire byzantin).
L'ironie c'est qu'ils sont impliqués dans une guerre toute autre puisque les simili-arabes sont dans une dynamique de reconquête des marches du sud et que les légionnaires sont donc postés dans des forts censés tenir la frontière contre eux. Humains contre humains : rien à voir avec les elfes, ils se font enfler en beauté.


Dernière édition par Léonard le Lun 6 Juin 2016 - 19:31, édité 1 fois
http://leonardbertos.tumblr.com/contact
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Troupes mobiles empire romain, oui et non... ils ont dû s'adapter à la mobilité des peuples des steppes, je crois (notamment) ! M'enfin je vois l'idée ! Smile
Justement, c'est parce qu'ils se font enfler en beauté que l'on peut montrer la puissance de la propagande ! Daesh ne recrute-t-elle pas des Français, des Canadiens et des Allemands contre des Français, des Canadiens et des Allemands ?

Edit : ce que je veux dire c'est que si le retournage de cerveau peut retourner quelqu'un contre son pays, elle peut bien garder des gens qui n'ont rien à voir dans une guerre qui ne les concerne pas.
 
Léonard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  33
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est la galère ! Là !
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Léonard  /  Clochard céleste


Oui ! En somme j'ai du pain sur la planche ! Mais en étant habile je peux faire tenir tout ça en un dialogue, avec quelques descriptions de gueules de western avant pour caractériser les persos il se pourrait que ça passe.
http://leonardbertos.tumblr.com/contact
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3144
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Il te suffit pour cela de ne pas avoir des pays définis non pas par leur population mais par leur frontières. Ensuite, une légion armée d'un pays recrutera dans toutes les races disponibles pour défendre ses frontières/ attaquer celles du voisin.

À bien y réfléchir, c'est un peu le fonctionnement de la légion étrangère en France.

Tu peux donc faire combattre des races différentes sous la même bannière. Ce qui aura l'avantage de permettre à ton roman d'être moins manichéen et plus crédible que ceux qui dépeignent des empires monolithiques et mono-race. Rien ne t'empêchant d'avoir des races majoritaires à certains endroits et tous les conflits/arrangements que cela suppose.
http://romainmikam.free.fr/
 
Léonard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  33
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est la galère ! Là !
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Léonard  /  Clochard céleste


Bien sûr, et c'était l'idée d'origine, de faire une légion étrangère.

Mais en fait de "race" il est plutôt question d'ethnie, car il est irréaliste que dans une société cosmopolite il y ait si peu de mélange si les communautés ne sont pas fortes. Le tout est donc d'expliquer le positionnement des personnages au vu de leur background culturel par rapport à l'éthique inclusive de la légion.
J'espère juste ne pas me contenter d'opposer un discours écolo-conservateur elficon à un discours libéral-conservateur impérialiste.
http://leonardbertos.tumblr.com/contact
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Structure] Ces personnages secondaires utiles un temps puis encombrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-