PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Comment faire de la publicité sur le net?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Bonjour!

Alors je vous expliquais dans ma presentation écrire mon premier roman, mais là je voudrais vous parler du roman de mon compagnon qui lui est terminé (j'ai cru comprendre qu'on ne devait pas faire la publicite sur le forum à moins d'être assidu, donc je ne citerai pas le roman je voudrais juste des conseils!).

C'est 4 ans de travail, dont 1 an de correction et relecture... nous l'avons adressé il y a un mois à 4 ou 5 maisons d'éditions, mais nous savons que nous avons quasiment.. aucune chance d'avoir une réponse positive, restons réaliste!

Alors nous l'avons en parallele deposé sur kindle en precommande et il sera donc disponible bientot.

Nous avons suivi les conseils lus ci et là, nous avons crée un blog, tourné un band annonce, une page facebook et nous allons même distribuer des flyers dans notre ville (car le récit se déroule dans notre ville!)... et je vois déja mon compagnon se décourager et lacher l'affaire car en 2 semaines il n'y a pas eu beaucoup de suivi sur internet... mais en même temps ça me semble tres difficile de faire de la publicité sans harceler les gens, ce que nous ne voulons pas!

Moi je tiens enormément à ce bouquin car je le trouve super! Même si certains passages me plaisent moins (passage erotiques... et je suis une lectrice plutôt 'prude' hihi...). Donc je voudrais vraiment participer à ce que le fruit d'autant de travail trouve un peu de public... moi dés les premières lignes j'avais envie de savoir la suite!
Mais il est si difficile de "pousser" les gens a la découverte... même notre entourage!

Voilà si vous pouviez me donner des conseils pour l'aider, je suis trés preneuse!! Merci beaucoup :-)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
nous l'avons adressé il y a un mois à 4 ou 5 maisons d'éditions, mais nous savons que nous avons quasiment.. aucune chance d'avoir une réponse positive, restons réaliste!

Alors nous l'avons en parallele deposé sur kindle en precommande et il sera donc disponible bientot.

scratch

Un mois ? Pourquoi ne pas avoir attendu au moins trois mois ? Quasiment aucune ME ne répond en un délai si court...
Sinon, pour la pub, je n'ai pas vraiment de recette miracle, je suis nulle en la matière. Pensez à envoyer des exemplaires à des blogueurs (si possible suivis par pas mal de monde) qui en feront des chroniques, ça peut aider à faire connaître le roman...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Et bien parce qu'on voulait juste faire en parallèle... on ne se fait pas d'illusion, on a quoi?... 0.1% de chance d'être édités? Je preferai en parallèle avoir l impression de "faire qqch" car je ne voulais pas que mon compagnon laisse tomber ce bouquin...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


(Pardon j'écris avec mon telephone et j'ai du mal à faire les citations etc...).
Concernant les bloggueurs.. çe se trouve comment?
Pour l'instant j'ai aussi envoyé un semblant de communiqué de presse à notre presse locale et régionale, car c'est l'histoire d'un jeune homme qui raconte 1 semaine passée dans notre ville (dans un style familier), avec beaucoup de descriptions de la ville, donc j'ai diffusé des extraits aussi... mais pas beaucoup de retombées... et mon ami commence déjà à dire "ça interesse pas les gens, alors à quoi bon?", alors que je ne suis pas du tout d'accord!

Je voudrais tellement arriver à faire connaitre son travail!
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Et bien parce qu'on voulait juste faire en parallèle...
Disons que si un éditeur qui était tenté d'accepter le manuscrit s'aperçoit que le bouquin est déjà en vente sur Amazon, il ne va peut-être pas apprécier... j'dis ça, j'dis rien.

Pour les blogueurs, il faut chercher un peu.  Tout dépend du genre du roman, les blogueurs ont leurs catégories de prédilection. Tu peux déjà aller voir sur Livraddict, lorsque les romans sont répertoriés il y a des liens vers des chroniques/les blogs, tu peux te faire une idée en choisissant des œuvres proches du style de celui de ton copain... Et les blogueurs ont tous des pages FB qui permettent de les suivre.


Dernière édition par Molly le Mer 23 Mar 2016 - 21:26, édité 1 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Ah merci! Je vais regarder celà!

Dejà, on se fait peu d'illusions sur les ME classiques.
Ensuite, si une ME préfère ne pas éditer le roman parce qu'il est aussi disponible sur une plateforme numérique... ben c'est qu'elle n'y croit pas tant que ça et que le livre l'emballe pas des masses, donc bon je n'aurais pas regret.
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Anaisb a écrit:
"ça interesse pas les gens, alors à quoi bon?"

J'ai pensé la même chose pour mes Chroniques de Weyän, et j'ai finalement eu deux éditeurs qui m'ont dit oui. L'attente est longue et insoutenable, vraiment, mais c'est une épreuve à passer. Peut-être aurait-il fallu attendre un petit peu avant de se lancer dans cette "auto-édition"... car là aussi vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises. Mais ça, c'est partout. Il faut que ton ami s'endurcisse un peu et croit en son projet, sinon ça se passera très mal pour lui et lui fera du mal... ^^"
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Maintenant que c'est fait... difficile de revenir en arrière... d'autant que c'est moi qui l'ait incité à le faire... j'ai surement mal fait, j'aurais du me renseigner plus tôt. Zut, j'espère que j'ai pas fait de bêtise :-(
Je me suis dit que soit l'editeur ne regarderait pas, soit s'il regardait et voyait que des gens l'avaient déjà acheté il se dirait "tiens c'est peut etre pas mal!"... :-(

Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre de voir les réponses...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'avoue que ta manière d'évoquer les maisons d'édition me laisse perplexe.
Sinon, pour moi, un bon bouquin a toutes ses chances, à condition d'être persévérant et ne pas viser uniquement les grands éditeurs. 4 ou 5 envois, c'est très peu. Et 1 mois, c'est vraiment trop court.

Mes 2 premiers ont dormi quelques années dans mes tiroirs avant que je les reprenne et les renvoie. Et ils ont trouvé preneur.
Après, comme l'a dit Molly, certaines maisons ne prennent que des textes inédits.

Sinon, de nombreux blogueurs ne lisent pas les auto-édités, donc il faut bien se renseigner d'abord et les contacter avec diplomatie, car souvent les gens croient qu'ils n'attendent que de découvrir de nouveaux auteurs, ce qui n'est pas vrai. Ils ont généralement de nombreux partenaires et croulent sous les services de presse.

Créer une page FB, s'intéresser aux blogs, discuter avec des gens, sans chercher à vendre. Donner envie aux gens de découvrir son univers.

Eventuellement, organiser un concours, si on a suffisamment de gens qui suivent notre page.

Après, ne pas oublier que des centaines d'ouvrages d'auto-édités sortent chaque mois et qu'il est difficile de sortir du lot.

Penser aux appels à textes (c'est un peu mon dada, même si je n'ai pas participé depuis longtemps), pour étoffer sa bibliographie.

Et se rappeler que vendre 100 exemplaires d'un ouvrage sans être connu, c'est déjà super...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Disons que si on regarde les ratios d'edition... je me demande si ce n'est pas + de la chance que du talent, une maison d'édition qui dit oui...

Mais vous avez raison j'ai surement mal fonctionné... tant pis. En réalité pas un seul instant j'ai réflechi au fait que l'editeur refuserait s'il le voyait en ligne... j'ai juste pensé que ça nous ferait passer le temps, en attendant d'avoir les réponses... qui seraient surement negatives puisque c'est que qui se cri sur tous les articles.

Bon je suis un peu démoralisée du coup, à l'idée de nous être tiré une balle dans le pied. Je m'en vais panser mon chagrin. Je reviens vous voir bientôt je trouve ce forum intéressant!
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je crois fermement qu'un bon texte trouvera un éditeur.
Pas forcément une grande maison, pas forcément un éditeur qui fait papier et numérique, c'est vrai.
Pas forcément tout de suite. (10 ans pour ma série "Par le sang")

J'ai auto-édité un texte parce que la maison a cessé ses activités avant sa sortie, et que je n'avais pas envie de reprendre le bal des soumissions, mais franchement, je ne suis pas certaine de recommencer l'expérience.

Un éditeur t'accompagne dans les corrections éditoriales (et celui qui n'en propose pas... ben... c'est dommage), s'occupe de la couverture (n'est pas graphiste qui veut), s'occupe de la 4e de couverture, gère l'aspect fichier (j'ai passé des heures sur le mien pour éviter des problèmes de conversion). Et surtout, c'est lui qui s'occupe de la majeure partie de la promo. Et ça...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Et ne te démoralise pas. Un fichier kindle, ça se retire du site. Et dans 5-6 mois, tu peux l'y remettre.

Quand on soumet, il ne faut vraiment pas être pressé : les réponses arrivent majoritairement entre 3 et 12 mois après soumission.

Perso, j'écris un autre livre pour tromper l'attente.

Courage, Anais !

Si jamais, j'ai créé quelques pages qui regroupent les informations que j'aurais aimé avoir il y a quelques années :
http://www.florence-cochet.com/#!-editer-son-manuscrit/c3gc


Dernière édition par Florence_C le Mer 23 Mar 2016 - 17:21, édité 1 fois
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Ah mais je suis bien d'accord... je voudrais vraiment qu'il soit édité, mais j'ai mal joué... j'ai réflechi à l'envers en l'incitant a le mettre sur une boutique numérique...

Bon...

Je vais essayer de ne pas y penser. Et me dire que si une ME trouve le texte tres bon, elle fermera les yeux...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Comme nos messages se sont croisés, j'ai édité pour ajouter ceci :

Si jamais, j'ai créé quelques pages qui regroupent les informations que j'aurais aimé avoir il y a quelques années :
http://www.florence-cochet.com/#!-editer-son-manuscrit/c3gc
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Merci beaucoup! Oui, si on a que des refus et a moins que kindle marche du tonnerre, ben je le retirerai, et "en douce" je renverrai le manuscrit, ce ne seront surement pas les memes personnes à le lire!

Merci pour les messages d'encouragement, je crois vraiment en ce bouquin!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment faire de la publicité sur le net?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-