PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Non. Pas des allergies.
Irritations, simplement. Problèmes à cause de la pollution et autres irritants.
J'ai eu un traitement "monstre" l'an dernier pour soigner ça. Si j'arrive à passer l'hiver sans rhume, je peux espérer conserver mon souffle et ma voix. Sinon, ça va repartir pour un tour. A l'heure actuelle, ça semble tenir le coup... Reste à atteindre le printemps et passer le cap des pollens.

Me suis un peu entraînée en chantant, et ça passe moyen (pas génial pour le son mais le souffle tient)
Pour mon texte, j'essaye de conserver un rythme aussi. Et que ça ait l'air de quelque chose.
Y'a pas le feu... Si je ne perds pas ma voix, je finirai bien par y arriver.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors courage et bonne chance. La pollution va nous causer à tous bien des soucis, si ça continue comme ça... On va croiser les doigts pour que tu ailles bien !

Quant à ton texte, ne t'inquiète pas trop, il faut faire ça cool Smile

Je vais tâcher de m'y mettre aussi... Faut juste que je trouve un extrait sympa...
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


C'est vraiment un concept super sympa ! J'aime beaucoup l'idée de mettre des voix sur les pseudos, ça a quelque chose de poétique...

QuillQueen, tu as une très belle voix, tu dois être douée dans ton travail I love you
Sinon j'ai beaucoup aimé écouter Nastarée, j'ai trouvé la lecture très immersive et j'aurais bien aimé en entendre davantage !

J'espère qu'il y aura bientôt d'autres tracks à écouter Smile
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Merci ^^

Il y en aura bientôt d'autres, en effet, actuellement il y en a une en préparation. Smile J'attends des nouvelles par mp de la personne, qui va bientôt m'envoyer l'enregistrement.

Ce projet, il vivra grâce à vos propositions autant que vos écoutes. Alors, j'espère que vous vous jetterez à l'eau ! :head:
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Faudrait que j'investisse dans un petit micro, mais j'avais déjà enregistré des textes (pas de moi) pour un projet sonore amateur, et j'avais bien aimé l'expérience - même je trouve ma voix bizarre, forcément. Donc pourquoi pas tenter ? Razz
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Je viens d'écouter l'extrait de Seuls, porté par la voix de Nastarée.

C'est juste génial. Et en plus Nastarée joue du piano !
l’entretien avant la lecture est un vrai plus ici : on apprend des choses sur la démarche de l'auteur (ça donne presque envie de séparer l’enregistrement en deux sections, et pousser l'entrevue avec l'auteur encore plus loin). Haha Nast et son "whatever" ! Je l'imagine presque congédier sa secrétaire d'un geste de la main et se vider une coupe de Martini.

Je suis tombé sur un documentaire à propos des orchidées sur Arte. Eh bien la voix off m'a trop fait penser à toi, QQ ! Tu ne serais pas doubleuse professionnelle ou comédienne de "voix" ?

Je ne sais pas si ce que j'ai posté donne assez de matière pour sélectionner un extrait et le lire, mais je commence à être à moitié convaincu de tenter le coup. Pour le fun.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Eh bien non, je ne travaille pas là-dedans. J'ai fait deux ans d'émissions hebdomadaires dans une radio locale, ça oui. Par contre, voici des années que je tiens à l'occasion des ateliers de poésie ET d'oralité ! Smile Pour moi, l'un est difficile à séparer de l'autre, cela permet de lutter contre la timidité de mes apprenants, tout en développant leur créativité. Donc oui, j'aime bien réaliser des "travaux de la voix". Même si avec enfants et études, j'ai moins le temps, j'ai par exemple aidé ceux de ma section à bien déclamer leur texte pour l'examen oral de Maîtrise de la Langue Française Orale et Ecrite. (Mon honneur est sauf, moi j'ai eu la plus haute cote de ma classe de la part de cette prof exigeante : 15/20 ! Very Happy )

Le fait d'avoir peu de matière sur JE ne doit pas te freiner, Pangolin. Ca peut même te motiver à poursuivre, parfois en écoutant son texte on renoue autrement avec lui.
Même les poètes JE sont invités à lire un de leur poème, même en entier, sans nécessairement faire trois pages de long derrière Razz
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


J'ai enregistré un premier rush de mon prologue des Sullivan non publié ici. J'ai encore quelques modifications à faire, mais tu devrais recevoir cela dans la semaine pour que tu puisses me dire ce que tu en penses.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


J'écouterai volontiers ce que tu me proposeras Mayman Smile Un passage inédit de ton roman ? Quelle sacrée idée ! Very Happy

Voici le deuxième volet de "Voyage au bout du forum" ! Cette fois, c'est Arwenne qui nous présente son roman "Louis-Ohrim et les Manteaux Noirs", suivi de la mini-interview où elle nous raconte ses débuts et les envies autour de son bébé lettrés Wink

Spoiler:

le roman d'Arwenne se trouve ici :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36392-louis-ohrim-et-les-manteaux-noirs-fantasy-jeunesse

PS : d'avance, je m'excuse pour le petit grésillement qui traîne derrière ma question (heureusement, ce n'est pas long) mais je n'ai pu effacer ce bruit-là, désolé. Sad
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Ha ! Ravi de voir que ce projet se poursuit ! J'ai donc écouté avec plaisir ce nouveau "Voyage au bout du forum". Arwenne tu as une voix très agréable et une diction qui fait qu'on se laisse lire ton roman avec plaisir.

Ca m'a donné envie de passer te lire (même si vu le nombre de commentaires tu n'en as visiblement pas besoin Razz). L'interview est intéressante, c'est sympa d'aller plus loin que la simple lecture de texte. C'est cool.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


hihi c'est chouette d'entendre les voix et les textes sont très vivants lus ainsi Smile

Bravo Arwenne!
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ouah... Un très joli extrait, raconté avec conviction par Arwenne !

J'avoue, j'ai ri au début, quand tu t'es mise en mode "voix de velours" :
"Bonjour, mon garçon. Je m'appelle... Arwen, de Fondcombe." *Est soudain nimbée d'un halo de lumière.*

Ton texte rend très bien à l'oral, on en veut encore plus, même. L'interview est très informative, on en sait plus sur ton rapport à ton livre, à l'écriture...

Une angoisse métaphysique m'étreint soudain : dit-on un "tome" comme "sol", ou bien un "tome" comme "saule" ?
Bravo QQ d'avoir projeté JE dans une nouvelle dimension : l'acoustique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, ah, ah, tu as raison Pangolin Very Happy Razz Smile Laughing ! Je me suis vraiment mise en mode "voix de velours" ! Du moins, j'ai tenté...

Merci en tout cas pour tous ces compliments, ainsi qu'à Nastarée, (qui avait eu le courage de se jeter à l'eau le première)
Ce fut une chouette expérience !

Sinon, on dit bien "tome, comme sol," puisque c'est un "o" sans ^Smile (Mais après, c'est selon les régions...)

J'espère avoir l'occasion d'entendre plein d'autres JE ! Et encore merci à QQ !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


De rien ! Je vais essayer d'en poster environ deux par mois, si les propositions sonores suivent (et moi aussi huhu).

Si vous avez des petits bruits venus se caler par moment, je peux les bosser. Arwenne avait eu un déplacement de chaise je pense, ou quelque chose du genre, en fond, et hop ! viré. Que cela ne vous freine pas. Smile

Merci à Arwenne pour sa participation ! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et tu oublies aussi les jappement de mon toutou...Laughing
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-