PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une trouvaille d'étude... en 6ème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  28/02/2016
    
                         
Catemy  /  Homme invisible


Voilà quand j'étais en 6ème, une ancienne amie et moi, on s’ennuyait pendant les heures d'études. On s’amusait à faire des histoires. Une phrase chacune et voilà l'œuvre d'art ^^ Hum ou pas...
C'est très très mal écrit, bourré de fautes avec des phrases bizarre... Mais ça m'a fait sourire en relisant !

Donc en gros des animaux de toutes les couleurs, pas forcément "amis". Unissent leurs forces pour former un genre d'arc-en-ciel pour anéantir le méchant chasseur Aziragral.

Il étais une fois un nain jaune nommé Jeffy qui ramassais des pâquerettes dans la foret quand soudain !…
Un chasseur arriva, venu chassé son dîner. Mais c'est là qu'un lapin vert débarqua pour venir sauvé Jeffy qui étais destiné à une mort certaine.
Le lapin vert cacha le nain jaune effrayé dans leur terrier , le mystérieux lapin entra bruyamment dans le terrier et parla d'un air énervé à ses amis niché dans le terrier :

-Zigouillons le ce chasseur de malheur ! Je le vois souvent rôdé autour, toujours à s'attaquer au plus petit que lui, quel lâche !
-Calme toi Jum, on va être plus malin, le tuer n'est pas une solution, d'ailleurs, qui est nôtre invité ? Quel est ton nom ?
-Jum, je tenais à te remercier de m'avoir sauver la vie, je n'ai pas eu le temps de me présenter, je suis Jeffy, et comme vous pouvez voir je suis un nain jaune. »

Le terrier abritais 4 lapins, les jumeaux Phil et Nina , Jum et Charlie. Ils fixais Jeffy pendant qu'il se présenta, sauf Jum qui se contenta de le lui faire un signe de tête en boudant car il voulais « zigouiller » le chasseur . Il était vexé, encore une fois, lui et Charlie était en désaccord un est du genre bagarreur à tout va et l'autre du genre diplomate.

-Content de te connaître Jeffy, moi c'est Charlie, ne fait pas attention à Jum, il n'a pas ce qu'il veux donc il se réfugie dans son coin, laissons le, il finira bien par réapparaître.
-Ah ce chasseur, je l'avais déjà vue y à quelques jours pas loin d'ici dit Nina .
mais le chasseur qui étais déterminé à trouvé son repas du soir ne lâcha pas sa proie, mais les amis du lapin sont déterminé a sauver le nain donc ils piégeant le chasseur.


« -Zigouillons le ce chasseur de malheur.
-Calme toi Jum, on va être plus malin, le tuer n'est pas une solution, d'ailleurs, qui est nôtre invité ?

Les lapins ont échafaudés un plan ingénieux pour pouvoir capturé le chasseur.
Et le convaincre de plutôt chassé les loups bleus qui étais des ennemis redoutables des lapins et des nains. Car les loups détruisais toute leurs maisons et terriers, alors le chasseur décida de les laissés tranquille pour l'instant... Mais il reviendrais les chassés de sa forêt, il abandonnais pour se soir, car il étais fatigué il rentra donc chez lui mangea un petit potage à la place du petit nain jaune puis alla se coucher. Le lendemain le lapin, ses amis et le nain qui avait passé une très bonne nuit, organisais une petite fête en l'honneur de l'abandon du chasseur, les loups bleus avait pris connaissance du marché qu'on conclu les lapins et le chasseur grâce au hibou blanc qui étais venu espionné le clan des lapins vert pendant la nuit dernière. Très en colère les loups décidèrent de faire une petite visite surprise chez les lapins qui ne s'attendait pas du tout que leurs fête allais être gâché par une horde de loups bleus enragé. Au même moment, un faucon violet roda autour de la maison du chasseur, car il avait vu un rat rouge, la proie parfaite pour son repas.
Mais le rat rouge avait aperçu le faucon violet alors il alla ce caché dans le sous-sol de la maison mais manque de bol, le chasseur avait un chat orange et le rat rouge fut manger par le chat orange.
Mais ce que le chat ignorais c'est que le rat étais en réalité Elynorah, une ancienne sorcière, qui ,tellement maladroite c'était transformé en ratte.
C'est alors que...

«-Mais que m'arrive t'il ? Dit Rasmotte, le chat d'Aziragral le chasseur.
-Oui c'est moi Elynorah la ratte que tu viens de mangé à l'instant!
-Mais d'où viens cette voix?
-Je me suis invitée dans ton esprit.
-Vais je vivre toute ma vie avec toi à l'intérieur de mon esprit?
-Non, les loups bleus peuvent y remédié grâce à la statuette pierre de lune qui est normalement en leur possession.
-Allons vite à leur rencontre alors.»

Sur leurs chemin de la quête de la pierre de lune ils rencontrèrent une bande de loups qui avait l'air très pressés.
Rasmotte et Elynorah demandèrent:

« -Mais pourquoi vous êtes aussi pressés?
-Nous allons faire une visite non-amicale à nos cher ennemis lapins vert!
-Mais on voulais vous demandez où nous pouvons trouvé la........ Ahahahah!!....
-Le chasseur! Le chasseur est là!
-Oui c'est moi! Aziragral il me faut de la viande fraîche! C'est du loup bleus qui me faut pour mon repas!
-Non! Dit Elynorah...
-Si tu renonce à mangé les loups je t'accorde 1 voeux je suis une magicienne très puissante!
-J'accepte! Dit Aziragral mais une autre fois. Je vous retrouverais quoi qu'il arrive.
-Merci d'avoir sauvé pour l'instant mon peuple, pour vous remerciés on vous dit comment trouvé la pierre de lune pour séparé vos esprits. » Dit le chef de la meute des loups bleus.

Krougne le chef de la meute énumère les embûches qui faudrait traversé avant de trouvé l'objet tant convoité:
Traverser toute la foret, gravir la montagne noir, c'est dans cette montagne que se trouve, une grotte, où est la pierre de lune.
Cependant, des obstacles se mettrons sur votre chemin: les serpents à sonnette vert clair, le peuple des belettes au yeux orange qui, eux, sont très hostiles. Rasmotte doit trouver un moyen pour affronté toute ces créatures mais il ne sait pas à quoi il va s'attendre...

« -Pour vous aidé dans votre quête, Syra et Syro, les jumeaux vont vous accompagnez. Ils sont entraîné pour sa,


Donc voilà... On a jamais continuer ^^
 
Gary.D
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Gary.D  /  Barge de Radetzky



Haaan c'est sympa ! Moi en 6e je ne faisais rien d'aussi cool ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.... 
Je faisais la même chose c est marrant. 
Dès que le collége, si les cours m ennuis je me mettais à écrire
 
Saphy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Le problème avec les rêves, c'est que justement , c'est fait pour être rêvé...
   Date d'inscription  :  27/02/2016
    
                         
Saphy  /  Clochard céleste


C'est pas mal ! J'ai rigolé Razz

Moi en 6ème je recopiais 2/3 poèmes sur une feuille puis je faisais plein de dessins autour, c'était moche mais quand j'ai retrouvé ça ça m'a fait sourire aussi ! C'est toujours sympa de retomber sur d'ancien trucs ^^ merci pour ce partage !
https://www.youtube.com/channel/UCD8C2QEHlNM4564kUEZYemw
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une trouvaille d'étude... en 6ème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-